Retour d'un voyage de 2 mois avec enfants en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
De retour d un voyage de deux mois en Thaïlande avec deux enfants de 2 et 7 ans, vous pouvez me contacter pour info si besoin,

@ +
MA Mathieu24 ·
De retour d un voyage de deux mois en Thaïlande avec deux enfants de 2 et 7 ans, vous pouvez me contacter pour info si besoin,

@ +

Bonjour!

Nous sommes une famille avec 3 enfants de 12, 9, et 4 ans et partons en Thailande pour 1 mois du 20 octobre au 20 novembre prochain;

nous avons déjà un peu parcouru les blogs et restons assez indécis quant à l'itinéraire et aux réservations. nous ne passons pas par des tour-opérators, mais arriverons là-bas avec nos sacs à-dos et nos 3 enfants (notre voyage est un tour du monde de 3 mois, la Thailande sera notre dernière étape);

nous pensons pour l'instant à cet itinéraire : -1 nuit à Bangkok à l'arrivée : nous cherchons un hotel disposant d'une chambre familiale pour environ 40 euro;

- train de nuit le lendemain vers Chiang Mai avec une halte à Ayutthaya et une autre à déterminer;

Pensons passer environ 10 jours dans le Nord, mais n'avons rien arrêté pour le moment. - ensuite une 10aine de jours dans le Sud, probablement sur l'île de Koh phan gan, et Koh Lanta;

- Aimerions beaucoup voir la baie de Krabi, mais n'avons pas trouvé d'hébergements adaptés à une famille avec 3 enfants.

Avez-vous des suggestions quant'à cet itinéraire, des bons plans hébergements, sachant que nous voulons voyager en nous adaptant au rythme des enfants, (en contentant tout le monde quand même); nous souhaitons combiner à la fois des découvertes culturelles (visites de temples et rencontres avec les locaux, balades à dos d'éléphants, ...), et nous réserver des moments de farniente sur les îles (avant de clôturer le séjour), sachant que nous privilégions l'authenticité sur les coins à touristes;

Nous disposons d'un budget de 3500 euro max sur place;

Merci de vos bons conseils!

Mathieu & family 🙂
IZ Izithai Regular ·
Bonjour

Pour Krabi, je serais vous je louerais un bungalows ou maison, voici ce qui tombe :

http://www.booking.com/...rder=price_for_group

Attention cependant, dans ma recherche ils demandait l'age des enfant, (je pense pour la taille des lits) j'ai mis 5 8 et 12 ans je crois... ça vous donne une idée de ce qu'il y as de dispo 🙂... Krabi est très calme et ça passe encore niveau tourisme, avec les enfants c'est un bon choix, entre la plage, le marché de nuit, etc 3/4 jours sont suffisants. Juste comment allez vous vous déplacer ? Taxi, scooter ?

Pour le reste, Chiang maï (nord) peut convenir, éléphant, artisanat, temples, arboretum, zoo... Pour le sud, kho phangan, éviter pendant les périodes de full moon party, l'ile est prise d'assault par des milliers de teuffeurs, pas top pour trouver un hebergement, et pas terrible dans ce que tu recherche... kho lanta tu peut faire juste apres krabi, c'est dans la continuité...

