De retour du Sultanat d'Oman
by Pierre
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Petite escapade de trois jours au Sultanat d'Oman...
Les photos sur mon site perso ( rubrique "Emirats en direct" ): www.planete-montagne.fr
A bientôt, 🙂
Pierre
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com
Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
Bonjour et bonne année Pierre,
bravo pour ce carnet sur Oman, tout est précis mais il manque une carte pour retrouver tous ces lieux nous partons le 5 avril 2008 pour 2 semaines par Dubai et préparons un itinéraire, as tu une carte à me faire parvenir ?
le 4x4, c'etait un Toyota prado ? est ce que c'est suffisant ? c 'est ce que j ai réservé chez Hertz Dubai ! peux ton dormir dedans en abaissant les sieges ?
Nous voulons faire aussi la cote pour nager et faire de la plongée. as tu des infos ?
merci
Richard
bravo pour ce carnet sur Oman, tout est précis mais il manque une carte pour retrouver tous ces lieux nous partons le 5 avril 2008 pour 2 semaines par Dubai et préparons un itinéraire, as tu une carte à me faire parvenir ?
le 4x4, c'etait un Toyota prado ? est ce que c'est suffisant ? c 'est ce que j ai réservé chez Hertz Dubai ! peux ton dormir dedans en abaissant les sieges ?
Nous voulons faire aussi la cote pour nager et faire de la plongée. as tu des infos ?
merci
Richard
La Terre est belle.. Le Monde est beau... Ouvrons les yeux !
nos carnets de voyage >>>>>http://encoreenvadrouille.com/
Bonjour,
oui le 4x4 est un Prado, c'est largement suffisant.
Dormir dedans je pense que c'est possible mais ca risque d'etre plus confortable sous tente...
Pour la carte, tu peux commander sur Amazon le "Off road" Oman édition Explorer.
IL est très bien fait.
Au sujet de la plongée, les plages sont magnifiques mais je ne connais pas d'endroit précisémment ou on peut en faire.
Merci et à bientôt,
Pierre
Pierre
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com
Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
bonjour pierre et merci
Pourrais tu me donner l'adresse du magasin Carrefour pres de l' aeroport de Dubai car nous souhaitons faire nos courses et remplir le 4x4 avant de partir à Oman ?
merci encore
richard
Pourrais tu me donner l'adresse du magasin Carrefour pres de l' aeroport de Dubai car nous souhaitons faire nos courses et remplir le 4x4 avant de partir à Oman ?
merci encore
richard
La Terre est belle.. Le Monde est beau... Ouvrons les yeux !
nos carnets de voyage >>>>>http://encoreenvadrouille.com/
Il y en a un à Ajman, il y en a un à Bur Dubai. Près de l'aéroport, je me renseigne...
Pierre
Pierre
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com
Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
merci
je patiente
a +
La Terre est belle.. Le Monde est beau... Ouvrons les yeux !
nos carnets de voyage >>>>>http://encoreenvadrouille.com/
Bonsoir,
je confirme pour la carte il faut se procurer le Oman Road cité dans le message suivant: il est insdipensable --> il nous a rendu de grands services car la carte acheter en france! inutile!!! pour le 4X4 Prado selon le nombre de personnes et votre grandeur il peut vous servir d'hébergement c'est ce que nous avons fait car la nuit tombant de bonne heure cela nous évitait de nous arrêter trop tôt pour monter la tente!!!! et puis le sol des fois un peu caillouteux!! pour l'eau nous avions un géricane pliant et une douche solaire!!! pour l'itinéraire de Muscat nous sommes allés vers Sour puis fait l'intérieur vers Niwza et remontée vers SOHAR. Ne pas oublier le grand canyon!!! je pourrais plus précise si vous le souhaitez. Pour SALALAH et Le Musadam nous avions opté pour l'avion 2 semaines c'est vite passé. Nous avons attéri à DUBAÏ ( (BOF BOF)et avons regagné Oman par le bus pas cher et pas d'enquiquinements d'assurance avec le passage de la frontière (Notre loueur ne le faisait pas d'ailleurs) Notre 4X4 nous attendait à l'aéroport de Mascate pas loin du Carrefour donc idéal pour le ravitaillement!!!!! reste à votre dispo ah j'oubliais Oman restera un de mes meilleurs souvenirs par ses payasages et l'accueil de ses habitants! kassine
je confirme pour la carte il faut se procurer le Oman Road cité dans le message suivant: il est insdipensable --> il nous a rendu de grands services car la carte acheter en france! inutile!!! pour le 4X4 Prado selon le nombre de personnes et votre grandeur il peut vous servir d'hébergement c'est ce que nous avons fait car la nuit tombant de bonne heure cela nous évitait de nous arrêter trop tôt pour monter la tente!!!! et puis le sol des fois un peu caillouteux!! pour l'eau nous avions un géricane pliant et une douche solaire!!! pour l'itinéraire de Muscat nous sommes allés vers Sour puis fait l'intérieur vers Niwza et remontée vers SOHAR. Ne pas oublier le grand canyon!!! je pourrais plus précise si vous le souhaitez. Pour SALALAH et Le Musadam nous avions opté pour l'avion 2 semaines c'est vite passé. Nous avons attéri à DUBAÏ ( (BOF BOF)et avons regagné Oman par le bus pas cher et pas d'enquiquinements d'assurance avec le passage de la frontière (Notre loueur ne le faisait pas d'ailleurs) Notre 4X4 nous attendait à l'aéroport de Mascate pas loin du Carrefour donc idéal pour le ravitaillement!!!!! reste à votre dispo ah j'oubliais Oman restera un de mes meilleurs souvenirs par ses payasages et l'accueil de ses habitants! kassine
kassine
Bonjour,
à propos du Carrefour, il se trouve dans le prolongement de la route de l'aéroport, derrière le Sofitel. A vue de nez, 4 kilomètres de l'aérogare n°1. En sortant, il faut prendre direction Deira.
Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com
Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
Ola bonjour Cassine,
Bonne année 2010...... Je projette un petit périple à Oman fin janvier début février avec une amie. Je souhaite ensuite me rendre à Abu dhabi, je voudrais savoir si c'est possible en bus et comprends de temps ça prends depuis Muscat. Si tu as également des adresses de logement pas trop cheres suis preneuse. D'avance merci
Isabellesan
Bonsoir,
pour le trajet Muscat Abu dhabi, nous n'avons pas fait nous étions partis de Dubaî pour gagner Muscat, pour le retour nous sommes partis du mussadam;
Pour les hotels nous avons assez peiné à trouver un hotel le premier soir (environ 100€) et par la suite nous avions opté pour le camping sauvage ou la nuit dans le 4x4 transformé en camping car!!!!
désolée
kassine
Log in first, then come back to this page.










