Retour de tunisie: nos conseils
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Hotels sympas: hotel Karim à Tozeur, central, confortable, bon accueil et pas cher (25 Dt pour deux avec petit-déj) hotel mabrouk à Tatouine. Très confortable. Un peu cher mais ça vaut le coup en demi-pension (80 Dt pour deux avec petit-dej et un très bon repas du soir). Très bon accueil, personnel super sympa. hotel Sabra à Kairouan. Très bien situé, possibilité de garer sa voiture en bas de l'hotel si on arrive assez tot. Pas cher (25 Dt la nuit pour deux avec petit-dej) mais très bruyant (surtout au 1er étage) et un poil glauque. Bonne adresse quand meme.

On ne conseille pas l'hotel Beauséjour à Ain Draham. Cher pour ce que c'est (40 Dt la nuit pour deux), repas du soir pas très bon. Accueil moyen et chambres tristounettes.

Coups de coeurs: les ksours et les maisons troglodytes, surtout Ksar Ouled Sultane et Douiret. Sidi Bou Said malgré le fait que c'est trèèèèèès touristique. Bizerte. Beaucoup de charme pour le port et la médina. Pas trop touristique. Kairouan. Là aussi très touristique mais ça vaut le coup quand meme. on peut faire de vrais affaires sur les tapis (d'après ma femme qui vient de djerba donc connait un peu les prix et ce qu'on peut trouver). Diviser les prix par 2 sans probleme pour les tapis. marché de douz (uniquement le jeudi je crois). Pas très grand mais très sympa.

Sympa sans plus: cap bon: Korbous sans grand intéret. Les carrières puniques et le cap à proprement parler sont intéressants tout au nord. Kerkouane moyennement intéressant. Par contre on se régale pour ceux qui aiment le poisson. ain draham: jolis forets et paysages mais c'est mort. Ambiance un peu froide. Tozeur: la palmeraie est magnifique mais à part ça vraiment rien à faire d'intéressant. Le musée est sans intéret et très cher et son café une vraie arnaque.

Pas sympa: Tabarka. Moche et sans intéret. Des dizaines d'hotels fermés (voire désaffectés), en tous cas fin Avril. les 4x4 de touristes pour faire de la route goudronnée... la route de tataouine à Kairouan: longue et chiante. les tunisiens qui sifflent ou interpellent la voiture ou font des bisous à distance quand c'est une femme qui conduit... Pas bien méchant mais franchement déagréable au bout d'un moment.
BE Beni09 Regular ·
bonjour et merci à tous les deux pour ce recit très instructif..................😉

nous partons vendredi pour djerba, où nous aimerions louer une a deux voitures ( nous sommes 8 ) afin de se rendre sur tozeur, en passant bien sur par matmata et le shott..... j'espere que deux jours suffiront????

par contre l'hotel Karim à Tozeur nous interresse, vos aviez reservé? y a t il de la place pour 8 personnes??? quel confort disposiez-vous??

merci
''un tiens " aujourd’hui vaut mieux que deux ''tu l'auras" demain.....

Ahmed.B
ZE ZeBadGuy Veteran ·
On avait réservé nulle part, en fait les hotels étaient tous à moitié vides. En plus vous serez en dehors des vacances scolaires donc pas de soucis. L'hotel karim est confortable mais c'est pas le palace. ça dépend de ce que tu cherches. Enfin il y a quand meme la salle de bain dans la chambre et un joli patio fleuri, c'est propre, mais c'est rustique.

De Djerba à Tozeur c'est assez long, je dirais au moins 5 à 6 heures de route. Comme je le disais pour nous, une journée à Tozeur a suffit mais ça dépend des gens. Passez plus de temps autour de matmata et tataouine (la région des ksours). C'est beaucoup plus intéressant d'après moi. Matmata et le chott sont sur le chemin, pas tataouine qui est nettement plus au sud. Pour matmata, deux heures suffisent c'est chouette mais y a pas non plus des tonnes de trucs à voir. Par contre autour de tatatouine tu peux passer 2 jours sans problemes

Cela dit en 2 jours vous risquez de faire beaucoup de route (route pas très intéressante sauf aux alentours de matmata).

