Retour du visa mauritanien à la frontière du Nord (Nouadhibou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Les visas mauritaniens sont à nouveau délivrés à la frontière depuis 30 minutes: el Hamdulillah !!! Nous avions annoncé que la suspension de la délivrance des visas était une mesure temporaire: c'est bien le cas, et c'est arrivé plus vite que prévu !! Salutations amicales, olivia
olivia, JELOUA, Nouakchott Mauritanie
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Merci !! je vais modifier mon blog !!

As tu la réponse du pourquoi cela est arrivé ??

Cordialement de papy et mamy (bises à ta famille)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
HU Hubert36 Regular ·
C'est vraiment une bonne nouvelle ! Que de changement en quelques jours ! Amicalement

hubert
A good trip Hubert
SA Sahhara Regular ·
Salut Olivia,

Amdoula que le changement est ete aussi rapide. La Mauritanie tjs aussi suprenante !!! Petite precision le visa est délivré pour 72 heures à 20 euros biensur tjs prolongable a la D.S.T de Nouakchott City.

Hermann Nouakchott.
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
HJ HJ61 Globetrotter ·
Bonjour, Bonne décision concernant visa frontière Maroc-Mauritanie / Le président de la R.I.M par intérim et le haut conseil Militaire ont décide de faire revenir definitivement le visa frontière Maroc -Mauritanie 1mois deux rentrées ce jour la du 20/05/09en disent que tous européens ce présentant a la frontière sans visa il doit l'avoir sans problèmes quand c'est nécessaire . Artouromohamed de la frontière Maroc

SALUT !!

Il serait bon que vous accordiez vos violons, c'est pour un mois ou encore le retour des 72h ???

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SA Sahhara Regular ·
Salut Papy,

VISA 72 HEURES pour 20 euros !!!!!

Cette info ma ete donné par le policier qui delivre les visas a la frontiere !!!! Si tu as besoin d'une confirmation. ecris moi en prive et je te donne son numero de phone ( policier ).

Hermann Nouakchott.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Merci .. Je vais donc rester sur ton info des 72h ..

Cordialement de PAPY
BE Belino ·
bonsoir Olivia. J'ai un ami qui est en ce moment a Boujdour en partence pour le sénégal, il m'a bien confirmé que les visa était rétablis a la frontiére pour la Mauritanie OUF & re OUF, car moi aussi je fais la route France sénégal depuis bien longtemps Cordialement. Belino.
SI Simwood Regular ·
bonjour Menata. Bonne nouvelle, mais peut tu me préciser si cette délivrance se fait à toutes les frontières (Sénégal Mali etc... où uniquement à la frontière Maroc Mauritanie). Je pense venir cet automne: Mauritanie - Mali - Sénégal et retour Mauritanie. bonne journée
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.....
SI Simwood Regular ·
Bonjour HJ61, Si j'ai bien compris, on peut obtenir un visa 2 entrées d'un mois à la frontière Maroc Mauritanie.Connais tu le prix de ce visa ?, si tu l'as bien sur .... C'est une bonne nouvelle. Bonne journée
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.....
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

NON je n'ai pas de précision sur la durée ni du prix !!

Il y a eu trop de son de cloche diffèrent, j'y perd mon latin .. Pour Rabat c'est sur et possible, pour la frontière : je n'en sais rien (malheureusement)

Mille excuses de ne pouvoir faire mieux

Cordialement de PAPY
TA Talatamate ·
Les visas mauritaniens sont à nouveau délivrés à la frontière depuis 30 minutes: el Hamdulillah !!! Nous avions annoncé que la suspension de la délivrance des visas était une mesure temporaire: c'est bien le cas, et c'est arrivé plus vite que prévu !! Salutations amicales, olivia
Mon chez moi est en moi....ma maison est le monde ! Gérard
OL Oliviarim Regular ·
Bonjour, Si Papy y perd son latin, alors ...!!! J'ai annoncé le plus rapidement possible que l'on pouvait à nouveau entrer sur le territoire mauritanien, de manière à ce que les voyageurs ne fassent pas demi-tour. Mais je dois affiner ma réponse !! Actuellement, un laisser-passer de trois jours est délivré à la frontière de Nouadhibou contre la somme de 20 euros; le "vrai" visa se prend à Nouakchott, à la DST (Sûreté Nationale) pour 15 euros. Il est fort probable que l'on ne revienne plus à la formule d'un visa valable un mois délivré en frontière. Salutations amicales à tous, olivia
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT Olivia !!

MERCI pour tous de cette précision ..

