De retour du Sud marocain et prêt à repartir (du 20 au 27 avril)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
De retour du sud Marocain avec un groupe ou les individualités furent difficile a gérer. J'ai profite de ce séjour pour rencontrer Czaman au village de Mhamid. Une visite qui nous as permis d'évoquer des fidèles contributeurs : Hannahhannah, Songhai73, Baroud35, Mezgarne... et autres Raoulx pour les plus anciens. Si vous passer dans le coin, au bout de la route goudronne sur la place vous trouverez la maison aux volets bleus, ou l'accueil sera aussi agréable que l'occupante des lieux
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer» Alexandra David Neel
HA Hannahannah Globetrotter ·
Salut Daniel , Je suis en Andalousie , temps superbe ... Bon on a compris c'est une maison bleue 😉😉 https://m.youtube.com/watch?v=0rxGgX7HknA Non une maison aux volets bleus ...mais l'esprit est sympa pour s'y retrouver .
Que se vuelva la tortilla
GR Groschats Veteran ·
Raoulx pour les plus anciens.

Il me semblait avoir appris qu'il avait été dévoré par un chien durant l'automne 2016 ? 😛
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
C'est pour ça qu'il est devenu enragé 🤪
SA Saintalix Regular ·
hello

tu y retourne bientôt au pays ? 🙂
jipé
SO Songhai73 Globetrotter ·
Salut Daniel on finira bien par se retrouver à la maison des volets bleus ! l'année dernière on s'est loupé , mais j'ai pu rencontrer Martine qui est arrivé en plein Gaz 😉 Le Voyageur rencontré en Bretagne Hannah pas encore mais peut-être l'année prochaine ... enfin tout ça si ma famille me laisse partir 😕 , j'en ai un peu marre d'être indispensable 😏 il serait bien que l'on se fixe des dates pour le début du printemps 2018 ! bonne cloche à tous ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
Bon ,

L'année prochaine c'est loin ...loin ...Mais en général pour un tas de raison j'y suis en Mai, Avril pas possible . Une petite idee , se retrouver dans le 63 quî est l'intermédiaire entre la Gironde et la Savoie . 😉
SA Saintalix Regular ·
J'ai raté de peu la dame de la maison bleu en mars , mais promis je retourne a M'hamid en octobre pour le festival Taragalte que j'avais également loupé en 2016 et du coup pas pu rencontré certains membre de vf 🙁 !!!

jp
jipé
salut Hannah en mai c'est trop tard pour moi , j'ai des amis curistes à la maison ! mais je vais regarder de plus près pour le 63 !😏 je traverse en septembre de la Savoie vers la Rochelle et autres bords d'Océan , donc à voir ! bonne cloche 😉 francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
J'ai raté de peu la dame de la maison bleu en mars , mais promis je retourne a M'hamid en octobre pour le festival Taragalte que j'avais également loupé en 2016 et du coup pas pu rencontré certains membre de vf 🙁 !!!

jp

Bonjour il ne faut pas que tu la rates la dame de la maison bleu ! elle a un super dromadaire qu'elle chevauche comme un vrai homme bleu 😉 pas en octobre pour moi ! l'année prochaine peut-être ! francia
Salut ,

La Rochelle ? Pas trop loin de la Gironde , un peu de temps libre en juillet et debut Août , une bouffe avec voyageur 2500?
LA Lagardevicto Veteran ·
Et en poussant juste un tout petit peu, Bergerac (La Force pour Hannah) doit même se voir en se mettant sur la pointe des pieds !!😉
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
Peut-être un peu hors sujet 😉
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
OK Alain ,

Ne soyons pas hors sujet , mais on va trouver une date pour se rencontrer , mais pas avant mon retour du Maroc le 24 Maî .
C'est ce que j’espérais effectivement et prévoyais de te proposer à ton retour d'Espagne et du Maroc.
GR Groschats Veteran ·
hello

tu y retourne bientôt au pays ? 🙂

Pour le moment, je me remplis les poches de dollars...

Je serais bien passé me faire payer l'apéro et voir tes photos dans l'été par contre... 😇
SA Saintalix Regular ·
je te sers quoi zitouni ? 😉
jipé
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Prochain festival taragalte, j'ai mis une option aussi, Surement, nous verrons nous.

Cdlt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
GR Groschats Veteran ·
Pas de flotte pardi ! Pour le reste, suis pas raciste...

