Retour sur les vélo Poison Bike?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, j'utilise tout les jours mon vélo course alu pour aller bosser, et c'est vraiment trop raide.🤪 Du coup je cherche un vélo polyvalent pour le trjet de tout les jours, et les vacances. J'ai craqué sur les poisons bikes, le chinin xn ou t. Mais je n'est jamais eu de retour sur ces vélos ? Merci de m'éclairer.

Enfin je me demande si a mon niveau il est intéressant de prendre le modèle quinine T équiper de shimano xt, ou le xn équiper de slx ceux qui me parait suffisant. Merci d'avance pour vos conseils.🙂
(credo quia absurdum)
PH Philippe35 Regular ·
J'ai craqué sur les poisons bikes, le chinin xn ou t.

Si tu mettais des liens, ça ferait gagner du temps à tes lecteurs et tu obtiendrais sans doute plus facilement des réponses à tes questions.

Philippe
www.tandemcouche.fr
FL Floke ·
Salut,

Je relance ce sujet. Voilà, je vous ai lu attentivement, et donc je pense avoir trouvé MON vélo:

http://www.poison-bikes.de/frame.php?MakeLang=deutsch&MakeLangID=1&lay1=5&lay2=2&lay3=3&lay4=0&prodid=9911040740-746

Il regroupe des avantages que je cherchai. Par contre j'aimerai avoir confirmation du diamètre des roues, jante mavic A319, mais de quel diamètre (je ne parle pas allemand)?

De plus je relance ce sujet pour voir si certains sont passé par ce site, et cette marque.

Merci
FL Floke ·
Salut,

Je relance ce sujet. Voilà, je vous ai lu attentivement, et donc je pense avoir trouvé MON vélo:

http://www.poison-bikes.de/...rodid=9911040740-746

Il regroupe des avantages que je cherchai. Par contre j'aimerai avoir confirmation du diamètre des roues, jante mavic A319, mais de quel diamètre (je ne parle pas allemand)?

De plus je relance ce sujet pour voir si certains sont passé par ce site, et cette marque.

Merci

Pneu:

Pneu en 622, roue de 650?

Pneus Contactez-Conti X-Light 42 x 622
FL Floke ·
Re de ce que j'ai trouvé, c'est un 28 pouces...

++
TR Trail38 Regular ·
Bonjour,

effectivement c'est du 28" ils ont également le même en 26" et beaucoup moins chére.Poison-bike reviens souvent sur les forums allemand pour leurs rapports qualités-prix.De plus tu peux communiquer avec eux par mail en anglais et ou en français et ils acceptent de faire des modifs sur leurs vélos.Je les avaient contacté avant d'acheter mes MARINS.
FL Floke ·
Bonjour,

effectivement c'est du 28" ils ont également le même en 26" et beaucoup moins chére.Poison-bike reviens souvent sur les forums allemand pour leurs rapports qualités-prix.De plus tu peux communiquer avec eux par mail en anglais et ou en français et ils acceptent de faire des modifs sur leurs vélos.Je les avaient contacté avant d'acheter mes MARINS.

Ok merci, je ne trouve pas le modèle en 26, je vais les contacter pour voir.

HS: c'est quoi comme marin, et pourquoi as tu pris celui là au final?

Je te remercie
TR Trail38 Regular ·
Bonjour Floke,

pour le 26" de poison bike : tu vas sur la section mountain bike ensuite les modéles hardtail et la gamme morphine tu auras un 26" cromoly en rolhloff et magura hs33 a 1599euros. Mon choix s'est porté sur un MARIN MUIRWOODS car je voulais un velo en acier de qualité et pouvoir en trouver un qui puisse satisfaire mon épouse en terme de géométrie( donc achat de deux vélos chez le même fournisseur).Et puis pouvoir l'upgrader au fil du temps en acquérant des savoirs en mécanique vélo.Un autre avantage, j'ai pu échanger par mail en français pour finaliser les caractéristiques et la commande.
FL Floke ·
Merci,

J'ai craqué sur un site allemand qui faisait des Fahrradmanufaktur en réduction...

On verra le résultat.

Merci pour les infos.

++
TR Trail38 Regular ·
Tu as dû prendre un t400, on trouve en solde en cherchant bien entre 500 et 600euros.le t400 a l'air d'être un exellent vélo peut être un peu lourd, 16kg je crois.
FL Floke ·
Tu as dû prendre un t400, on trouve en solde en cherchant bien entre 500 et 600euros.le t400 a l'air d'être un exellent vélo peut être un peu lourd, 16kg je crois.

Oui un T400, mais je me suis fais plaisir. J'ai pris celui avec le rohloff, donc plus cher. J'ai trouvé le site en fouinant sur le forum. 😉

Le poids est assez important, mais il est tout équipé, alors si je met un VTT que j'équipe je devais pas être très loin. Mais ceci est autre débat. J'ai déjà eu du mal à choisir en lisant les avis des uns et des autres. Maintenant on verra bien.

J'ai toujours un peu de réticence à faire ainsi (commander sur internet). Mais bon, le magasin le plus proche est à Lyon pour cette marque, je les ai contacté, ils avaient plus de modèle 2010 dans ma taille.

