Retour de trois semaines au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Nous rentrons de 3 semaines au Sri lanka avec Lion Royal et avons eu quelques déceptions.

Notre chauffeur-guide n'était qu'un chauffeur et attendait nos ordres. Pas évident de trouver un petit resto sympa, un site intéressant hors des grands circuits quand on ne connaît pas le pays.

La majorité des hôtels qui nous ont été proposés étaient des hôtels accueillant les groupes, ce n'est pas ce que nous recherchons en voyage individuel.

Rien à voir donc comme prestations avec ce que nous avons connu avec Bali Authentique ou Asie Golf en Thaïlande qui vous emmènent dans des coins d'exception, à l'écart du tourisme de masse pour pas plus cher.
JO Jolelaite ·
Bonjour, J'envisage un séjour avec Lion Royal, en choisissant mes hôtels, mais pouvez-vous me donner ceux de votre séjour et vos impressions ainsi que le nom du chauffeur. Faisait-il le guide? Parlait-il français? Merci d'avance.
JE Jean1000s ·
Bonjour, J'envisage un séjour avec Lion Royal, en choisissant mes hôtels, mais pouvez-vous me donner ceux de votre séjour et vos impressions ainsi que le nom du chauffeur. Faisait-il le guide? Parlait-il français? Merci d'avance.

Même cas pour nous qui partons avec deux enfants en aout 2011.

Merci de votre réponse

JGZ
NI Niba ·
Bonsoir,

J'ai envoyé une réponse détaillée à Jolelaite avec la liste de tous les hôtels et mon commentaire. Si elle vous intéresse, vous la lui demandez.
JO Jolelaite ·
Voilà le message de Niba : "Comme vous me le demandez voici la liste de nos hôtels : - The Palace Hôtel à Negombo, à éviter, propre mais a besoin d'un sérieux lifting (rideaux tout troués, salle de bains en mauvais état) - Randiya Hôtel à Anuradhapura, pas mal , bien placé par rapport au centre et endroit agréable en bordure de forêt - Kassapa Lions rock : hôtel appartenant à Lion Royal, bel emplacement, belle piscine, rien à dire sur les bungalows mais pas du tout intime, les groupes viennent là et on est 100 pers. ou plus le soir autour du buffet - The Richmond House à Kandy, une superbe maison coloniale de 8 chambres avec balcon et vue splendide sur Kandy. Vous êtes reçus comme des invités. A recommander sans réserve, seul bémol, c'est loin du centre ville. - Hill Club à Nuwaraeliya, un manoir anglais plus vrai que nature sous les tropiques, une étape mémorable - Country Confort à Ella : rien à dire, bien placé, on peut aller manger dans le village à pied, tout à fait correct - Chandrika à Tissamaharama : hôtel sympa, des chambres autour d'un jardin, piscine - Villa in paradise à Unawatuna : petit hôtel dans grande villa avec piscine dans un cadre de verdure très bien tenu mais un peu cher par rapport aux prestations 65$ +10% de taxes que nous avons eu la désagréable surprise d'avoir à rajouter.

Quant à notre chauffeur il a été à notre entière disposition mais ce n'était nullement un guide, à nous donc de trouver les petits restos sympas, les endroits hors des sentiers battus car Lion Roayal ne nous avait donné qu'un vague programme incluant essentiellement les grands sites. Nous avons pris un guide pourAnuradhapura, Mihintale, Polonnaruwa et Sigiriya (de 10 à 20 euros la prestation) . Notre chauffeur ne parlait qu'Anglais et ce n'était pas toujours facile de se faire comprendre mais en discutant avec des touristes rencontrés ça et là, tout le monde avait le même problème. "

ça peut effectivement intéressé plusieurs personnes

Bonne préparation
YS Ysobel ·
- The Richmond House à Kandy, une superbe maison coloniale de 8 chambres avec balcon et vue splendide sur Kandy. Vous êtes reçus comme des invités. A recommander sans réserve, seul bémol, c'est loin du centre ville.

Je me permet d'émettre un gros bémol sur cette adresse. Nous y avons séjourné mi février par le biais de Lion Royal également.

Effectivement au premier abord une grande maison coloniale de très très bel effet, cadre splendide, vue impressionnante. Très classe, presque trop.

Je m'explique : en arrivant de Dambulla nous avions effectivement visité plusieurs temples sur la route, le jardin d'épices, et fait pas mal de voiture (en plus perdus 40 minutes dans Kandy, l'hôtel n'est pas très bien indiqué et notre chauffeur ne le connaissait pas, nous sommes arrivés vers 21h). - Le gérant : "vous souhaitez probablement prendre une douche avant de dîner" - Nous (ne souhaitant pas faire attendre pour le service) : "non non, pas de problème, nous serons là dans 10 minutes pour le repas" - Le gérant : "Non, prenez le temps de prendre une douche"...

Certes on n'était pas vraiment sur notre 31, pantalon de toile et T-shirt pour Mr, pantalon de toile et top boutonné en coton fin pour moi, mais on ne se sentait pas tellement "pouilleux" non plus.... jusque là...

Une fois dans la chambre (très belle, lit king size, télé grand écran, jolie méridienne...), nous avons fait l'erreur d'ouvrir le placard sous le lavabo pour chercher un rouleau de papier toilette (il n'y en avait pas dans notre salle de bain).... ...Nous l'avons refermé aussitôt, car une nuée d'insectes vivait là dessous, peut être une soixantaine de cafards divers et variés, et la plus grosse blatte que j'ai vue de ma vie, sans mentir, entre 8 et 10cm de long ! Je sais que le climat tropical est favorable à la prolifération des insectes, mais nulle part ailleurs sur les 9 hôtels où nous avons dormi nous n'en avons vu autant, même en logeant en bungalows.

Ensuite pendant tout notre dîner, le gérant "rôdait" autour de nous, jamais à plus de 5m, avec un sourire vaguement carnassier. Cela se voulait peut-être façon "grand hôtel", mais nous avons trouvé cela très oppressant, limite "flippant"!... ^^

Enfin, notre chauffeur avec qui nous avons beaucoup sympathisé devait nous retrouver pour le café après le dîner, mais il s'est fait refouler du salon de l'hôtel sans ménagement, et renvoyer dans sa chambre dans un bâtiment à pas moins de 200m à pieds de l'hôtel principal.

Bref, pas un très bon feeling en ce qui nous concerne, et pas une adresse que nous recommanderions. Il faut dire que nous recherchions plus l'authenticité que le chic.

Enfin, les goûts et les couleurs ;)

Similar discussions

You might also like