Cordialement de PAPY
GB Gbf ·
Bonjour Je risque de me retrouver a devoir passer la frontière Maroc /Mauritanie le 4 ou 5 juin. Il vaut mieux passer a rabat prendre le visa ou bien je peux decendre en toute confiance et faire le visa a la frontiere mauritanienne?

Merci d'avance pour votre réponse.
G
SA Sahhara Regular ·
Bonjour,

Pour le VISA Mauritanien il est délivré a la frontiere pour 3 jours à 20 euros, apres tu peux le prolonger a Nouakchott pour 15 euros. Ou alors a l'ambassade de Maurtanie au Maroc ( casa ) 35 euros pour 1 mois, depot de dossier le matin et tu le recupere le lendemain apres-midi.

Hermann Nouakchott.
SA Sahhara Regular ·
Bonjour,

N'oublié pas que les frontieres de la Mauritanie seront fermé le 6 juin pour l'élection présidentiel !!!

Hermann Noukchott.
TR Travlershake ·
Bonjour Nous sommes dans la même que toi et partons de clermont ferrand demain pour Dakar . Ce matin, j'ai téléphoné à l'ambassade de Mauritanie à Rabat et il m'ont répondu que le visa doit être pris chez eux !!! As tu eu des infos fiables depuis ton méssage? Patrick
SA Sahhara Regular ·
Bonjour,

Sur a 100% tu trouve le visa a la frontiere nord ( nouadhibou) 3 jours pour 20 euros !!! Je travail a Nouakchott dans une auberge et beaucoup de mes clients ont pris le visa a la frontiere !!! S'y tu veux je te laisse en message privé le numéro de telephone du policier de la frontiere qui délivre les visa.

Hermann Nouakchott.
GB Gbf ·
oui sur la route ça peu changer, donc j'apprécierais aussi d'avoir le numéro de ce monsieur. Le 6 ça sera fermé, mais quand la frontière ré-ouvre? Le 7?

Merci
G
SA Sahhara Regular ·
Re-Bonbour

Je t'envoie le numéro du policier de la frontiere en message privé !!! pour la fermeture de la frontiere " il est dit que sa sera le 6 juin seulement !!!) Mais comme tu dit tous change tres vite dans se pays !!!

Hermann Nouakchott.
TA Talatamate ·
Bonjour Hermann, Si tu travailles dans une auberge, et que cette auberge fait en plus hôtel, tu pourrais peut être, si cela t'intéresse bien sûr, communiquer son adresse comme lieu de halte pour les routards. De plus, suivant tes disponibilités au travail, on pourrait ainsi boire un verre avec un membre sympa du forum !! Par ailleurs pourrais tu me dire comment se passe le trajet en 4x4 par le banc d'Arguin si toutefois tu as des infos la dessus. (Où se trouve le poste de contrôle de l'entrée de la réserve / Payant ou gratuit / Nombre de km par la plage et durée / Y a t'il possibilité de quitter la plage vers l'intérieur en cas de mauvais calcul heure des marées : beaucoup de bruit autour de ça avec arnaque de la part des locaux pour venir te sortir de ce "piège") Merci et bonne soirée Gérard
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Il y a maintenant du goudron pour traverser la Mauritanie !! Si tu veux tout de même "faire" le banc d'Arguin ? il te faut GPS et ses points pour faire tout ça .. (j'ai ça quelque part) ou prendre un guide à Nouadhibou .. Oui le banc d'Arguin est payant .. Si problème de marrée ?? attendre sur le "sec" que la marrée redescende .. Il n'y a pas d'arnaque des locaux pour venir te sortir de ce piège (ne pas confondre le banc d'Arguin et le no man's land) au contraire, c'est toujours la bonne entraide du coeur pour les naufragés du désert entre eux et pas le contraire, mais il ne passe plus grand monde par le désert et la plage, goudron plus facile et plus rapide .. Hermann, ne peu pas faire sa propre pub, car il se ferait virer de ce forum ..

Cordialement de PAPY
SA Sahhara Regular ·
Salut Talalamate !!!

Pour le banc d'arguin tu peux payé le parc avant de partir a Nouadhibou, soit tu prends un guide( j'ai des contacts s'y tu veux ) ou alors G.P.S. Pour les 200 derniers km (plage), il faut les faires la marée basse c'est a dire dès que la marré commence a descendre tu peux y aller !!! Sinon oui je tien l'auberge-Sahara a Nouakchott City a l'entré de la ville !!! Et biensur pourquoi pas faire un brin de causette en t'offrant un petit soda avec grand plaisir !! Bonne préparation de voyage !!!