++
FL Floke ·
Alors après ma déception sur le T400, je me suis commandé un poison bike. En choisissant mes éléments pour faire le montage que je souhaite. Très bon échange avec eux, très serviable, et de bon conseil. Après paiement, environ 15 jours pour recevoir ma commande. Et la déception, la qualité n'est pas là et la commande est à mes yeux incomplète. Il manque le disque pour le moyeu rohloff ainsi que la pâte spéciale speedbone pour faire le montage. De plus on avait convenu qu'il ferait le montage, et il en est rien, le cadre est nu et les accessoires dans des cartons. De plus le travail de finition du cadre est mauvais. Je les ai recontacté, pour l'instant pas de réponse.

Je vous tiens au courant
FL Floke ·
Salut, alors ils ont transmis au service technique...

A suivre

++
FL Floke ·
Bonjour

Suite des évènements. Ils me demandent de confirmer mes problèmes...

++
FL Floke ·
Ils m'ont fait une proposition, j'en ai fait une autre. Pas de réponse pour l'instant. On verra bien, sinon je crois que je vais annuler la commande.

Bonne journée
HA Harwood Regular ·
étonnant quand même j'en ai entendu beaucoup de bien :) (qualité prix toussa)
Mon blog tout récent (début février) : http://eco-voyageur.blogspot.com et mon ancien http://free-wild.over-blog.fr
FL Floke ·
oui c'est pour ça que j'ai commandé, mais a mon avis c'est sur ces prôblèmes que l'on juge la performance d'une marque, ils veulent m'envoyer une partie des pièces manquantes, et me faire une réduction sur le cadre...

++
HA Harwood Regular ·
deja que le prix des poison est bon, tu vas te retrouver avec un prix au final super compétitif !

Mais c'est clair que ces defauts sont inacceptables (cf. tofs)
Mon blog tout récent (début février) : http://eco-voyageur.blogspot.com et mon ancien http://free-wild.over-blog.fr
FL Floke ·
Ouais, reste à voir l'issue finale de ces problèmes. Pas de réponse dans l'après midi.

J'attends donc.

++
DO Doyouphil Regular ·
J'ai toujours un peu de réticence à faire ainsi (commander sur internet).

Combien tu avais raison. Vraiment désolé de ta déconvenue. Pour ma part acheter sans voir, toucher et encore moins essayer, c'est exclu.
FL Floke ·
J'ai toujours un peu de réticence à faire ainsi (commander sur internet).

Combien tu avais raison. Vraiment désolé de ta déconvenue. Pour ma part acheter sans voir, toucher et encore moins essayer, c'est exclu.

Salut,

Bah le problème, c'est que j'ai fait les magasins, même certains m'ont dit de passer. Mais ils avaient rien en stock, et donc pas moyens d'essayer ni de toucher. Et en achetant en magasin. Donc je me suis rabattu sur le web pour faire mon vélo avec mes éléments.

++
FL Floke ·
Suite,

je les appelé avec mon anglais moyen. Toujours courtois et poli, moi de même. Nous avons trouvé une solution. Le changement du cadre était possible. Un accord est trouvé donc et je pense effectivement qu'ils sont sérieux, le seul problème étant la langue. Je verrai si ils tiennent leurs engagements.

J'ai peut être été ambitieux de commander un vélo complet en pièces détachées.

Je vous tiens au courant de la fin

++
VE Velodumatin Regular ·
Si tu connais un vélociste sympa et compétent, tu pourrais lui demander une offre pour le montage du vélo, au tarif horaire ?
FL Floke ·
Salut je te remercie, mais pas de problème pour le montage, je n'ai pas deux mains gauches et cela me fait pas soucis. Par contre je reviens d'un magasin, qui a appelé rohloff qui confirme livrer les moyeux avec le disque voulu par le client, et moi maintenant je ne l'aurai pas avant une semaine15 jours. Donc peux pas finir le montage. Poison bike doit m'envoyer les guides gaines qui se fixent au cadre.

++
TR Trail38 Regular ·
Bonjour Jérôme,

Je suis tes aventures d'achats sur internet et poison-bike en particulier.J'espère que ton probléme se réglera. J'ai acheté pour l'instant deux vélos complet(ailleurs), des selles, guidons, sacoches, etc... sans aucuns problèmes peut être quelques délais dépassé.Pour ma part je reste confiant dans l'achat par internet notement sur les sites allemand(j'ai pas d'action🙂)C'est le plus gros marché du vélo en europe et notement pour ce qui nous intéresse tous: le cyclo-tourisme.Un certain nombres de piéces détachés sont introuvable en france, ainsi que les vélos , les cadres...ou alors très cher et exclusivement dans quelques boutiques.
FL Floke ·
Salut, pour moi le principal est l'interlocuteur en face, pas le moyen d'acaht. Et là j'avoue que la personne a fait les efforts nécessaires. Avec mon anglais moyens, je l'ai trouvé à l'écoute et conscient qu'il y avait un problème, et que celui ci les concernait. Donc j'attends quand même les retours. Mai oui je les trouve sérieux. Les erreurs sont possibles, ce qui fait la différence est le service après vente.

Bonne soirée
FL Floke ·
Salut

A ce jour, j'ai reçu les petits accessoires. Mais pas le dédommagement prévu pour la mauvaise qualité de peinture du cadre. Il y a de ça une semaine révolu maintenant. Et ils ne répondent plus à mes mails. J'espère que c'est qu'une question de patience.

Bonne fin de semaine
FL Floke ·
Salut, les engagements ont été tenu.

Reste plus qu'à rouler

++
DO Doyouphil Regular ·
Salut, les engagements ont été tenu.

Reste plus qu'à rouler

++

🙂 Eh bien, bonnes routes

Similar discussions

You might also like