Retour de voyage avec enfant (4 ans) à Aqaba (Pétra & Wadi Rum)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour aux futurs voyageurs,

Je viens vous faire part de mon voyage à Aqaba avec un enfant de 4ans.

Tout d'abord, je souhaiterai dire qu'il n'y a aucun problème d'insécurité en Jordanie. Rien à voir avec ce qui se passe en Syrie, Egypte ou Tunisie.

Nous avons pris un hôtel à Tala Bay (le Movenpick Resort & Spa Tala Bay), à 10minutes au sud de Aqaba. C'est une toute nouvelle zone qui se développe et où s'installe des hotels/resort. Nous avions voulu éviter les hotels du centre d'Aqaba et nous avons bien fait. Car la plage à Tala Bay est beaucoup plus propre.

Petra: Nous avons hésité par quel moyen nous y rendre: avec le tour opérateur? avec un taxi? avec un chauffeur? Finalement, nous avons opté pour le chauffeur de la compagnie Avis, qui officie à l'hotel. Voiture confortable, air-conditionné et surtout, l'agence téléphonait au chauffeur régulièrement pour prendre des nouvelles. Nous avons payé 120dinar pour la voiture et chauffeur pour toute la journée. (le chauffeur nous a attendu dans un parking et nous avons échangé nos numéro de gsm, en cas de pépin). La route est bien et j'ai l'impression que les chauffeur respectent les limitations. Les camions roulaient trèèèès prudemment et restaient sur la droite. Aussi, il y'avait des contrôles routiers.

Arrivé à l'entrée du 'domaine' de Petra, il y'a tout le nécessaire possible; toilettes publiques propres, de quoi boire, manger et faire des petites course. Donc, il vaut mieux acheter des bouteilles d'eau là, sur place.

Pour ceux qui veulent, il y'a moyen d'emprunter un cheval ou un mulet/âne gratuitement pour vous rapprocher de l'entrée du 'tunnel' qui mène à Petra. (apperement, c'est inclus dans le prix du ticket d'entrée). Mais sinon, il y'a 1Ominutes de marches jusqu'à l'entrée du tunnel (le siq). Et pour le retour, il faut compter 10dinar, c'est le tarif officiel.

Sur le site de Petra, il y'a des petites échoppes pour acheter des souvenirs, de quoi boire et manger. Et à certains endroits, il y'a des toilettes publiques.

Ce sont de petits détails futiles pour certains voyageurs mais quand on voyage avec un enfant, ça a beaucoup d'importance.

Wadi Rum Idem, nous avons loué les services du chauffeur de l'agence Avis de note hotel. Il nous a emmené jusqu'à l'entrée de Wadi Rum et nous a présenté un bedouin/guide officiel. Nous nous sommes mis d'accord sur le circuit que nous voulions faire et en combien de temps. Nous avons pris 3heures pour 25dinar de l'heure. (tarif officiel). A l'entrée de Wadi Rum, il y'a seulement un café avec une terrasse. (encore une fois, le chauffeur nous a attendu jusqu'à notre retour).

Le bédouin parlait anglais. Il nous a emmené en jeep et était vraiment prévenant avec le petit. L'immensité de Wadi Rum est impressionant et magnifique. Le petit s'est bien amusé à courir dans les dunes. Nous avons pris le thé dans une tente de bédouin.

3heures est un minimum à faire sur place. L'idéal est d'y aller début d'après-midi et de profiter du coucher du soleil. Et pour ceux qui ont la possibilité, il y'a moyen de dormir dans des tentes ammenagés et confortables. Nous avons regretté de pas l'avoir fait.

Enfin, nous sommes revenus de ce pays complétement ravi! ce fut une belle découverte et une belle surprise.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je comprends bien que quand on voyage avec un enfant, on veux être sur de bien planifier les choses et éviter les mauvaises surprises.

A bientot. ^_^
FL
Bonjour, j'aimerais savoir comment vous avez géré le probleme du siège auto pour votre enfant pendant les transports? avis et 4*4?? Merci d'avance pour votre réponse, nous partons au moins d'octobre avec notre bébé
CL
Bonjour,

Nous n'avions pas pris de siège auto. Donc, on avait notre fils bien tenu sur nos genoux et nous demandions au chauffeur de rouler doucement....

Mais, si vous planifier de prendre un siège-enfant, il n'y a pas de problème pour l'installer. D'autant plus que si vous louer les services d'un chauffeur (comme nous l'avions fait) pour la journée, il n'ya pas d'inconvénients à laisser le siège auto ainsi que votre sac à dos.

Petite question, votre bébé aura quel âge lors du voyage?

Vous avez prévu de rester au même endroit ou bien de circuler?
FL
Merci pour votre réponse!

Nous partons en groupe de 12 dont deux bébés de 10 et 11 mois, pour assister au mariage d'un couple d'amis franco-jordanien.

Nous allons faire qq jours au bord de la mer rouge, Pétra et la mer morte, pour finir par le mariage a Amman. Le reste risque d'etre compliqué avec les bébés.

Normalement nous aurons un mini bus avec chauffeur guide.

Bonne soirée
IV
On rentre de jordanie avec 3 enfants de 2,5 et 7 ans. Tout s'est tres bien passe, nous avons loue une voiture, passe 3 nuits dans le desert a la belle etoile avec un guide bedouin et en evitant ces horribles camps qui chassent les rares familles bedouins vivant encore dans le desert toujours plus loin... Nous avons passe 3 jours a petra et 2 a dana et 2 a Amman. Super sejour, tout est tres facile labas, pas besoin de chauffeur, les routes sont tres pratiquables. Gps peut etre utile parfois...
ZI
Bonjour Yves, Qui était votre contact lors de votre séjour dans le Rum avec vos enfants ? Pas trop froid la nuit ? Merci Sébastien
"Bon et beau voyage"
IV
Tout est explique dans mon message du 27 juillet 2013 : guide et hebergement dans le wadi rum. Il y figure aussi le site du contact dans un 2 eme message a la suite du premier. La nuit, nous n'avons pas eu froid, mais c'etait en juillet... Et nous avions pyjama et couverture. Environ 20 degres si mes souvenirs sont bons. Experience magique !!!
ZI
Oups. Un manque évident de recherche de ma part. Shukran.
"Bon et beau voyage"

You might also like