Retour du Sri Lanka (mai 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
ayubowan ! nous rentrons d'un séjour de 10 jours au srilanka, un seul mot:génial!!!, nous avions quelques craintes au sujet de la météo mais nous n'avons eu que du beau temps(voire chaud...)excepté sur la cote sud-ouest où on a eu un temps de mousson(mais peu de pluie) l'autre crainte concernait les "événements"...nous les avons vécut en "live" (nous y étions du 13 au 22 mai).à partir du samedi 16 de plus en plus de scenes de liesse et apotheose le 19;pas vraiment de problemes contre les tamouls mais plutot le sentiment que la guerre était finie, néanmoins nous avons rencontré essentiellement des cinghalais.les gens sont conscient qu'ils vont devoir vivre désormais ensemble, les touristes sont quasiment absents du pays, il nous est arrivé certains jours de ne croiser que 5 ou 6 "européens" dans la journée!les hotels sont vides, toute l'activité liée au tourisme tourne au ralenti.De ce fait, les gens vivent dans un état évident de pauvreté et fondent de gros espoirs dans le processus de paix(meme si nous sommes plus circonspects...) nous n'avons pas eu de problemes particuliers pour nous déplaçer, meme si les controles poliçiers étaient fréquents (les touristes n'étant pas controlés), fouilles et palpations de sécurité dans les temples du triangle culturel.Colombo était completement verrouillé par l'armée et la police vendredi, du fait de la célébration de la victoire ( un controle tous les 500m...) un seul conseil: allez-y...!!les srilankais vous attendent et sont fiers que les étrangers aiment leur pays, les paysages sont sublimes, le cout de la vie y est tres bas, en ce qui nous concerne cela nous a coùté 1300 euros tout compris (en hotels de luxe...)pour l'avion, les bons plans sont au départ de londres (433euros A/R qui dit mieux...?)et la-bas soyez généreux, la misère y est palpable.... bonne chance..! jean-claude
JA Jacklafrite Veteran ·
merci pour votre retour quelle compagnie d'avion avez vous pris ? comment se passe l'arrivée sur l'ile à la douane ? cool ? je voyage avec tout un lot de matériel photo et n'aimerais pas être pris pour un reporter ou l'autre qui va photogrphier les points sensibles de l'actualité
SA Sabaidee Veteran ·
Ayubowan Jean-Claude ! ... et merci pour ces nouvelles presque en live.

Tu as parfaitement raison d'insister pour que les touristes retournent là-bas car c'est vraiment un beau pays et les gens sont réellement charmants, mais c'est vrai que (ayant régulièrement des contacts téléphoniques sur place) il y a vraiment très peu de touristes pour l'instant et du coup, comme d'hab, c'est le "petit peuple" qui en pâtit le plus 😕.

En ce qui me concerne, plus que 6 grosses semaines avant d'y retourner (j'y serai à partir du 13 juille) !!!

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
JC Jcdorvault ·
bonjour Jacklafrite ! nous avons voyagé avec Qatar airways, un gros airbus A330 je crois jusqu'a Doha puis un petit A320 ensuite, service correct et ponctualité irreprochable a l'arrivée pas de souçis non plus, l'aéroport est surdimensionné et peu de traffic, la grippe A nous a valu un controle supplémentaire mais tout a été réglé en 1/4 d'heure..! dès la sortie on est assaillis par les rabatteurs et guides de toutes sortes, de toute façon ça va durer tout le voyage... à la fin, c'est un peu pénible mais comme il n'ya quasiment personne.... pour se ballader avec du matos, pas de problèmes si ce n'est l'évidente questions des vols posssibles, par contre, on peux photographier les controles routiers sans difficulté!!(dans le doute, on peux leur faire un signe)mais aucune aggressivité vis-a-vis des touristes si tu as d'autres questions n'hésite pas!! en tout cas, pays en tout point remarquable, pas de problèmes sanitaires si on sélectionne bien les endroits où on met les pieds... byby Jean-Claude
JA Jacklafrite Veteran ·
merci j'ai regardé les prix il y a quelques jours Qatar offre les meilleurs prix je pense prendre un guide pour tout le séjour si l'un ou l'autre mendiant m'enmerde je lui tend la main pour recevoir moi même (j'ai une main dans un piteux état) en général ils partent vite le but de mon séjour est principalement la photo de monuments, paysages et animaux concernant mon matos je recouvre systématiquement mon sac à dos de la housse antipluie dès qu'il y a du monde pour empécher les ouvertures intempestives
PA Pascal2003 Regular ·
Bonjour

beau témoignage moi aussi je réve de changer de destination en souhaitant visiter le SL

priincipalemnt dans une structure hoteliére en bord de plage et proche d'une ville pour le contact humain(resto, bar population etc)

merci d'avance de tes conseils

pascal voyageur93@gmail.com
LE Lepiaf Globetrotter ·
Intéresse-toi aux stations balnéaires autour de la ville de Galle (sud-sud-ouest).
PA Pascal2003 Regular ·
hello

merci de ta réponse

peut étre as tu de bons conseils, tuyaux à me fournir? sur un sejour dans cette région

merci encore pascal
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si c'est pour un circuit, oui. Lis par exemple le compte-rendu de notre voyage de l'an passé : http://voyageforum.com/v.f?post=1743553;search_page=1;
PA Pascal2003 Regular ·
rebonjour

trés intéréssant

pour conclure je suis preneur d'une escapade au SL (pres plage et village dans structure hoteliére correcte) partager le voyage avec d'autres candidats trés appréciés!

merci encore

pascal
TR Tristox Regular ·
Tu as un ordre de prix pour un billet Paris Colombo aller retour pour deux vers le 10 Janvier?
Voyager n'a qu'un prix, celui de l'amour de la connaissance
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour un vol avec escale par une des compagnies du golfe, les prix les plus bas commencent à 500€, le prix moyen entre 600 et 700€. Il faut surveiller régulièrement les prix et acheter dès que le prix te convient.
TR Tristox Regular ·
Je ne trouve pas en dessous de 1380 sans les assurances.Alors que j'avais payé 1062 pour Delhi en passant par Colombo en 2006.Merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il est sans doute trop tôt. Nous sommes partis en avril dernier et avons acheté nos billets en février à 660€. Dans l'avion, des passagers les avaient payés 550 € en les prenant 3 semaines avant le départ.
SU Sudi Regular ·
Bonjour!

Attention, j'ai l'impression que Tristox parle pour deux personnes et Lepiaf pour une personne... car 600 euros pour deux, ça me paraît vraiment bon marché...

Depuis 2006, les prix ont pris l'ascenseur, prix du pétrol, peu de touristes au sri lanka, ... et surtout vous venez en très haute saison touristique...

bonne recherche, Séverine
TR Tristox Regular ·
Oui j'avais bien compris que 600 euros c'était pour une personne.Mais les agences m'ont conseillé de ne pas trop attendre au risque de voir les prix continuer à flamber.Alors je ne sais plus trop que faire.Moi en général, je réserve juste 3 ou 4 mois à l'avance mais cette année on est tellement pressés de partir que le simple fait d'avoir la confirmation et le papier entre les mains pourraient suffir à me déstresser.
DI Dilsah ·
Bonjour juste un petit mot pour te remercier de tes news live et POSITIV sur le sri lanka ...Si tu vas la- bas et que tu es intéressé à louer ou à acheter une maison nous louons notre maison près de galle ou à hikkaduwa ( si tu connais..) Fais passer le message si tu connais des gens j'ai des photos . C'est une maison rénovée avec toutes les commoditées recquise! à bientôt Dilsah ( de Suisse)

Similar discussions

You might also like