Hermann Nouakchott.
TA Talatamate ·
J'ai noté la bonne adresse pour un soda ! Merci ! Je veux bien les coordonnées de ton guide et je vais aussi demander à PAPY les points GPS. Dans mon esprit il suffisait de longer la mer sur 200 km mais je vois que c'est plus compliqué que ça ? A+ Gérard
TA Talatamate ·
Merci PAPY pour tes infos ! Je veux bien les points GPS si tu les as encore ! As tu déjà pratiqué les 2 options (gondron et plage) ? Si oui, j'aimerais avoir ton ressenti : goudron certainement + rapide mais peut être que plage plus sympa. ? Merci à toi. Gérard
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

pour le PNBA, plusieurs options. celle que je préfère est la rentrée par Chami, qui évite 70 km de piste plantable, et sans gros intéret! Là tu piques plein ouest vers le cap Tafarit ou se trouve un des meilleurs campements. à partir de là, on peut profiter de la partie maritime en longeant (presque ) la cote, pas mal de piste visibles et fréquentées.

Sortie du parc à Mianghar (de mémoire ) tu as le choix entre : le goudron à gauche pas loin, et la plage, à droite, sur place, très beau ruban de sable jusqu'à Tilouit (toute petite auberge sympa ! si elle existe encore ?), un des seuls endroits ou tu puisse ressortir et trouver le goudron pas loin. Plus au sud, j'ai pas fait par la plage !

une carte suffisante avec les points GPS sur Wikipédia : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8e/Arguin_map.jpg
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour y passer tout les ans, j'ai donc pratiqué le désert et plage, par obligation depuis Janvier 2002, avant la construction de la route ... Bien sur c'est plus simpa de passer par le désert (si c'est une 1ére), il y a le risque de s'ensabler, de noyer ton moteur (ou pire), d'y tomber en panne (ça c'est moi en 2002, embrayage mort, coincé une semaine dans ce foutu désert au puits de Bir el Gâreb), y a toujours une histoire a raconter .... Pour les points GPS il me faut ton E mail (en message privé) Le goudron, bien, c'est plus rapide et c'est aussi plus fréquenté ..

Cordialement de PAPY
BO Bouby ·
SALUT !!

Pour y passer tout les ans, j'ai donc pratiqué le désert et plage, par obligation depuis Janvier 2002, avant la construction de la route ... Bien sur c'est plus simpa de passer par le désert (si c'est une 1ére), il y a le risque de s'ensabler, de noyer ton moteur (ou pire), d'y tomber en panne (ça c'est moi en 2002, embrayage mort, coincé une semaine dans ce foutu désert au puits de Bir el Gâreb), y a toujours une histoire a raconter .... Pour les points GPS il me faut ton E mail (en message privé) Le goudron, bien, c'est plus rapide et c'est aussi plus fréquenté ..

Cordialement de PAPY

Bonjour PAPY !!

En 1999 j'ai perdu vert le puis de Bir el Gâreb, en plain déssert, une gourete en or avec l'inscroption "hip hip hip Hourra" peut être peut tu me renseignée. tu connet bien notre paays,
GB Gbf ·
Je n'ai pas eu le numéro du policier proposé par SAHHARA, le beau frère d'un ami a fait savoir qu'il a eu des problèmes pour passer et que apparemment c'est un peu au petit bonheur la chance pour obtenir le visa a la frontière. Chaque jour c'est different. Je ne veux pas vexer les gens qui nous ont gentillement informé l'etat de la situation a la frontiere. Je veux juste m'assuré mon passage et eviter un retour a rabat pour rien. Vu qu'il faut rester 24h a Rabat pour obtenir le visa ca m'embete un peu, et j'aurais préféré m'assurer que je puisse avoir le visa a la frontiere.

Merci d'avance a SAHHARA de me faire passer le numero du policier.
G
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Aux dernières nouvelles = rien n'a changé à cette frontière depuis le 20 Mai

Toujours visa de 72h au passage frontière , transformable en visa de 3 mois entrées multiples à Nouakchott pour 15e de plus (20e à la frontière pour le visa) et 10e pour la douane + assurance auto Mauritanienne ATTENTION = élection le 6 Juin , frontière certainement fermé ce jour la ... Mais comme tu le pense !! tout peu changer du jour au lendemain

Cordialement de PAPY
SA Sahhara Regular ·
Salut,

S'y je t'ai bien envoyé le numéro du policier mais je me suis trompé de pseudo !!!! Désolé je te l'envoie maintenant !! Sinon Papy a raison visa tjs a 20 euros pr 72 heures !!