Si je peux donner un conseil, allez seulement à tataouine. Seulement 2 heures de route, donc vous passerez 2 jours peinards dans une superbe région.

Cela dit si vous ne connaissez pas le sahara, tozeur c'est chouette quand meme (la palmeraie et le chott) mais faut pas s'attendre à voir des dunes ou à se sentir vraiment dans le désert.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour !

Juste ce petit mot pour informer que le Sahara reste à découvrir sur le territoire très vaste de l'Algérie (ergs, regs, tassilis, etc, etc... à profusion !!!) !

A bientôt !!

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BE Beni09 Regular ·
merci à toi pour tes infos, effectivement on ne connait pas le desert et je pense que l'on va en prendre plein les yeux...........on ne cherche pas les palaces mais des endroits propres, donc le karim nous ira très si en plus il a la salle de bain dans la chambre c'est le luxe.......j'espère que l'on trouvera cet hotel facilement.. 😉 il nous reste plus que les voitures à louer et tout est ok..... il me tarde d'y être.

merci à toi lili, l'algérie c'est toute une histoire pour moi si tu savais..........😉 peut être la prochaine fois inchallah, je ne manquerai pas de contacter des personnes aussi passionnée que toi; salam alikoum a rhoya.

Ahmed.B
MR Mraissa Veteran ·
A l'attention de beni09

L'hôtel Karim : tél 76 454 574. Je voulais te confirmer que l'hôtel El Amen a aussi des salles de bains privées dans les chambres. Ils sont tous les 2 dans le même quartier. Karim sur la grande rue, peut-être un peu plus bruyant mais plus facile à trouver.

Le mieux, c'est de demander à visiter les chambres quand tu arrives, et là tu choisis en connaissance.

Merci à ZeBadGuy pour toutes ses infos ainsi que pour le message en MP.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
BE Beni09 Regular ·
merci encore à toi MRAISSA, vraiment gentil ton message, j'en prends bonne note, j'ai fais des copier-coller de toutes vos aides et je les emporte avec nous. à bientôt

Ahmed.B
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Si je peux me permettre de donner un conseil...

Si le but est de découvrir le sahara ce n'est pas en tunisie qu'il faut aller mais au maroc, en mauritanie ou en algérie (en lybie aussi mais je connais pas). Effectivement les tassilis algériens c'est à couper le souffle !! 🙂

ça ne veut pas dire que la tunisie n'est pas un beau pays mais au niveau désert c'est incomparable avec ces pays.
TI Titi13570 ·
Nous sommes revenus de djerba samedi.Nous avons fait le désert, à savoir que la route est goudronnée depuis peu jusqu'à Ksar Guilaine (portes du désert)Là possibilité de faire du 4*4 et du dromadaire. Nous avons fait également matmata et tataouine .Surtout de pas oublier de s'arrêter dans les houches ou de vieilles femmes vous serviront du thé avec du pain fait maison. A djerba aller à guellala, village de poteries ou la vie semble s'etre arretée. Bref plein de choses à voir surtout si vous sortez des sentiers touristiques location de voiture 1 semaine hertz (250€)

