De retour du Vietnam...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Nous revoila, encore tout emerveillés de l'aventure que nous avons connue, tout est passé bien trop vite à notre goût !!!!

Départ le 13 mars à 20h de Genève puis Francfort puis Bangkok, puis enfin arrivée à Hanoi le 14 à 19h35 Nous sommes arrivés à Hanoi le 14 mars au soir, trop fatigués, mais surexcités, nous faisons une petite balade autour du lac de l'épée avons fait le tour de la ville le 15 . mausolee de hcm, temple de la littérature, pagode du pilier unique, musée ethnographique, temple Ngoc Son, tour en cyclo pousse du vieux centre historique et le soir spectacle de marionnette sur l'eau. Départ pour la Baie d'Along le 16, visite de la grotte du Pélican, marché flottant, promenade en canoe kayack avec nuit à bord, donc retour a hanoi le 17 en fin d'après midi Départ pour Sapa le 17 au soir en train de nuit, arrivée a Lao Cai le 18 au matin, visite du marché de Bac ha, vue de la Chine et du pont qui sépare Lao Cai de la Chine, route vers Sapa le 19, promenade au marché de Sapa, balade en scooter vers le village hmong de cat cat, retour vers lao cai puis train de nuit vers Hanoi le 20, arrivee a hanoi, départ vers nim bihn, visite des temples, balade en barque.... le 21, vol hanoi - danang, bus pour hué, visite de la cité impériale le 22, bus Hué - Hoi an, balade, visite de la ville le 23, toujours a Hoi an, de nouveau balade, confection de vêtements, massage pour madame, coupe de cheveux et nettoyage d'oreilles (si, si) pour monsieur le 24, vol pour saigon, journée calme, sommes assommés par la chaleur, par contre en fin de soirée, visite du marché, de leurs champs Elysées, ..... le 25, Delta du Mekong, journée trés décevante, pas grand chose à raconter, nous n'avons pas choisi la bonne manière de le découvrir le 26, bus pour Phan Phiet, mui né, repos, baigande, repos, baignade le 27, idem, repos, baignade, coups de soleil, repos, baignade, coups de soleil, le 28, départ vers 13h30 pour saigon, soirée promenade nostalgie de tout le voyage dans Saigon, mêlé de mélancolie, tristesse de quitter le pays, joie à l'idée de revoir nos deux petits gars restés avec leurs grands-parents. le 29, réveil 3h30, vol de saigon a 6h00, puis Hong Kong puis Francfort, et arrivée à Genève à 22h30

Bref tout ceci n'est qu'un bref résumé de ce que nous avons vécu, avec mon mari nous préparons un site de note voyage où tout sera précisé : noms des hôtels, des guides, des restaurants, les coûts divers de tout, absoluments tout et bien sûr des photos et encore des photos.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!!
OS Oswald13 Regular ·
on attends le nom du site avec impatience !!😏
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
EM Emmadecher ·
hehe sympa le voyage,

j'espere avoir plein de choses à raconter moi aussi au retour, si je ne défaille pas de stress devant ce pays inconnu.

j'ai hate de voir tes fotos!

Emma

P.S: g dis jeune voyageur(se) dans mon mess mais si je comprend bien c Mme 😉
MI Minnieclaire ·
Bonjour! Merci pour ce récit! Quel beau voyage! Que faut il éviter pour voir le Mékong? Qu'avez vous fait de pas intéressant? Pour aller à Sapa, quel type de wagon (d'un hotel?) aviez vous? Confort? Aviez vous tout réservé avant de partir? Hotels? Visites? transferts? Merci pour cette aide car nous partons le 31 Octobre et je suis en train de préparer! A bientôt Minnieclaire C'est possible de me répondre sur mon mail??Claire.sartre@laposte.net
minnieclaire dit: vive les voyages!
EV Evemarc ·
BONJOUR

