Retour de Tunisie: voyager dans les environs d'Hammamet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Voyager dans les environs d'Hammamet, ?😏 Bonjour à vous qui révez de la tunisie . Nous étions à Hammamet début Avril 2009 Pour voyager dans les environs de Hammamet : car je n'ai pas vu de discutions récentes sur le nord tunisien Nous avons séjourné 1 semaine à l' hôtel PLUS HAMMAMET Un bonne prestation dans l'ensemble ( Hôtel rénové recent) ancien hôtel KILMA Point négatif nous sommes arrivé tres en retard -2 heures l'avion est parti plus tard ! Arrivés au restaurant de l 'hôtel 21 heures pas de repas si ce n' est qu' une assiette de cruditées et 2 rondelles de cervelas et la premiére chambres qui était en panne de courant Une autre nous à été attribuée 1/²heure apres, mais la nouvelle chambre était spacieuse et en tres bon état! Point positif service des personnels hôtel et restaurant Le personnel était ennuyé de notre déboire en particulier le garçon d' étage qui a fait appel à un électricien aussitot Cette chambre était de 2 lits 1 personne accolés et 1 autre lit de 1 personne sur le coté avec une porte-fenêtre qui donnait sur un petit balcon. Télévision ;réfrigérateur ;douche bain; Wc ;eau :froide et chaude, serviettes et draps de bain savons Unefemme de chambre passait tous les jours et même nous a apporté un tabouret pour faire les cartes postales! Après une première nuit Le matin petit dèj et ensuite réunion d' information avec la correspondante de promovacances Déjeuner puis Visite offerte de la médina de Hammamet ballade dans la médina et à l' extérieur en libre temps!

Aussi que faire pour allier au mieux des ballades ?

Nous avons loué une clio pour 4 jours chez CAMEL CAR soit au total 100€ ttc livrée à l' hôtel à 9 heures puis nous sommes partis sur Korbous voir la sortie de la source chaude qui se jette ensuite dans la mer ensuite direction du cap bon : un exellent restaurant spécialité de poisson à El Haouiria près du CapBon, visite du fort de Kébilia superbe vue sur les alentours (la mer ; les champs d'oliviers, citronniers, orangers, legumes divers fenouil oignons blanc ) puis direction Nabeul et retour Hammamet Le landemain matin Thallaso à l ' hôtel (compris dans le séjour) ensuite l' apres midi Zaghouan : visite du temple des eaux qui sont ammenées depuis la source par un acqueduc en pièrres ( romain ) vers Carthage (Tunis). Et un simple achat de l' eau de nisry ( parfum de fleur d' églantier ) pas de visite de distillerie ( hors saison) Le troisième jour visite de Enfidha puis Sousse (ville à touristes sans + d' intéret ) ensuite direction Kairouan superbes Mosquées visite des tapis de grande renommée montés noeud à noeud par les femmes qui peuvent passer 3 mois pour 1 tapis ( 3mx2m) Et repas dans une pizzéria près de la porte des fortifications sans oublier de faire une provision de makroud (patisserie traditionnelle) de Kairouan! Le quatrième jour visite du marché de Nabeul ( très grand marché de poterie et tous autre objets et épices ) puis apres midi Grombalia et Kélidia ( partie de l'acqueduc de Zaghouan) Puis en fin de journée j' ai rendu la voiture après 835 kms sans encombres Le prestataire Camel Car était revenu à l' hotel reprise de la clée sans aucune difficultée vraiment sympa la découverte! Reste pour la fin de séjour une sortie en car avec la prestation visite de Sidi Bousaïd ( viste d'une demeure bourgeoise) visite de Carthage ( ruines du temple d' anthonyn) déjeuner et ensuite visite du musée du Bardo et le souk de Tunis Une belle réception au restaurant de l 'hotêl avec les tables fleuries les danseuse et les musiciens pour la fête du départ le landemain à 7h45 pour destination l'aéroport Aussi vos idées de découverte nous ont été précieuses! comme promis je vous donne mes impressions au retour! 😏 Alain53
AL Alclodo07 Veteran ·
Bravo Alain et Merci !!😉

C'est exactement ce que tout le monde devrait faire a son retour ! C'est simple et clair et ça donne une idée de ce que l'on peut faire a chacun. Tout le monde a des envies et des ressentis différents, mais au moins c'est une expérience parmi d'autres......Et c'est la moindre des politesses pour ceux qui ont pris du temps pour donner des renseignements et des idées !!

Encore choukran et....Mektoub inch'Allah ! Slama !😉
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
SI Simpleminded ·
C'est vraiment super sympa d'avoir pris le temps de nous raconter votre voyage ! Un grand merci !
TH Thouraya33 ·
bonsoir ;monsieur je suis tunisienne ça me fait plaisir de lire la description de votre séjour en Tunisie c été honnête de votre part vous êtes les bien venus entre nous c fait plaisir de vous voire entre nous pour une autre fois merci pour vos nobles sentiment et on fait de nos mieux pour améliorer nos service et a très bien tôt.
MA Mat8745 Regular ·
Merci Alain pour ce récit ! Je suis moi-même allé en Tunisie en décembre 2008 et j'en garde un très bon souvenir ! Quels paysages dans le Sud ! Quel raffinement dans le musée du Bardo à Tunis ! Sans oublier le charme de Sidi Bou Saïd, l'antique amphithéâtre d'El Jem ou encore la mosquée de Kairouan, superbe de simplicité ! Vraiment un pays sympa qui m'a totalement dépaysé ! Quelques petites arnaques cependant (les prix sont vraiment grossis certaines fois) mais bon ... faut bien que ces gens vivent ... et puis nous n'avons jamais été agressés, physiquement ou même verbalement. Au plaisir de vous relire un jour !
http://lmvoyager.over-blog.com/
OP Openminded Regular ·
merci pour ce temoignage j'ai hate😉
AM Ambre59 ·
merci alain53 pour tous ces detailles je m y voyait deja, (je part a sousse fin avril), quel etait le temps svp?
AL Alain53 ·
Bonjour Ambre

Pour répondre à votre question :Quel temps faisait il? Nous avons eu du beau temps doux et ensoleillé pour la grand majorité des jours avec une fin de journée légèrement orageuse voir quelques gouttes le soir ; Mais une bonne douceur entre 17°le matin et 26 l' après midi . En milieu de semaine l'HôtelClub HAMMAMET PLUS à même redémmaré la piscine extérieure ; Nous n'avons pas testé car notre programme nous emmenait à zagouhan. Le dernier jour de notre voyage à été le moin beau (soleil le matin et moins chaud l' après midi), mais sans pluie donc agréable pour visiter SIDI BOUSAÏD puis le musée du Bardo & le souk deTUNIS ! Je vous souhaite de bonnes vacances sous le soleil tunisien au plaisir de vous lire!!!!! 😎
AM Ambre59 ·
bonjour alain53, j espere avoir un temps aussi agreable que le votre... A bientot.😉
PH Philippe78 ·
merci de ces infos. nous partons nous mêmes demain à hammamet, et votre recit nous sera utile pour les visites.

seul regret deja avant de partir: nous nous y sommes pris a la derniere minute ( avnt hier), et n'avons trouvé que hammamet en detination pour la tunisie; or, si nous avions pu prendre un hotel club plus au sud, je pense que nous aurions pu aller a la decouverte du desert. depuis hammamet, ça fait trop loin...

quelqu'un connait il le DELPHIN PLAZA, hotel que nous avons choisi sur Hammamet nord ?

Similar discussions

You might also like