A la limite je t'aurais bien conseiller phuket, tu peut mixer du culturel avec des attractions touristiques pour les enfants ; le vieux phuket town le centre de l'ile est très interessant et ce déplacez autrement qu'avec des scoots, genre taxi, ça va vous coutez cher, mais c'est facile de variée les activitées...
jeremy
DA Davanh ·
Bonjour, Nous sommes un couple avec 1 enfant de 5 ans et nous partirons en Thaïlande le 19 octobre 2013 pour arrivée le 20/10/13 à 18 h à Bangkok. Nous resterons 1 à 2 nuits sur Bangkok afin de récupérer le décalage horaire. L'hôtel (avec piscine) est déjà réservé à "Royal Ivory Nana Resort hotel" pour une nuit que nous avons payé 33 euros. Je l'ai réservé sur le site "Expedia.fr". Nous voyagerons au rythme de notre enfant, l'itinéraire sera donc plus ou moins respecté. Voici notre itinéraire : - 1 ou 2 nuits à Bangkok - Train de nuit pour le Laos (dans le nord) Nam Ta / Luang Prabang (5 à 7 jours) / visite chez ma famille à Vientiane - Descente dans le sud par avion à Paksé où nous glanerons (7 jours) par ci par là (les 1000 îles) ensuite nous déciderons à d'autres itinéraires là bas à l'aide du guide du routard. On espère croiser les fameux dauphins "roses" ! visite également de grottes de chutes etc.... ballade à vélà ou moto et éventuellement en bateau histoire de longer le Mékong en toute tranquillité - Dernière escale dans le Sud de la Thaïlande pour finir en beauté où nous irons à Kao Sok (zoo). Nous dormirons également dans des cabanes dans les arbres et ferons du canoé ou tout simplement flotté sur des radeaux en bambou..... et bien sûr tournée des plages pour finir ! - retour sur Bordeaux le 10 novembre 2013 ! J'ai déjà fait ce genre de voyage en mars 2000 et mars 2005, une adepte au pays du soleil levant ! A noter que je parle le laotien.... Si vous souhaitez avoir d'autres renseignements ... n'hésitez pas à me contacter ! et si vous souhaitez que l'on se rencontre là bas ce sera avec grand plaisir ! Sinon l'on se rencontrera peut être par hasard ?.... A noter également que notre itinéraire n'est pas encore sûr..... encore quelques réflexions avant le grand départ ! :) P.S. : j'avais déjà fait un trek dans le nord de la Thaïlande à Chang Maï mais à cette époque j'étais célibataire donc plus simple..... pour les randonnées et dos d'éléphant.... très belle aventure à faire ! avec des enfants cela me parait pas évident... car il fait très chaud !
VI Virprimar ·
Bonjour Avec nos 3 enfants qui auront 14 ans 11 ans et 18 mois a ce moment la nous souhaitons faire un voyage de 4 semaines en juillet août prochain. Qu avez vous pense de la Thaïlande. Nous avions pense a bali mais ça a l air vraiment super touristique.

Merci Cordialement
FR Frédéricsqua ·
Bonjour,

Nous avons fait Bali l Annee dernière , je vous confirme le côté très touristique mais cela reste très cool aussi, une atmosphère différente de la Thaïlande mais c est vrai qu il y a vraiment beaucoup de monde et que c est tout petit....donc embouteillages monstrueux, même à moto.Le nord de l île est un peu plus confidentiel.

Pour revenir à la Thaïlande c est très sympa, plein d endroits différents , plages, nature, culture, ville....pour tous type de budgets, Attention quand même l hôtellerie de qualité n est pas si bon marche que ça, et avec trois enfants il faudra chercher un peu pour éviter d avoir à prendre deux chambres à chaque fois. Souvent ils proposent des King size bed donc vous pourrez dormir à trois ou quatre,

Aucun probleme avec vos enfants les thaï sont super sympas,

Pour résumer voyage facile, enormement de choses a faire, relativement bon marche, aucun danger particulier ( tout en conservant un minimum de bon sens )

Bonne préparation,

Bien cordialement,

Fred
VI Virprimar ·
Merci beaucoup de votre réponse. J ai oublie de vous demander au niveau du climat? On peut profiter des plages?

Je suis preneuse si vous avez des endroits sympas a conseiller des choses a ne surtout pas manquer et des choses que vous avez découvertes qui ne figurent pas forcément sur les guides......

Merci encore et bonne journee
LU Lutess ·
Bonjour,

je pars bientôt en Thaïlande pour 3 semaines avec mes 3 enfants (18, 14 et 11 ans) et nous passerons, entre autre, 8 jours à Ao Nang (bord de mer de Krabi). Si cela vous intéresse, j'ai loué une grande maison avec piscine pour un prix très correct (90 euros par jour). Elle se situe en pleine nature à 2 km des plages et du centre ville. Un service de tuk tuk est compris dans le tarif pour un aller-retour par jour vers Ao Nang. Je pense que c'est un bon compromis pour une famille qui gère ses activités en toute autonomie. Pour info: Villa Alice par Andaman Sky Co., Ltd sur Tripadvisor. Contact facile et rapide par mail pour informations et négociations. Transferts possibles dés l'aéroport avec halte au supermarché inclus pour remplir le frigo !!!

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'info. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like