salut
BA Bachadaoud ·
Bonjour tu as peu être raison....Moi je suis mi tunisien mi francais et je convie tout le monde à visiter le pays....Il est magnifique, dépaysant a fond et la palme revient au Sud....On se doit de visiter Tozeur, Nefta, Tamerza et Mides ( Tamerza c est extra mais vraiment extra...) Le lezard rouge est incontournable...Ensuite, la tarverséé du chott est sympa pour rejoindre Doux par ex Et Zaafrane....D autres endroits sont terribles : mathmata, tataouine, ksar ouled soltane, ksarr ghilane, chenini et Douiret et pour les tres courageux qui peuvent avoir autorisation : Bir Pistor qui est tres méconnu....Voilà a+
NI Ninimaringue Regular ·
Peut-on recommander a des touristes l'ALGERIE? le desert? etc . la securité et la prudence me semblent a prendre en considération ; Le proverbe dit 1 personne avertie EN vaut 2. qUE certains ne repondent pas "mais non aucun risques" se serait encore une inexactitude, j'ai une amie francaise qui a sa famille la bas et qui vient de les recevoir chez elle, les recits sont alarmants, il ne faut dire que c'est partout, mais dans la plupart des "villages eloignes" il y a des mouvements belliqueux idem pour certaine population;Informez-vous avons de partir dans n'importe quel coin du desert algerien....toi qui vit en ALGERIE quelle réponse !!!!
TO Touareguepar ·
Ne pas oublier non plus les dessins rupestres du Hoggard et du Tassili, remontant à l'âge de la pierre, qui montrent l'origine du désert qui était en fait, une jungle avec fleuves, lacs, forêts denses où se cotoyaient lions, éléphants, tigres..
"ON NE CONNAIT LA VRAIE VALEUR DES CHOSES QUE LORSQU'ELLES SONT PARTAGEES"
BB Bbirdy Veteran ·
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi à propos de Tabarka. Il est vrai que la ville n'est pas terrible et plutôt sale, mais l'environnement aux alentours est superbe. Avec ses montagnes couvertes de chênes-lièges plongeant dans la mer, ainsi que sa presqu'ile et sa tour génoise, le paysage ressemble à la Corse. Cette ville vit surtout l'été et reçoit essentiellement des touristes tunisiens, ce qui explique qu'il y ait peu de monde hors saison. Après Hammamet, Djerba, Sousse-Monastir, c'est une nouvelle destination que le gouvernement tente de développer.
MA Marithe44 Regular ·
bonjour si vous connaissez la tunisie vous avez peut etre un conseil a me donner j'ai passer une semaine du 08/au15/07 a l'hotel le paladuim djerba pas de problemes avec l'hotel tres correct par contre une navette partait gratuitement de l'hotel pour nous amener à HOUMT SOUK avec visite de fabrique de tapis une personne de l'hotel faisait le guide et nous a emmener visiter la fafrique nous avons acheter un tapis 800e qui devait etre livrer sous 2a 3 semaines rien reçu depuis faut il encore esperer ou quel recours j'ai droit merçi de vos reponses
tchintagada@hotmail.fr
NA Nathacha35 ·
Depuit Juillet 2006 ?!!!! si c'est le cas je pense que tu as du retard de reaction. une amie a eu le même probléme avec un vendeur de Tapis à Djerba. elle a fait intervenir l'ambassade française pour avoir gain de cause ! un diplomate lui a raconté que ce genre de cas compte en centaines par an, il lui raconte que d'autres recoivent des tapis mais pas ceux qu'ils ont payé mais d'autres que le vendeur de tapis a choisi à leurs place !
MA Marithe44 Regular ·
non depuis le 09/04/ 2007
tchintagada@hotmail.fr
MA Marithe44 Regular ·
desole je voulai mettre l'annee et j'avais oublier le mois ce soir j'ai eu des nouvelles en contactant l'hotel par l'agence le fabricant de tapis m'a dit que le tapis a pris l'avion le 30 mai l'a fois d'avant IL M4AVAIT DIT le 22 OU 24 ce soir il doit m'envoyer par email la preuve qu'il est parti le 30 son bordereau d'envoi si je ne le reçois pas il me garanti que je vais etre rembourser l'hotel a meme appeller pou savoir si il nous avait contacter j'espere que l'on va quand meme le recevoir
tchintagada@hotmail.fr
SA Salah1 ·
comme tunisien je suis desole, mais partous en trouve des bon gens et des mauvais et j'espere que tu n'a pas regreter le vouyage

Similar discussions

You might also like