Retour de Tunisie
by Malofialtibe
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
rentré de voyage en Tunisie -1 semaine- je vous communique mes impressions:
Si l'on excepte Tunis et le Sud qui nous ont été fortement déconseillé lorsque nous avons loué une voiture, nous n'avons eu aucun souci, nous étions à Sousse d'où nous avons rayonné : Kairouan, El Djem, Madhia, Monastir. Les gens sont comme à l'accoutumé, gentils et serviables. L'absence de touristes, quelques Russes et Polonais, a fait baisser encore les prix dans les restaurants et les attractions, et c'est désolant de voir toutes les structures en place mais ...vides.
L'atmosphère générale est triste à Sousse à la médina et en centre ville l'habillement des femmes très strict y contribue fortement.
La zone touristique est contrôlée aux deux extrémités par la police qui est assez agressive (pour les tunisiens, pour les touristes pas de problèmes).
Les gens sont reconnaissants aux touristes d'être venus malgré les informations en Europe et regrettent que tout la Tunisie soit présentée comme problématique alors que seuls quelques endroits posent problème.
Nous vous conseillons vivement de reprendre l'habitude d'aller en vacances en Tunisie pour les gens, la mer, le ciel, les plages et les hôtels qui sont bien entretenus et accueillants.
Seuls les taxis sont à exclure de ces compliments mais ce n'est pas une résultante des évènements, ils ont toujours été ainsi!
Bonnes vacances à tous.
Merci pour ces impressions !
bonsoir,
dommage que vous ne soyez pas allé dans le sud tunisien, tozeur, douz, matmata .... !!!!!
Depuis la révolution, j'ai voyagé plusieurs fois dans le sud tunisien en voiture de location au départ de Djerba ou de Tozeur. Je n'ai jamais eu aucun problème, bien au contraire, j'ai fait le désert en 4/4 avec chauffeur, je vais partout, je fréquente les cafés, et je ne me sens nullement rejeté ou agressé,
A partir du moment où on respecte les gens, que l'on s'habille de façon décente, sans provocation, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas visiter le sud tunisien, ce pays est très accueillant et très respectueux.
Dans le sud Tunisien, il y a beaucoup d'endroits et de paysages merveilleux à découvrir, et à faire de belles rencontres de gens sympas;etc etc
Bonjour,
Je connais le sud tunisien que j'aime, mais ce sont les tunisiens eux-mêmes , loueur de voiture, station service, restaurateur qui nous ont déconseillés d'y aller, nous faisons confiance aux gens du pays, ça nous a semblé sage.
Cordialement
Bonjour
Bien sur, en période de "pénurie" de touristes si vous êtes dans le Nord et que vous dites "on va dans le sud", les gens du nord vous diront que le sud sera dangereux....
Si vous êtes dans le sud et que vous dites "on va au nord du pays" , les gens du sud vous diront que le nord est dangereux...
Chaque région fait tout pour garder les touristes chez elle, mais je peux vous assurer qu'il n'y a aucun danger dans le sud ça c'est clair....
Depuis la révolution et même du temps de la guerre en Libye, j'y ai toujours été très régulièrement et aucun danger en vue ni aucune insécurité et a plus forte raison maintenant qu'il n'y a plus la guerre en Lybie et plus de Libyens.....
Bien sur, en période de "pénurie" de touristes si vous êtes dans le Nord et que vous dites "on va dans le sud", les gens du nord vous diront que le sud sera dangereux....
Si vous êtes dans le sud et que vous dites "on va au nord du pays" , les gens du sud vous diront que le nord est dangereux...
Chaque région fait tout pour garder les touristes chez elle, mais je peux vous assurer qu'il n'y a aucun danger dans le sud ça c'est clair....
Depuis la révolution et même du temps de la guerre en Libye, j'y ai toujours été très régulièrement et aucun danger en vue ni aucune insécurité et a plus forte raison maintenant qu'il n'y a plus la guerre en Lybie et plus de Libyens.....
bonjour
je confirme
pas de problèmes dans le sud !
je suis quand même choquée du comportement des guides , loueurs ect qui vous déconseillent le sud ! ils continuent à
répandre la psychose et la peur sur leur pays tout entier !
il y a le même phénomène au Sénégal ou les gens du nord déconseillent le sud , du coup moins de touristes partout !
bon voyage
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Bonjour à tous,
rentré de voyage en Tunisie -1 semaine- je vous communique mes impressions:
Si l'on excepte Tunis et le Sud qui nous ont été fortement déconseillé lorsque nous avons loué une voiture, nous n'avons eu aucun souci, nous étions à Sousse d'où nous avons rayonné : Kairouan, El Djem, Madhia, Monastir. Les gens sont comme à l'accoutumé, gentils et serviables. L'absence de touristes, quelques Russes et Polonais, a fait baisser encore les prix dans les restaurants et les attractions, et c'est désolant de voir toutes les structures en place mais ...vides.
L'atmosphère générale est triste à Sousse à la médina et en centre ville l'habillement des femmes très strict y contribue fortement.
La zone touristique est contrôlée aux deux extrémités par la police qui est assez agressive (pour les tunisiens, pour les touristes pas de problèmes).
Les gens sont reconnaissants aux touristes d'être venus malgré les informations en Europe et regrettent que tout la Tunisie soit présentée comme problématique alors que seuls quelques endroits posent problème.
