Retour de Thaïlande en juin: climat et météo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Ce petit mail pour rassurer les forumeurs. Je suis partie du 1er au 10 juin dans le nord de la Thailande pour finir à Bangkok. Avant de partir la météo sur internet était désastreuse (pluie forte toute la journée). En fait, nous avons eu quelques orages qui ont duré maxi 1 h et le reste du temps le ciel était mi-ombre, mi soleil (38 °). Nous avons pu faire de l'éléphant, du radeau, de la pirogue sans être géné par une goutte de pluie. A Bangkok et Rayong, grand soleil. Ce n'est peut être pas la meilleure saison mais il y avait peu de touristes et avons profité largement de notre circuit. A +
Didine
BE Best7 Regular ·
Merci Didine, pour ces infos 🙂
FO Fost ·
Merci, je pars bientot dans le nord.
IS Isabo71 ·
Hello merci pour ton info je m'apprête à prendre deux billets pour la Thailande du 2/08 au 19/08 et vu le temps en France.. je n'ose imaginer encore et toujours de la pluie..en Thailande. As tu entendu qq chose pour la période d'AOut.. ?

ou va t on sortir notre puncho avec nos polaires pendant ces 15 jours ? merci à toi Isabelle
LI Lili013 Veteran ·
c'est la mousson en août côté mer adaman et nord thailande (koh samui - golf du siam, mousson inversée)

il y fait très chaud de toute façon (ça doit être une blague, du moins j'espère pour votre phrase "sortir puncho et polaire"

de toute façon il est impossible de prévoir le temps, déjà qu'en france à plus de 48h c'est des nuls dans les prévisions alors si loin c'est la loterie vous pouvez vous fier qu'aux généralités des pays, et voir les stats sur la pluviométrie mois par mois que vous trouverez sur bon nombre de sites en tapant dans google.

le temps est déréglé en ce moment partout dans le monde donc il faut être réaliste que personne est devin, dommage d'ailleurs donc suivre ses idées et tampis pour soi si on tombe mal... parfois il pleut en période sèche donc... voilà croisez les doigts si vous restez sur cette destination

un conseil allez plutôt en indonésie (bali) là c'est très très bien à cette période
IR Iradium Veteran ·
c'est la mousson en août côté mer adaman et nord thailande (koh samui - golf du siam, mousson inversée)

il y fait très chaud de toute façon (ça doit être une blague, du moins j'espère pour votre phrase "sortir puncho et polaire"

de toute façon il est impossible de prévoir le temps, déjà qu'en france à plus de 48h c'est des nuls dans les prévisions alors si loin c'est la loterie vous pouvez vous fier qu'aux généralités des pays, et voir les stats sur la pluviométrie mois par mois que vous trouverez sur bon nombre de sites en tapant dans google.

le temps est déréglé en ce moment partout dans le monde donc il faut être réaliste que personne est devin, dommage d'ailleurs donc suivre ses idées et tampis pour soi si on tombe mal... parfois il pleut en période sèche donc... voilà croisez les doigts si vous restez sur cette destination

un conseil allez plutôt en indonésie (bali) là c'est très très bien à cette période

🙂Faut pas déconner, il est possible de prévoir le temps dans les 10 jours! En outre, le temps n'est pas détraqué du tout..... Pour les prévisions à long terme concernant la Thaïlande selon la NOA: temps très humide et "frais" pour cette région!😉
IR Iradium Veteran ·
🙂
TH Thv2001be Globetrotter ·
Tu as eu de la chance car au même moment, certaines régions étaient sous eau (Pisanulok, Uttaradit par exemple). Moi je suis allé en Thaïlande du 1er au 14 juin. 2 premiers jours à Bangkok: très chaud: 35°C. Orages de +- 1 heure. 3 jours suivant dans le nord (région Phichit/Nakhon Sawan). Beaucoup de pluie (au moins 3 heures dans la journée + la nuit). Très gros orages le soir. Rote innondée (+ de 15 cm sur la nationale). Très chaud également: 41° 6 jours suivant: Koh Samet: 5 jours de plein soleil et une nuit de pluie pas trop forte (de 16h -> 8h). Orages fréquents mais l'île fut épargnée. 2 derniers jours à Bangkok et au sec.
@+ Thibaut
DI Didine Veteran ·
Oui j'ai eu du bol. "Quand les anges voyagent, le ciel leur sourit" 😛
Didine
EM Empe ·
Perso en thailande fin mai/debut juin pdt 2 semianes: bkk : micro orage, violent et rapide (1h max) kho samui/pan ngan/tao : EXCELLENT! phuket :pluie, grosse vague, pas la peine d'y aller... chiang mai : qq passage de pluie (plus qu'a bkk) des fois assez long, mais sur les 4j passé la bas, je trouve pas que ça nous ait gaché les visites.

bonne chance à tous
"There are no strangers here, only friends who haven't met yet" = "Il n'y a pas d'étrangers ici, que des amis qui ne se sont pas encore rencontrés". Une phrase que tout ceux qui hésitent à partir seul devrait méditer.
LI Lili013 Veteran ·
peut être en belgique

dire que le temps n'est pas détraqué n'est pas très exact (rire) vous avez vu un peu le temps en europe ?? les inondations, des grélons énormes sur la france dans l'essonne il ya pas longtemps

les multitudes tornades aux USA alors que ce n'est pas encore la période etc etc etc

en france en ce moment à plus de 48 h ils se plantent royalement . aujourd'hui on devait avoir de la pluie à marseille on a eu 28 degrès et les cigales enfin chantent avec plusieurs jours de retard donc comme quoi la météo parfois pas terrible les prévisions

les météorologues le disent qu'ils peuvent donner que des prévisions il suffit que d'un coup les pressions baissent et le temps changent plus vite que prévu on l'a vu en france avec les trombes d'eau des ces derniers jours et grèle

toutes les fois que nous allons en thailande ou autres pays du monde la météo au delà de 4 jours n'est pas fiable

Similar discussions

You might also like