MON MARI ET MOI DEVONS PARTIR EN MAI AU VIETNAM ETES VOUS PASSE PAR UN TOUR OPERATOR POURQUOI AVEZ VOUS ETE DECU PAR LA BAIE D HALONG QUELQUES CONSEILS SERAIENT LES BIENVENUS MERCI
SO Sonntag Regular ·
Nous sommes rentrés du Viet Nam le 31 mars, nous avons fait un super voyage de presque trois semaines. Comment êtes vous allés dans le delta du Mékong ? Pour nous cela restera magique. Le delta est superbe avec plein de choses à découvrir, sans oublier le repas excellent servi sur l'ile du Phoenix. Nous sommes arrivés à Saigon le 13 mars, visite de la ville et de la famille, départ deux jours dans le delta. Ensuite avion vers Hanoi et là déception 15° et de la pluie, nous n'avons pas particulièrement aimé Hanoi. Nous avons passé une nuit sur une jonque dans la baie (endroit superbe à découvrir du haut d'un promontoir qui permet d'admirer la baie à 360°. Ensuite nous sommes partis en avion vers Hué que nous avons découvert à moto, des beaux souvenirs, direction Hoi An en bus où nous sommes restés une journée, le lendemain départ vers Danang pour prendre le train en direction de Nha Trang (8h de trajet), il faut prendre le train au moins une fois car cela permet de voir de magnifiques paysages. Nous sommes restés trois jours à Nha Trang histoire de se reposer et de profiter de la plage. Retour vers Saigon en avion et derniers achats et visite à la famille pour dire au revoir et retour en France le 31 mars. Le retour à la vie de chez nous n'est pas chose aisée. Un peu de temps et nous mettrons nos souvenirs en ligne. Nadine
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
CH Chandigarh ·
Merci pour ce séjour en résumé, j'ai hâte d'avoir la suite. J'envisage un voyage au Vietnam au plus tôt cet été, au plus tard en février 2008 ! Hanoi, Sa pa, La baie d'Along, Ho Chi Minh...feront partie de mon périple et Sa pa, tout particulièrement pour apprécier le projet d'insertion professionnelle des jeunes en hôtellerie, restauration de l'école Hoa Sua. Peut-être avez-vous logé dans l'hôtel d'application Hoa Sua de Sa pa ? Je suis professeur en section tourisme et je réfléchis actuellement aux possibles collaborations, projets à développer, avec mon établissement (section hôtellerie/restauration et section tourisme) et cette école. Votre témoignage me sera précieux. Vivement le site !

Cordialement,
Nadine

hic et nunc
LE Leclot ·
De mon côté j'attends les renseignements complémentaires concernant votre séjour au Vietnam; ceux-ci m'aideront à faire un choix d'itinéraire pour cet été. Pour l'instant je me contente de consulter les messages de VoyageForum... d'imaginer, et de rêver. Merci à del73 mais aussi à tous les amoureux du voyage qui apportent leurs témoignages et leurs expériences.
voyage itinérant et liberté
DE Del73 ·
Bonjour,

Pour le Delta, nous avons pris un tour opérateur dans le quartier des routards, juste à coté de notre hotel, je dirai que nous avons simplement choisi un attrape touristes. Quand nous avons organisé notre voyage, notre but était de nous concentrer sur le nord et le milieu du Vietnam et de revenir une prochaine fois pour visiter le sud, nous aurions du nous en tenir à cette idée, nous avons vite et mal fait le Delta, il aurait mérité au moins 3 jours avec un guide que pour nous, éventuellement une nuit chez l'habitant, d'où ma déception........je suis contente de l'avoir vu, mais il aurait tellemtn mérité mieux que la visite éclair sans explication que nous avons eu.

Pour Sapa, nous étions dans un compartiment à 4 couchettes, avec une petite bouteille d'eau offerte. le compartiment était très propre, nos compagnons de voyage extraordinaires, c'est un très bon souvenir.

