Retour de treks dans les zones indigènes les plus sauvages du Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut les marcheurs,

Je viens de traverser la moitie du Costa Rica a pieds. Cf. mon message : http://voyageforum.com/v.f?post=650924#650924

Mais surtout, a l'origine je voulais traverser la jungle, de Turrialba jusqu'a Bribri, dans les zones indigenes les plus sauvages du Costa Rica. Pour diverses raisons ca n'a pas pu se faire et je suis reste dans des coins plus civilises.

Neanmoins j'avais reussi apres de longues recherches a trouver un guide apparemment assez sur qui etait d'accord pour m'y emmener. Alors si qq un est interesse pr traverser le CR en dehors de tout sentier, a travers la jungle et la montagne, je peux lui fournir des renseignements que j'avais eu du mal a trouver...

@++ DA, Choquequirao dans 2 semaines
Et vivent les filles bien faites! La Seine et les grandes chaleurs. Je degueule les jours de fete.
BH Bhurp ·
salut, je pars au costa rica en septembre et ce que tu décris c'est exactement ce que j'avais envie de faire. Si tu pouvais me donner des infos (notamment sur le prix pour une telle expédition) merci par avance🙂
BI Bisty Regular ·
Salut,

Des cartes interessantes sur le net : http://ns.ccp.ucr.ac.cr/bvp/mapoteca/CostaRica/generales/atlas_cantonal_1984/

Pour aller de Platanillo a la Valle Estrella, Talamanca Treks propose des trucs: info@costaricabackpacker.com ou Mark Dohle : <mark@costaricabackpacker.com> En general ils font des randos pres de Morovia ca peut etre sympas

Le plus interessant que g trouve c'est a l'hacienda Morovia cabecar@haciendamoravia.com Le guide, German Loaiza, peut te faire traverser toute la cordillere de Talamanca dans des conditions de securite acceptables. En revanche mieux vaut partir a plusieurs parce que les couts sont fixes et assez eleves (+ ou - 100$ par jour) : enrole des potes ! ;-)

En tout cas le Costa Rica ca vaut le coup d'apres moi!

Bon voyage @+ DA

Et vivent les filles bien faites! La Seine et les grandes chaleurs. Je degueule les jours de fete.

Similar discussions

You might also like