Du coup, ce n'était pas prévu mais comme j'ai 4 jours sur le pont du 8 mai, j'ai fait fumé la CB y a 1 heure, je me fais un p'tit plaisir sur Fès à l'arrache... J'ai pris au pif la ville la plus proche de Nantes : c'est tombé sur Fès...😛
Attention à ta CB si elle fume elle peut brûler 😕😕 ce serait dommage pour toi . Si tu es dans le coin en même temps que Songhai on peut se faire une rencontre VF? Ce n'est pas très loin de la Bretagne . Avis : je cherche une 205 ou 405 pigeot, pas plus de 1500€ .
GR Groschats Veteran ·
Dans le coin ? c'est à dire ? sur Fès ? ou en Bretagne ?

Pour la caisse... tu trouveras sans la moindre difficulté une de ces 2 voitures pour ce prix là... Je ne dépasse jamais les 400 euros pour les 205 donc tu as de la marge... et tu as vu ce que je leur fais bouffer...😎
En Bretagne bien sur, Shongai ne vas pas au Maroc cette annee . Pour Fes , dans ces eaux là je serais dans l'anti Atlas certainement . J'arrive à Marrakech le 4 et je repart le 24 ...😎😎 il me tarde .
Pas de flotte pardi ! Pour le reste, suis pas raciste...

Du coup, ce n'était pas prévu mais comme j'ai 4 jours sur le pont du 8 mai, j'ai fait fumé la CB y a 1 heure, je me fais un p'tit plaisir sur Fès à l'arrache... J'ai pris au pif la ville la plus proche de Nantes : c'est tombé sur Fès...😛

salut Olive t'as raison vaut mieux faire fumer la CB qu'autre chose ! quoique ! je serais peut-être à Hédé -Bazouge fin juillet chez mes amis Bretons ! sinon sur la côte Atlantique fin septembre ... mais pas de Maroc cette année ! à voir pour partager un tagine , un thé à la menthe ! ha ha ha ! bises francia
Y a. Pas de vin ? Que du thé ? Alors je viens pas 🙁🙁 Sinon j'emmène du vin et du foie gras pour l'apéro . De la bière élaborée à côté de chez moi pour ceux qui n'aiment pas le vin et un raton laveur 😉 C'est fait , on a pourri le post 🏴‍☠️
DA Dany63 Regular ·
De l'humour et des copains non le post n'est pas pourri!!
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer» Alexandra David Neel
CZ Czamam Veteran ·
Bonjour,

Prochain festival taragalte, j'ai mis une option aussi, Surement, nous verrons nous.

Cdlt

Coucou Patrick et Jipé ,

"" La dame de la maison aux volets bleus "" sera au rendez vous !
La dame aux volets bleus seras en son château ? C'est un beau surnom dont te voila pourvu Martine . Bises et peut être à bientot 😎😎
CZ Czamam Veteran ·
Bises et peut être à bientot 😎😎

J'y compte bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut juste que je refasse des olives 😏 .
DA Dany63 Regular ·
(C'est un beau surnom dont te voila pourvu Martine. )

Je suis le"papa" du patronyme!!
Bises et peut être à bientot 😎😎

J'y compte bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut juste que je refasse des olives 😏 .

holala ... il y a les Tinariwen ... bien envie d'entendre à nouveau ce merveilleux groupe ! la dernière fois dans le nord Mali il y a 7 ans ! je vais demander à mon banquier ce qu'il en pense !😏 mais qui donc à mangé toutes tes olives ? olive ?
GR Groschats Veteran ·
Nan, je n'ai pas tout mangé... Elles étaient bonnes c'est vrai... Et elles se mariaient très bien avec le rosé...

Une rencontre VF en Bretagne oui pourquoi pas... Hédé ce n'est pas loin en plus pour moi. Hannah nous apportera sa fameuse "poire"...

Bon j'espère que l'on parlera un peu du Maroc quand même car vous m'avez l'air de vouloir vous fâcher à l'apéro mesdames...😇
Se fâcher ? Tu peux expliquer ? Là je seche .... Bien sûr qu'on parleras Maroc , je serais rentrée avec plein de souvenirs , ou de galère ..tout depend .
SA Saintalix Regular ·
ca serait sympa de se revoir !!😉
jipé
SA Saintalix Regular ·
Une rencontre vf en Bretagne , ca va être compliqué !!!! on est bientôt plus souvent au Maroc qu'en Bretagne !! hein oliv !!! 😎

jipé
jipé
Une rencontre VF en Bretagne oui pourquoi pas... Hédé ce n'est pas loin en plus pour moi. Hannah nous apportera sa fameuse "poire"... .😇

hello Olive ma jolie maison à Hédé n'est pas libre , donc pas de Bretagne cette année ! mais je serais sur la côte Atlantique fin septembre .... et Martine avec son festival vers la "Maison aux volets bleus " me titille bien .... je vais voir avec une copine et peut-être bien prendre un billet pour octobre ! une rencontre VF au festival au Maroc , ce serait le pied !😉 à voir ! francia
CZ Czamam Veteran ·
Salam Francia ,

