Retour de vingt jours à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Je rentre d'un voyage de 20 jours à Mada. 1ere semaine: Tana, Morondava, les grands et petits tsingys, ballade sur la Mananbolo, retour à Tana en taxi B. 2eme semaine: Tana diego (les 3 baies, la mer d'émeraude, le parc de la montagne d'ambre). Si vous avez besoins d'infos sur les hôtels, les agences de voyages à Mada, ou même les noms et tel.de taxis sympas, n'hésitez pas je suis à votrte dispo. Charly 26
Charly 26
JI Jipi Globetrotter ·
as tu qqes infos sur l hotel "jardin exotique " a diego baie des sakalava route pour le cap d ambres merci
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CH Charly26 ·
non je n'ai pas d'infos sur le jardin exotique.Nous sommes descendus à l'hotel pacifique juste à côté de l'hopital. Hôtel très sympa avec vue sur la baie de Diego (33000 aryaris la chambre environ 12 €)
Charly 26
KE Kenito ·
bonjour charly, coment avez vous trouvé les 3 baies et la plage de sakalava ?
CH Charly26 ·
Bonjour Kenito. Superbes. Nous sommes partis de la plage de Sakalava et avons fait le tour à pied jusqu'à Ramena. C'était magnifique.On se serait cru en Polynésie avec ces plages de sable blanc.Pratiquement personne sur ces plages, c'était le paradis. Un seul couac, le retour par Ramena ou l'on est obligé de traverser un camp militaire et ils en profitent pour te racketer.
Charly 26
AY AyiseNaphiri ·
salut Charly! Je pars pour 20 jours egalement a Madagascar au mois d'Avril, alors ca serait super sympa si tu me donnais des infos sur les hotels, transport... Une idée d'hotel pas cher a Tana pour la premiere nuit? On pensait rester une semaine a la mer, mais on cherche un coin pas touristique et ou les hotels seraient tenus par des malgaches, histoire de se donner bonne conscience et ne pas faire profiter ceux qui en ont le moins besoin. J'aimerai au maximum avoir un contact avec les gens, ayant passé deux ans en Afrique (Nigeria et Malawi), mes plus beaux moments je les ai en fait passés avec des gens du pays... Alors je voudrais renouveler l'experience, meme pour une courte periode... Bref, envoie le max d'infos, moi je suis preneuse!!!!! Merci!
Ayise
JI Jipi Globetrotter ·
va a antalaha plein de choses a faire la plage en ville et un bon hotel :hotel cocotier tenue par des malgaches super sympa chambres a des prix modestes a moyen propre et tres bonne bouffe et de tres bon conseils
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CH Charly26 ·
Bonjour Ayise J'avais l'adresse d'un hôtel à Ivato(juste à côté de l'aéroport deTana mais hélas je crois qu' il a fermé au mois de décembre )Essayes quand même :c'est le Soava Dia Tel:(00261).32.02.55.650 Sur quelle région penses-tu aller? Je peux te donner des tuyaux sur la région des tsingy de Bemaraha et sur le Nord de l'île (Diego).
Charly 26
AY AyiseNaphiri ·
Salut Charly, Alors en fait je pensais aller voir les Tsingy quelques jours (4-5, tu penses qu'on a le temps de faire un peu le tour?). Sinon pour ce qui est de l'océan, j'hésite entre ste Marie ou Diego ... Toi apparemment tu as visité Diego: c'est comment? les autres, qu'est ce que vous me conseillez? sachant que je cherche un truc pas cher, je fuis les touristes (meme si j'en suis une, je le reconnais!!), j'adore le contact avec les gens du pays, et je reve de plages magnifiques...Bon peut etre que j'en demande un peu trop?? Bref, je suis preneuse pour des infos sur Tsingy et Diego! merci autre question: pour aller des tsingy a Diego, t'as fait comment? sachant que moi aussi je pars QUE 20 jours.
Ayise
CH Charly26 ·
Salut Ayise Si tu ne parts que 20 jours, je te conseille de diviser ton voyage en 2 parties .Une moitié pour l'Ouest et les tsingys, l'autre pour le Nord et Diego. Pour l'Ouest, nous sommes passés par l'agence Mad Cameleon àTana .Tel:261.32.04.865.78 demande Tahiry elle est super sympa et s'il est libre, demande Mami comme guide chauffeur. Nous avons logé à côté des tsingys au camp croco.C'est sympa tu es sous la tente mais tu dors quand même dans un lit, pas par terre.Il faut se déplacer en avion entre Tana et Morondava sinon par la route nous avons mis 20 heures pour faire 800 km; Même chose entre Tana et Diego, il faut prendre l'avion sinon en 20 jours c'est pas faisable. Si tu aimes les belles plages, à partir de Diego il faut faire la ballade des 3 baies .Là tu as des immenses plages de sable blanc, désertes, tu te croierais en polynésie. Il faut faire aussi la ballade en bateau sur la mer d'émeraude .C'est génial. Si tout cela t'interesse, je peux te donner des adresses et des téléphones (hôtel, taxis, etc). Voici mon e mail :charles.gaillard2@wanadoo.fr A bientôt Charly
Charly 26
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour, Envisage un sejour de 3 semaines, en Aout à mada ET m'oriente vers un itinéraire Nord exclusif. Sur DIégo as tu des coordonnées de taxis ou de location de vehicules, je compte visiter la région du Cap d'Ambre( avez vous ete à la baie du courrier?), les 3 baies, les tsingys, joffreville, puis redescendre vers Ambanja et prendre le bac pour Nosy Be. qui parait il a bien changé