Pour ce qui est des réservations, nous avons réservé de Suisse, les hotels, les billets d'avion interne, le train, et certains guides....

bons préparatifs
DE Del73 ·
Bonjour,

A sapa nous étions dans une Guesthouse, le cat cat. Vous allez adorer Sapa, tout y est merveilleux, les promenades, le marché, les bons restaurants, tout, tout..........j'ai même pas de regrets pour notre chute en scooter 🏴‍☠️qui restera une bonne anecdote de notre séjour 😛

pour ce qui est du site, on y travaille, on y travaille, mais ça demande du temps.....
DE Del73 ·
Coucou,

J'aurais adoré rester au moins 3 jours dans le delta mais nous ne l'avons pas vu de la meilleure manière qui soit, mais c'est pas grave on y retournera 😛 après tout, il ne faut pas rester sur un goût d'inachevé.......
DE Del73 ·
Bonjour,

Nous sommes passés par une agence à Hanoi (organisations et gentillesses tip top) qui nous a organisé le journée à hanoi, et à nim binh. Pour le reste, mon mari a passé beaucoup de temps sur internet à consulter les divers forums pour organiser le reste. et nous avons aussi beaucoup décidé sur place. juste le Delta aurait mérité une meilleure organisation de notre part 😛 Par contre la baie d'halong reste un merveilleux moment, brumeux, mais tellement mystérieux........je pense encore aux éventuels pirates qui auraient pu surgir.....(nan nan, j'ai pas bu !!!)
VO Voyageureuse ·
Bonjour! J'ai deux questions assez précises (on part jeudi...)Si l'hotel de Mui Né vous a plu, pouvez vous nous donner l'adresse et le prix (on compte y rester 6 nuit, parce que mon copain fait du Kite Surf....alors autant qu'il soit bien !)Apparement vous étiez à Sapa un lundi et vous parlez d'un marché. Y'a t'il un marché tous les jours à Sapa?Combien d'heures de bus entre HCMV et Phan Phiet? MERCI
FR Fred66 Veteran ·
il y a un marché tous les jours, avec beaucoup de minorités, pas la peine d'y aller le samedi, ça se perd et il faut paller le viet pour comprendre un peu. entre saigon et phan thiet je crois que maintenant les bus mettent environ 3 heures.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
FL Fleuverouges ·
😎bravo pour votre voyage reussi..et dire qu il y en a qui pleurnichent!!!quand ils viennent au vietnam!!!😉
nvl
DE Del73 ·
Coucou,

Alors à Mui né, nous sommes allés au bamboo village www.bamboovillageresortvn.com nous avpns payé $70 la chambre deluxe avec petits déjeuners, c'est un peu cher mais pour juste deux nuits, on voulait se faire plaisir

par contre pour la réservation, mon mari est passé par http://clicktovietnam.com/Mui-Ne-Phan-Thiet-travel/Bamboo-Village-Resort.asp par ce biais, les prix sont plus intéressants, nous avons payé $70 au lieu de 105 en passant direct par l'hotel. l'hotel a son propre club de kite surf....tenu par des russes !!!! L'hotel nous a beaucoup plus, en plus juste en face il y a un restaurant le "rung forrest" qui reste notre plus beau souvenir de nourriture.

Pour sapa, nous sommes arrivés à lao cai le dimanche matin, ce qui nous a permis de faire directement le marché de bac ha, par contr celui de sapa nous l'avons fait le lundi matin et je ne sais pas si il est tous les jours.

Pour ce qui est distances, nous avons quitté saigon vers 8h30 et sommes arrivés à phan phiet vers 13h.

Bon voyage
NA Nadouch ·
Bonjour,

J'aimerais me faire confectionner quelques morceaux, dont une robe de soirée et une robe de mariée. Je serai en A. sud est en fév-mars 2008. On m'a suggéré fortement le Vietnam et plus précisément HoAn.

Quelqu'un aurait-il plus de détails à me fournir? nom de place à recommander ou le contraire? expérience personnelle? suggestions? recommandations....

Bref, est-ce une bonne idée ou non?

Merci, Nada, qui a hâte de partir!
Nadouch

Similar discussions

You might also like