Nous vous conseillons vivement de reprendre l'habitude d'aller en vacances en Tunisie pour les gens, la mer, le ciel, les plages et les hôtels qui sont bien entretenus et accueillants.
Seuls les taxis sont à exclure de ces compliments mais ce n'est pas une résultante des évènements, ils ont toujours été ainsi!
Bonnes vacances à tous.
Bonjour Suzanne
Pourriez vous me conseiller un loueur de voiture sérieux à Sousse ou Port el Kantaoui?
Combien de temps de route faut il compter de Sousse à El Djem et de Sousse à Kairouan?
En vous remerciant
SL
Bonjour Suzanne
Pourriez vous me conseiller un loueur de voiture sérieux à Sousse ou Port el Kantaoui?
Combien de temps de route faut il compter de Sousse à El Djem et de Sousse à Kairouan?
En vous remerciant
SL
Je confirme: pas de problème dans le Sud comme dans le Nord...
J'étais à Tunis (ou plutôt pas loin, à la Goulette) en novembre dernier...puis nous avons visité le Sud....région de Tataouine
Et c'était superbe partout...avec des gens charmants et souriants partout
Mais bon, c'est vrai que en période de crise chacun a tendance a garder pour soi le peu qu'il y a
D'où le projet d'écotourisme que monte un Réseau de solidarité et de développement pour les villages du Sud tunisien - qui doit s'étendre à d'autres régions
Disponible pour toutes sortes d'informations, et pour des contacts sur place avec des guides locaux, des agences, etc
J'étais à Tunis (ou plutôt pas loin, à la Goulette) en novembre dernier...puis nous avons visité le Sud....région de Tataouine
Et c'était superbe partout...avec des gens charmants et souriants partout
Mais bon, c'est vrai que en période de crise chacun a tendance a garder pour soi le peu qu'il y a
D'où le projet d'écotourisme que monte un Réseau de solidarité et de développement pour les villages du Sud tunisien - qui doit s'étendre à d'autres régions
Disponible pour toutes sortes d'informations, et pour des contacts sur place avec des guides locaux, des agences, etc
bonjour j'ai louer il y a deux ans chez CAMELCAR.
aucun problème. le prix était raisonnable.
ils ont livrés une voiture quasi neuf KIA a l'aéroport. j'ai fait le change et je n'ai pas eu de caution à verser.
j'avais réservé depuis la France par internet. a mon avis c'est plus calme pour réserver et négocier à son rythme.
pour EL JEM et KAIROUAN il y a environ 50Km de SOUSSE.
j'ai fait SOUSSE , EL JEM pour voir les arènes puis EL JEM, KAIROUAN et retour le soir à SOUSSE.
je vais régulièrement à SOUSSE. à mon avis il faut une voiture car il y a tant à voir autour à moins de une journée aller et retour.
bon séjour
François
François
bonjour je confirme pour louer voiture camelcar très serieux de très bon prix pou moi les mieux placés et les voitures sont toujours en bon etats ils sont sont internet pour pouvoir discuter tranquille avec eux il faut les contacter sur le mail info@camelcar.com nous avons l habitude d avoir une renault symbol c est parfait avec la clim en novembre 2011 et fevrier 2012 nous sommes passés par eux 1 fois de plus et pas de problème nous partons en juin a djerba et avons relouer avec eux voila
bonne journée a tous
dominique
qui se rend a djerba une premiere fois y retournera!!!!!
Merci pour les informations. Je suis cependant surtout intéressé par les temps de trajets de Sousse à El Djem et de Sousse à Kairouan 😉
SL
SL
Merci pour les infos
SL
SL
Merci pour les infos
SL
bonjour de sfax a el-jem il y a l autoroute environs 65kms il faut compter 50mms max et par la route de memoire 1h10/ 1h20 voila et cela dépend de ta vitesse ici il ne faut pas rouler trop vite 😉 nous sommes en tunisie et le code de la route est folklo🤪 cordialement dominique
SL
bonjour de sfax a el-jem il y a l autoroute environs 65kms il faut compter 50mms max et par la route de memoire 1h10/ 1h20 voila et cela dépend de ta vitesse ici il ne faut pas rouler trop vite 😉 nous sommes en tunisie et le code de la route est folklo🤪 cordialement dominique
qui se rend a djerba une premiere fois y retournera!!!!!
Bonjour
Pourquoi n'êtes vous pas venus à Kerkennah ?......;-)))
Une horreur à signaler dans votre périple, ce sont les taxis à l'aéroport de Monastir qui rackettent et refusent en pleurant de mettre leur compteur. C'est faire du bien à la Tunisie de faire cesser ces pratiques.
Bravo pour votre CR
Roland
Pourquoi n'êtes vous pas venus à Kerkennah ?......;-)))
Une horreur à signaler dans votre périple, ce sont les taxis à l'aéroport de Monastir qui rackettent et refusent en pleurant de mettre leur compteur. C'est faire du bien à la Tunisie de faire cesser ces pratiques.
Bravo pour votre CR
Roland
Simplicité, Amitié, tendresse... +
merci, bonne impression, je suis tunisien, e de le sud aussi, aucun probleme ici, e bienvenue chez nous
Log in first, then come back to this page.