Hermann Nouakchott.
LA Lapirogue Veteran ·
En 1999 j'ai perdu vert le puis de Bir el Gâreb, en plain déssert, une gourete en or avec l'inscroption "hip hip hip Hourra" peut être peut tu me renseignée. tu connet bien notre paays,

j'ai du mal a croire que l'on peu ecrire des truc aussi con, une femme ... j'y crois encore moins !

mais papy sa lui passe au dessu !
le site du nomad😎
JO Johncannon Regular ·
les elections sont reportees au 18 juillet
DI Didier42 ·
Bonjour, Nous descendons en Mauritanie début Juillet. J'ai lu que les élections étaient reportées au 18/07.. Afin d'éviter les aléas d'un changement de politique "visa" de dernière minute, et une attente en route à Rabat ou à Casablanca, n'y a t-il pas le moyen d'acheter ce visa en France, tout simplement? Merci.
SA Sahhara Regular ·
Bonjour,

Oui il est possible de prendre le visa en France a l'ambassade de Mauritanie, un peu compliqué car il faud une reservation d'hotel ( que je peux vous fournir ) et le prix est chere ( je pense 60 euros). S'y vous avez des craintes que le visa ne soit pas délivré a la frontiere, le mieux est de le prendre a l'ambassade de Mauritanie a Casablanca( Maroc ) pour 350 DH ( 35 euros ) depot de dossier le matin et le lendemain vous récuperé votre passeport !!

Hermann Nouakchott.
MÉ MékongKing Veteran ·
"le mieux est de le prendre a l'ambassade de Mauritanie a Casablanca( Maroc )" Rabat plutôt, non ? Bonne soirée.

JPB 😎
SA Sahhara Regular ·
Salut,

Oui pardon !!! En plus je le sais !!! Donc bien a Rabat l'ambassade de Mauritanie !!!

Hermann Nouakchott.
RO Rolland0466 ·
Bonjour Hermann, on ne se connait pas, je descends regulierement en Afrique , on descends dans une petite auberge (a cotes d'un poste a essence et il y a une petite epicerie a cote entree de la ville sur la gauche ) tu dois connaitre pas de probleme . Nous allons passer en novembre donne moi le point GPS de l'auberge ou tu bosse + le point GPS pour faire prolonger le visa a Nouakchott Si possible naturellement comme ça on se rencontrera en novembre Amicalement Rolland
rolland 30
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

DST de Nouakchott

18° 05, 36 N 15° 58, 19 W

Cordialement de PAPY
SA Sahhara Regular ·
Bonjour Rolland,

Je te laisse le point G P S de l'auberge Sahara à Nouakchott N 18° 06' 156

W 15° 59' 824

Pour la prolongation de visa a la D.S.T je peux même envoyé un ami pour te le faire gratuitement ( le service pas le visa ).

Bonne préparation de voyage et a bientot.

Merci Papy d'avoir donné le point de la D.S.T et en plus maintenant tu auras le mien !!

Hermann Nouakchott.
RO Rolland0466 ·
Merci pour renseignement .Au plaisir de se voir en octo/novem Amicalement
rolland 30
RO Rolland0466 ·
Bonjour Papy . on se connait un peux , j'avais envoyer mon itineraire en 2008 pour faire (esp, maroc , maurit, senegal, gambie, casamance , mali(kaye/bafoulabe/ kita super) Burkina , togo , burkina, mali(gossi /tombouctou /goudan /niafounke/konale long des rives du Niger)retour bamako/kaye /barrage diama et remonte etc etc en 45 jours et 4 4x4 projet realiser en novembe 2008 tout bien passe Au plaisir de se causer et de se renconter un jour Merci pour les points de la dst Amicalement
rolland 30
AM Amifat Regular ·
salut

Hermann, ton auberge est immanquable !! Du moins pour moi : en descendant dans le sens NDB /NKC , au bout de " l'autoroute" à 4 voies qui amène à l'entrée de NKC , elle est située sur la GAUCHE , et indiquée par un panneau sur le terre-plein central si j'ai bonne mémoire Donc très facile d'accès , même si on aoublié le point GPS , et en + on y mange bien chez toi 😉
JE Jeanluc21 ·
Merci Olivia pour l'info sur les visas de transit a la frontiere nord mauritanie. (juin 09) Je repasse le 15 septembre 2009, pas de modification? Bien sur je coucherai à la Menata. Amicalement, jean-luc.jlb.
OL Oliviarim Regular ·
Pas de modification ! A bientôt, olivia
JE Jeanluc21 ·
Merci OLivia, je le prendrai donc à la frontière Mauritanienne. Jean-Luc

Similar discussions

You might also like