Retour de trois semaines à Madagascar en mars 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Nous avons parcouru la RN7 pendant 3 semaines en mars 2010 avec un crochet par le train de manakara. Nous avions préparé le voyage avec l'aide des discussions du forum et le lonely planet. Notre billet d'avion en poche, on se demandait si Madagascar était vraiment une destination "à risque"? N'ayez pas peur d'aller à Mada, c'est un pays qui ne vous laissera pas infifférent, on ne s'est jamais senti en danger. 2eme question : comment voyager? taxi brousse ou chauffeur-guide? nous avons donc fait un trajet jusqu'à Antsirabe en taxi-brousse, une bonne expérience entre l'arrivée à la gare routière et le cul entre deux sièges serrés comme des sardines; nous avons choisi de continuer notre voyage bien confortablement assis dans un 4X4 en compagnie de Claude contacté par le biais de VF; il faut avoir beaucoup de temps et d'énergie pour voyager en taxi brousse. Claude et sa femme malgache Nicole nous ont agréablement guidés tout au long de la RN7 qu'ils connaissent parfaitement : les hotels, les resto, les artisans mais surtout la rencontre avec les malgaches hors des sentiers battus, des personnages hors du commun à quelques km de piste qu'on n'aurait pas rencontrés sans les connaissances de Claude. Un voyage sur mesure dans un pays hors du temps; on garde toujours Madagascar et surtout les Malgaches dans notre coeur merci à Claude et Nicole pour ce voyage et à st patrol, le 4X4 de nous avoir sortis des eaux d'Hubert le cyclone, et oui en mars fin de la période cyclonique. karin et michael🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
KA Karakory49 Globetrotter ·
karakory ??

clap, clap , clap, normaly , , , ??? avé claudius😉
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, bien de donner vos impressions, Mada le mérite.....et...Claude et Nicole aussi 😎
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour Karin et Micheal,

Votre voyage fera parti de ceux dont on en parlera encore souvent & longtemps. Depuis hier soir Nicole découvre la France et plus tard l'Allemagne avec moi, le St.Patrol se répose en attendant la prochaine aventure & notre retour à Mada. A très bientôt j'espère, chez vous ou chez nous! Nicole & Claude 😎
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, j'ai essayé de te tel, alors nicole ? la France ..... appelle moi..gégé
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Si un jour vous passez par la Provence ...cela nous fera aussi grand plaisir si oui vous donnerai nos coordonnées a Rognes près Aix en Provence et Lourmarin cordialement michel
michel
AC Acer Globetrotter ·
Bonsoir,

Trop gentil!!! Avec plaisir quand on descendra pour voir les auteurs de ce post peut être. Contacte moi sur konnerth1@hotmail.com Amicalement
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
BA Bairds ·
bonjour est-ce que vous avez pris le train pour manaka, j'ai entendu dire que la voie etait impraticable a cause des pluies. je dois m'y rendre la semaine prochaine, donc j'aurais voulu savoir. merci
AC Acer Globetrotter ·
Bonsoir,

On avait pris le dernier train descendant, ensuite il est encore remonté une fois avant les glissements de terrain. Je ne sais pas si il est en état de marche maintenant, demande au Lac Hotel à Sahambavy (par Internet si tu veux).
JJ JJcho Veteran ·
salut claude, pas de probleme avec le chien, pltot bonne copie de mon berger.le train ne passe toujours pas, ouverture prevu en Mai....content d'être en france...mon fils à reparer l'ordi à plus et profite bien, charge ta tête de "culture" tu en auras besoin ici amicalement j jac
AC Acer Globetrotter ·
Salut Jean Jacques,

C'est l'accés à la culture qui fait du bien, je prépare le retour avec des caisses de livres. Je commence à vendre tout ce qui m'encombre avant de passer au stade plus agréable de notre séjour, les visites chez des amis. J'espère que ton fils arrivera à réparer l'ordinateur. Excellente journée à vous tous. Mangatsika kely aty france, mahafinaritra ny vakanse, tsara be rehefa hendry ny alika veloma
LA Lau2801 ·
bonjour

pourriez-vous svp nous communiquer l-email de votre guide ? merci
AC Acer Globetrotter ·
bonjour

