De retour de trois semaines à Madagascar avec un chauffeur extra!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour, je viens de rentrer d'un voyage d'un mois à Madagascar et j'encourage tous le monde à y aller. C'est un pays magnifique, les paysages sont superbes et surtout l'accueil des gens est exeptionnel. Je n'oublierai jamais le sourire des enfants, les discussions avec les différentes personnes rencontrées, l'émotion de découvrir cette culture et ce mode de vie au antipode de notre civilisation stressée, superficielle et déprimée. Nous avons pu faire le circuit classique de la rn7 au départ de Tana, jusque Ifaty, avec un crochet par manakara en train, puis mananjary et le parc ranomafana. Au sud je vous conseille aussi d'aller à Sarodrano, c fantastique, pur, exeptionnelle. A Manakar faite une balade en pirogue sur le canal de pangalane avec un guide local qui se nomme Patrice, vous le trouverez en demandant ses coordonnées dans les hotels de la ville, notamment l'hotel de la vanille. A Ifaty n'hésitez pas à aller boire un verre et danser chez Blandine, ambiance assurée, et allez manger chez Freddi village, super resto et accueil extra ! Pour finir , notre voyage n'aurait pas été ce qu'il a été sans notre chauffeur guide, une personne super sympa, drole, intéressante, qui vous expliquera plein de choses sur son pays , un mec en or pour visiter un pays extraordinaire! Il se nomme Rivo , voici son mail mandresyarivo@yahoo.fr. N'hésitez pas à faire appel à lui. 25 euros par jours pour 3 personnes. Bref allez à Madagascar, ce n'est pas plus dangereux qu'ailleurs, nous nous sommes tjours sentis en sécurité, de plus avec un chauffeur c'est super facile car pas besoin de galèrer à trouver un taxi brousse, perdre du temps ou chercher un hôtel dans les villes où les rues ne sont pas évidentes à trouver. bon voyage à tous et choissisez Madagascar pour vivre un voyage hors du commun et inoubliable.
CA Casimir09 ·
Super ton résumé!

Sa me rappel l'an dernier quand nous sommes partie en voyage de noces 21 jours magnifique dans ce beau pays.

Nous avons fait tana - antsirabe - ranomafana - manakara - (train) - fianarantsoa. Puis reotur jusqu'a la reserve des Indri-Indri (je sais plus le nom de la reserve :-( Puis nous somme remonter vers le nord en passant par Tamatave pour finir notre séjour sur l'Ile de SAint Marie que je recommande fortement à tous le monde car il y fait bon vivre !!

MErci

Caz
PA Parmonsevo Regular ·
Bonjour, Nous (un couple) partons à Mada début Oct pour 4 semaines et ferons exactement le même circuit de la RN7 de Tana à Ifaty. Vous dîtes avoir été très satisfaits de votre Chauffeur et avoir payé 25 Euros/jour de location ?! Question :...pour la voiture ou par personne et par jour ? Carburant compris ou pas ? Quel type de voiture ? Essence ou Diesel ? Prix au litre du carburant ? Peux-tu m'indiquer STP le nom des hotels où vous êtes descendu à chaque étape ?

Nous prendrons également le train Fianar à Manakara ...en fait nous le prendrons à Sahambavy car nous i passerons la nuit la veille de notre départ. A ce sujet, peux tu me dire si l'on peut réserver les places d'ores et déjà , de France par Tél ou Mail ou bien la veille de notre départ à la gare de Sahambavy....l'idée étant d'être assurés de voyager sur le côté Gauche du train ! Quel est le prix du billet , en Ariary..Euros ? A quel hotel étiez vous à Manakara ? Ns avons réservé au Centrest Hotel, connais-tu..est-il près de la Gare? Ns avons prévu d'y passer 2 nuits pour précisemment faire la ballade sur les Pangalannes... Combien de temps dure cette balade...coût ? Car ensuite nous ferons étape 1 nuit au Parc de Ranomafana...Est-ce suffisant ou faut-il mieux ne passer qu'Une seule nuit à Manakara et DEUX nuits à RANOMAFANA ?

Autres Questions : - où avez vous séjourné à IFATY ? - où se trouve Sarodrano...et comment y parvenir ? - la banque d'IVATO est-elle ouverte très tôt le matin à l'arrivée des Vols Internationaux? le change y est-il interessant ? quelle est la commission de change...ou as -tu d'autres plans à conseiller? Il y a beaucoup de questions, je le reconnais et si cela t'arrange , je pourrais t'appeler au tél pour discuter sur tous ces points. Peux-tu me donner tes coordonnée téléphoniques su Message Privé et je t'appellerai. Merci par avance. Cordialement.
NU Nums88 ·
Bonjour, Nous (un couple) partons à Mada début Oct pour 4 semaines et ferons exactement le même circuit de la RN7 de Tana à Ifaty. Vous dîtes avoir été très satisfaits de votre Chauffeur et avoir payé 25 Euros/jour de location ?! oui nous avons vraiment eu un super chauffeur , il se nomme Rivo, voici ses coordonnées mandresyarivo@yahoo.fr

Question :...pour la voiture ou par personne et par jour ? Carburant compris ou pas ?