AS tu d' autres adresses sur diégo. On parle du Colbert, AS tu entendu parler de la note Bleue sur la route de Ramene. AImerais un hébergement donnant sur une plage ou carrément en ville. Merci

Ai posé des questions sur Nosy Be dans une autre rubrique ( hôtels et forfaits tout inclus) peut être pas le lieu adéquat, merci d'y jeter un oeil
JI Jipi Globetrotter ·
salut j etais a diego fin decembre la note blue tres bel hotel sur la route de ramena (on voit la baie mais loin de la mer) tres bel hotel avec prix consequent au moins 65 euros pour les chambres les plus simples dans le style il y a le grand hotel (le plus recent) rue colbert 90 euros la chambre et sur le bord de la baie dessous la statut de joffre tres bel hotel alamanda avec resto excellent (j ai teste le resto)la chambre aux alentours de 100 euros ou plus c est celui qui a le plus de charme je pense voila pour les hotel luxes mais moi j y vais pas donc pour les impressions je peux rien dire a eviter hotel jardin exotique et balafomanga hotel et resto et aussi le tsara be resto "solidaire" un vrai arnaque hotel sympa propre a des proprio sympa kikoo hotel avec la nouvelle annexe le personnel tres bien et de bon conseil
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour, Merci à toi, Ai cherche le Kikoo que tu avais cité mais n' ai point trouve le site, de même pou l'Alamanda( mais qui parait cher) ce der nier n'existe t'il pas depuis longtemps et n' a t' il pas ete debaptisé? Il me semble le visualiser. Je compte faire de s etapes pour descendre vers Ambanja. Le bac est il tjs sympa, il etait tjrs rempli de gens animaux, pneus, vehicules, matériaux. Je risque d'être décue par Nosy Be, semble t'il. Quand aux billets, j'hallucine sur les prix de la période. Je vais me fixer dans la semaine. Bonne journee.
JI Jipi Globetrotter ·
salut je suis tres surpris que tu aies pas trouve le site du kikoo hotel en passant par yahoo c est super facile je viens d essayer!!!😛 pour l alamanda aussi tres bizarre tu peux passer par diego les hotels plein de sites pour aller a nosy be (ou je ne vais plus depuis 1992) c est ankify il y a plein de vedette bateaux de toutes sortes tu trouveras ici plein de post (aller en haut de la page a recherche nosy be c est plus madagascar depuis longtemps :prix excessifs pour pas dire plus ;tourisme sexuel lamentable;annexe des bobos italiens;etc................;; tu peux voyager dans plein d endroit bcp mioeux que nosy be a mada
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CO Colysee Globetrotter ·
Ok, je vais reessayer, mais je reconnais que question net, je suis nulle Et que je déploie beaucoup d'efforts pour peu de résultats. Il est vrai que je m' en sers depuis peu mais qd même. Nosy Be, je vais peut être y renoncer . J' y passais des vacances petite fille et ado et j' adorais. A Noêl, on allait à Foulpointe ou Ranomafana ou ailleurs ( mon dernier passage remonte à 84)
CO Colysee Globetrotter ·
Merci, par yahoo point de problemes.
JI Jipi Globetrotter ·
alors si tu veux pas etre deçu par le nosy be de 2007 n y va pas c est une recommandation car ce qui se passe la bas est vraiment lamentable et dire que mada et les TO en font leur image!! on prends les gens pour des gogos
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CH Charly26 ·
Salut Colysee C'estvrai que l'hôtel La note bleue est super mais le prix aussi. Je te recommande un petit hôtel sympa, Le Pacific avec une superbe vue sur la baie de Diego.Tel:82.911.05. Pour les taxis j'ai deux contactcs:Frederic:032.40.752.59 et Jean de Dieu (ça ne s'invente pas):032.40.752.59 tous les 2 sont très sympas et surtout très ponctuels . Ne loupes pas la ballade des 3 baies ;C'est génial et aussi la journée à la mer d'émeraude.Pour cette dernière tel à Mohamed 032.40.752.59.C'est un pecheur à Ramena qui organise çà au poil. Nosy Be connait pas mais on m'a dit que c'était vraiment le piège à touristes à éviter.
Charly 26
JI Jipi Globetrotter ·
dac avec toi cest aussi un bon hotel comme le kikoo mais ces deux hotels sont souvent plein alors attention !!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CO Colysee Globetrotter ·
Merci Je note, Pour Nosy be, c' etait pour revoir un lieu ou j' ai des souvenirs d' enfant et d' ado.. Diego doit avoir moins changé . J' envisage de modifier mon itineraire, plus longtemps dans le Nord, ou NOrd puis STe Marie mais cela fait plus d'allers et venus. A voir
JI Jipi Globetrotter ·
attention tu peux aller a nosy mais en connaissance de cause et si c est pour voir un souvenir vas y au moins tu sera fixee c est mieux quand on est prevenue avant c est plus facile a s adapter et surtout on est moins deçus car on s attend au pire
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CO Colysee Globetrotter ·
Bonsoir, J'attends une réponse du Kikoo de diego mais pour Nosy Be, je ne sais plus, Cela demeurait une ile de rêve dans mon esprit, et mes souvenirs . Je vais peut ^tre m' orienter vers Ste marie même s'il risque de pleuvoir à cette période. Merci pour toutes tes indications ET Bonne soirée
JI Jipi Globetrotter ·
pour l hotel kikoo si pas de reponse par mail (la patronne est peut etre en deplacement) n hesite pas a telephone (en ce moment heure mada c est +2 )
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres

You might also like