Bonjour,

En attendant la réponse de Karin, voici le mail: konnerth1@hotmail.com C'est moi qui avait accompagné leur voyage. Bonne journée, Claude
ZM Zmor ·
bonjour

plutot que de visiter madagascar avec un allemand visite l'allemagne avec un malgache c'est plus fun!!!!
KA Ka34 ·
pas de problèmes , je confirme, c'est bein le mail de Claude, vous pouvez vous mettre en contact , il est trés ouvert et de bons conseils; et pour les malgaches, il connait bien la vie malgache, il y vit depuis plus de 10 ans, vit avec une malgache, par ailleurs trés gentille, agréable et intelligente, ca ne gache rien et fait travailler les Malgaches dans tout le pays, pas comme des esclaves, non, non!!!! il n'existe pas de chaine d'hotel, ni de restaurants allemands à mada!!!!!!!! sinon visiter l'Allemagne avec un malgache doit être vraiment fun!!! bon voyage à tous, je dois aller bosser
AC Acer Globetrotter ·
sinon visiter l'Allemagne avec un malgache doit être vraiment fun!!! bon voyage à tous, je dois aller bosser

Merci,

En ce moment je fais visiter une partie de Mada à des allemands et c'est vraiment fun 😎😎😎 Bonne soirée à vous deux,
QS Qsf Veteran ·
AUFMERKSAMKEIT AUF DEUTCH

WIND HAT NICOLLE
LI Lilouvdw Regular ·
bonjour,

Je pars faire un tour du monde avec mon mari pdt 10 mois et nous allons passer 3 semaines à Madagascar mi septembre-octobre: j'aurais aimé savoir si c'était possible de faire un tour avec vous: ( tarif, voiture/4X4?) nous serons ss doute 3 voir 5 et aurions aimé descendre la RN7, passer par le train et quelques parcs dont l'isalo pour terminer vers anakao: cela serait il possible?

Notre tdm est ciblé sur la cuisine donc si par la même occasion on peut apprendre des plats typiques ce serait vraiment super!

Merci d'avance!
Il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Avec grand plaisir si je suis disponible pour vos dates! Contacte moi par mail ou en MP privé pour la suite, je suis actuellement en "tournée" et je m'excuse d'avance pour les réponses tardives. J'adore accompagner les voyages à thème et votre sujet m'intéresse beaucoup! Bonne journée, Claude
VI Vizirette ·
Bonjour,

nous sommes deux couples et nous partons en novembre pour 3 semaines. le but est de rencontrer la population malgache de s'imprégner du pays. pourriez vous me donner les coordonnées de Claude votre guide sur place?
vizirette
AC Acer Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est bon pour novembre, contacte moi par mail si possible: konnerth1@hotmail.com Amicalement, Claude
AC Acer Globetrotter ·
bonjour,

Je pars faire un tour du monde avec mon mari pdt 10 mois et nous allons passer 3 semaines à Madagascar mi septembre-octobre: j'aurais aimé savoir si c'était possible de faire un tour avec vous: ( tarif, voiture/4X4?) nous serons ss doute 3 voir 5 et aurions aimé descendre la RN7, passer par le train et quelques parcs dont l'isalo pour terminer vers anakao: cela serait il possible?

Notre tdm est ciblé sur la cuisine donc si par la même occasion on peut apprendre des plats typiques ce serait vraiment super!

Merci d'avance!

Salut, Changement de pays, changements culinaires. Laureline et Maxime ainsi que leur Fan Club temporaire sont passés à la maison! Enfin! Ils ont trouvé une bête à quatre pattes sur leur chemin et ils ont bravé le danger héroiquement pour arriver à la cuisine et aux rhums arrangés...ils ont régalé les convives et fait la vaisselle. La description sur leur blog donne envie de les rencontrer, les rencontrer donne envie de les suivre. http://www.lolietmaxautourdumonde.net/ Très amicalement et bonne route, Claude http://urlaub-auf-madagaskar.com
LI Lilouvdw Regular ·
Fantastique sejour avec Claude et Nicole a Mada!! On aurait pas pu rever mieux. Nous avons pu grace a eux decouvrir des petits coins de paradis recules du tourisme de masse et tester des recettes succulentes dont la super entree de Nicole.

Ouvert, marrant, interessant, flexible, attentif aux demandes et interesse par les projets des autres, nous ne pouvions pas trouver mieux comme guide pour decouvrir Madagascar sous un autre oeil.

Merci Claude et Nicole!
Il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie

Similar discussions

You might also like