Martine avec son festival vers la "Maison aux volets bleus " me titille bien.... une rencontre VF au festival au Maroc, ce serait le pied !

Allez laisse toi titiller et viens te faire plaisir , on a plus l'age de laisser passer les bons plans 😛.

PS : je referai des olives .............😉 lol !
Fais les en avance pour celle qui ne seras pas là. Promis, je boufferais pas tout . 😉
CZ Czamam Veteran ·
Bonjour Daniel ,

Je suis le"papa" du patronyme!!

Je te remercie pour ce joli cadeau , du coup si quelqu'un rate " la maison aux volets bleus " faudra ouvrir une enquête ( voir la photo dans le post de Diamina , https://voyageforum.com/discussion/maroc-bonheur-etre-accueillie-d7808376-6/ ).
CZ Czamam Veteran ·
Ca va tellement vite à faire qu'en 48h elles ont déjà le goût , mais t'as raison j'aurai peut être pas le temps d'en remettre en route , j'vais rechercher des pots et je mis colle en septembre 🤪 .
Bonjour Martine. Une autre recette de préparation d'olives ?? Tout m'intéresse. Pourrais tu me donner des détails sur "surprises gustatives" pour ne pas encombrer celui-ci ? Merci d'avance
GR Groschats Veteran ·
Se fâcher à l'apéro, c'est une expression... En gros ça veut dire se mettre dégueulasse quoi...😇

Mais heu, faut tout leur apprendre aux anciens... 😏
Ce doit être une expression bretonnante 🤪🤪 Bon , jamais entendu et j'ai travaillé plus que longtemps avec des d'jeunes😉 En attendant chez moi , on dit " se mettre minable " , moi mossieur je sais me tenir , sauf devant l'eau de vie .... Un petit précis pour trouver le bon mot http://www.topito.com/top-expressions-argot-cuite-boire-bourrer-la-gueule-pinter-la-ruchasse J'espère qu'on va pas se faire modérer ....
GR Groschats Veteran ·
Oui tu as raison... 😛

Sinon pour une rencontre VF en Bretagne, cela reste possible pour moi de loger du monde dans mon appart sur Rennes, j'ai deux lits... On peut aussi avoir la visite de Raoulx et Fangui je pense... Cela peut faire un bon groupe pour papoter du Maroc...

A voir
Papoter et " se pinter la ruche" ...[;)Ok c'est bon pour moi . Ça donne 500 kms , parfait .
CZ Czamam Veteran ·
Bonjour Martine. Une autre recette de préparation d'olives ?? Tout m'intéresse. Pourrais tu me donner des détails sur "surprises gustatives" pour ne pas encombrer celui-ci ? Merci d'avance

C'est plus que ça , mais faut qu'elles soient passées par la saumure des 3 mois avant ! Je te la donnerai sur l'autre post en MP pour éviter la concurrence [ ; )) ...........lol
CZ Czamam Veteran ·
pour une rencontre VF en Bretagne, cela reste possible pour moi de loger du monde dans mon appart sur Rennes, j'ai deux lits...

Tu peux aussi empiler ça prend moins de place.................................................😛 !!!
Et si on se fâche à l'apéro je prends la place de dessus , sinon 🙁🙁
FA Fangui Veteran ·
Bien sûr, je m'associe ! Fin juillet me convient parfaitement (créneau libre entre deux voyages)

Je peux héberger aussi

Mais pitié, pas de tajine !!! ( je suis au Maroc depuis un mois et je craque.....; heureusement, j'ai ma réserve de saucissons)
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
FA Fangui Veteran ·
J'oubliais ; en Bretagne , il y a aussi Nelly et Gérard " . Pseudo : " désertophiles"
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
SA Saintalix Regular ·
Il faudra compter avec sylviane et moi , ( pour ce mettre minable !!! ). pour le couchage on a notre fourgon . 🙂

jipé
jipé

Similar discussions

You might also like