Quel type de voiture ? Essence ou Diesel ? Prix au litre du carburant ? il s'agit d'une renault 21 névada, diesel, le prix du carburant est un peu moins élevé que chez nous pour 21 jours de transport nous en avons eu pour 226 euros de gasoil. Notre chauffeur voulait changer sa voiture cet été alors depuis il a peut -être changé de véhicule Peux-tu m'indiquer STP le nom des hotels où vous êtes descendu à chaque étape ? à Ifaty nous étions chez Daniel, c t très bien, à Ambalavao l'hotel devait se nommer L'arrivée, très bon resto aussi à Manakara hotel de la vanille en ville, à ranomafana hotel LA PALMERAIE, à RANOHIRA Chez Alice pour les autres je ne me souviens plus; mais il y a des hotels partout et souvent de bons confort, accueillants et propres.

Nous prendrons également le train Fianar à Manakara ...en fait nous le prendrons à Sahambavy car nous i passerons la nuit la veille de notre départ. A ce sujet, peux tu me dire si l'on peut réserver les places d'ores et déjà , de France par Tél ou Mail ou bien la veille de notre départ à la gare de Sahambavy....l'idée étant d'être assurés de voyager sur le côté Gauche du train ! Quel est le prix du billet , en Ariary..Euros ? A quel hotel étiez vous à Manakara ? Ns avons réservé au Centrest Hotel, connais-tu..est-il près de la Gare? Ns avons prévu d'y passer 2 nuits pour précisemment faire la ballade sur les Pangalannes... pour le train pas besoin de réserver à l'avance , vous pouvez achter la place la veille du départ, attention il ne descend pas tous les jours , je sais que le samedi il part vers Manakara. trajet long 10h environ mais incroyable. le prix n'était vraiment pas élevé , je ne me souviens plus exactement, désolé. 2 nuits à Manakara c'est très bien, ensuite vous pouvez repartir sur Ranomafana , nous y avons passé une nuit . nOUS venions aussi de Mananjary , nous sommes arrivé vers 10h à Ranomafana avons fait une rando de 2h , pas très longue car il pleuvait bcp, puis le lendemain nous sommes allés dans la piscine pour ensuite repartir sur Ambalavao. La pisicne est fermée le mardi. Combien de temps dure cette balade...coût ? la balade dure la journée, et coute 20000 à 25 000 ariary par personne si mes souvenirs sont bons, vous pouvez demander le guide Patrice quand vous arrivez dans votre hotel , ou à l'hotel de la vanille. il est super. Car ensuite nous ferons étape 1 nuit au Parc de Ranomafana...Est-ce suffisant ou faut-il mieux ne passer qu'Une seule nuit à Manakara et DEUX nuits à RANOMAFANA ?

Autres Questions : - où avez vous séjourné à IFATY ? oui chez Danièl, vous pouvez manger chez Freddi , c'est extra, et boire un verre dans le village chez Blandine. Vous pouvez visiter la réserve de baobabs, passer une journée en pirogue avec plongée masque et tuba, manger du poisson sur la plage, notre guide de la journée se nommait Falanpe. - où se trouve Sarodrano...et comment y parvenir ? c'est au sud de Tulear en allant vers saint augustin, bande de sable incroyable, dépaysement total, vous pouvez y passer une nuit mais les conditions sont rudimentaires. après il faut aimer les dunes et le sable car il n'y a rien d'autre à part qqs cabanes, c'est plutot l'ambiance, la sensation de bout du monde qu'offre ce lieu qui est attirant. - la banque d'IVATO est-elle ouverte très tôt le matin à l'arrivée des Vols Internationaux? le change y est-il interessant ? quelle est la commission de change...ou as -tu d'autres plans à conseiller? Pour le change il vaut mieux faire cela sur place, pour les horaire, oui c ouvert assez tôt mais je ne peux pas te donner l'heure exacte. n'hésite pas à acheter des ananas au bord d ela route , ils sont extra, la viande de zébu extra, bananes flambées, à ifaty mangez du poisson, il est vraiment pas cher et bon, vers Ambositra ne pas oublier de faire les villages Zafimaniry .

Quoiqu'il en soit il faut prendre le tps en s'arretant sur le bord de la route pour discuter , découvrir et s'émerveiller...le chauffeur sait plein de choses, est plein de bons conseils il faut aussi écouter ses conseils. Pour les hotels quoiqu'il en soit pas de panique, il y a le choix et toujours de la place , pas besoin de réserver. Profitez en bien et j'espère avoir un peu répondu à vos questions, du mieux que j'ai pu. cordialement
BO Boz51 Regular ·
Bonjour

Je compte visiter le parc de Ranomafana au mois d'août prochain.

Pour le moment, j'envisage de faire le circuit VOHIBATO sur 2 jours.

Je me demande si ça vaut le coût de passer deux jours dans ce parc.

Combien de temps y avez-vous consacré et quelle balade avez-vous fait ?

Arnaud
NU Nums88 ·
bonjour, nous sommes arrivés a Ranomafana un milieu de journée et avons fait une petite balade de 2h je crois. le lendemain matin nous sommes allés dans la piscine d'eau chaude pour repartir en fin de matinée vers Fionaranstoa. Le parc est sympa car permet de voir un coté plus vert et forestier de Madagascar, de plus nous avons pu voir des lémuriens malgré la pluie. bon voyage

Similar discussions

You might also like