Retour de voyage en Albanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BY
Bonjour Nous sommes allés en Albanie 10 jours l'an dernier et n'avons qu'un seul regret; ne pas y être resté plus longtemps!!!!!!!!!

Il s'agit d'un pays magnifique de montagnes, de villes et villages fort agreables tout comme l'est la population.

Je ne parle même pas du climat.....formidable.....

En matière de langues je me suis partout exprimé en italien , à priori la 1ère langue étrangère parlée dans ce pays et n'ai rencontré aucun problème de communication ; Tirana , il faut s'y balader, perso, j'aime!!!!!!!! Cela vaut le coup tout de même d'apprendre quelques mots et expressions en albanais (langue qui n'est pas particulièrement difficile) mais qui est (toujours à mon avis), belle à entendre et bien-sûr, il s'agit d'une forme de respect pour la population!!! Nous y retournerons avec plaisir! JP
BE Bedouine86 Regular ·
Bonjour , je pars mardi pour 3 semaines en Albanie avec une amie . Nous avons réservé un premier hebergement à Kruje . Avez -vous une bonne adresse à me conseiller pour les hébergements à Tirana? Avec mes remerciements. Marijo
BY Byrance ·
Bonsoir et désolé pour ce petit retard.... Nous avons séjourné à l'hôtel "PRESTIGE" à Tirana.... Non loin du centre et trés agreable à tous niveaux!!!! Le petit déj se prend au fond de la cour Nous étions 8 et avons vraiment aprecié!!!! comme toute l'Albanie Bon séjour et profitez bien de ce charmant petit pays Jp
BE Bedouine86 Regular ·
Avec tous mes remerciements.Nous sommes bien arrivées à Tirana et de là, nous avons pris la direction de Kruje où nous avons trouvé un hébergement magnifique en haut des ruines du vieux château : Chez Emiliano , famille accueillante , prix plus que raisonnables , une cuisine savoureuse . Bref , une belle entrée dans ce pays qui commence déjà à bien nous plaire. Amicalement . Marie Jo
BY Byrance ·
Quelle chance!!!!🙂je vous envie..... je parle italien et avec cette langue, on se débrouille partout en Albanie......... Cherchez bien, à Tirana il y a des francophones qui sont prêts à vous aider mais quelques mots d'albanais comme "faremderit "etc ne sont pas difficiles à prononcer ni à retenir...un respect pour ces gens qui le méritent tant!!!!!!!! Bon voyage, profitez UN MAXIMUM et tenez moi au courant.......... JP
MA Marcelle22 Regular ·
Bonjour j'y pars en septembre seule en bus , si vous pouvez continuer à nous donner des bonnes adresses et des bons plans ou ceux à éviter merci d'avance bonne suite de votre voyage
Line

Similar discussions

You might also like