Retour d'un voyage au Ghana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je reviens d'un voyage au ghana d'une quinzaine de jours, aussi je vous livre mes impressions et vous donne quelques conseils qui pourront vous être utiles. Tout d'abord, pensez à partir avec un bon guide (brad ou lonely planet, surtout pas le petit futé incomplet), une paire de lunettes (pour vous protèger de la poussière des pistes en latérite, un tél. portable (bien utile car souvent les hotels étaient complets)et un paquet de stylos à billes (pour les enfants). Sachez que le peuple ghanéen est extrément accueillant et chaleureux parcontre c'est la galère, niveau transports en commun (seule la compagnie STC est très correcte). L'idéal serait de louer une voiture mais c'est chère (entre 80 et 150 dollars/jour) aussi nous avons fait le tour du lac volta par les moyens locaux, parfois épique et folklorique. Mieux vaut éviter de circuler le dimanche car peu de transports locaux. Voici en gros le circuit que nous avons fait. Accra (l'hotel new haven, bien situé bon rapport/qualité/prix) HOhoe (taste lodge, simple mais très sympa, on y mange bien) Wli (Waterfalls lodge, très chouette cadre) faire les 2 cascades, possibilité de s'y baigner Ensuite au nord de WLi, ça se complique niveau route, que de la piste défonçée pdt 400km, nous sommes allés en taxi brousse, pickup jusqu'à Bimbila (guesthouse à l'entrée du village, simple mais correct) Départ 4h du matin pour tamale avec bus...(rien d'extraordinaire, logement à alayssan, pas terrible mais correct)et là ça se complique pour aller au parc mole (il faut être à 3h du mat à la gare routière pour obtenir un billet, donc nous renonçons) Kumassi (avec les bus stc), logement au bord du lac bosumtwi (très chouette lodge lake point guesthouse dissiminé dans la nature) de là nous avons loué un taxi pour aller à Bonwire (tissage du fameux kente) et à KUbanase (sanctuaire papillons , période idéale mai) retour à Kumassi (grand marché, palais ashanti ...) Cape coast (à voir le chateau, ville sympa où l'on peut aller en tro-tro à elimina (chateau) à cape coast (mighty victory hotel, bon rapport/qualité/prix et central) Puis retour sur abidjan par les bus STC/ Le ghana bénificie d'une végétation luxuriante, dommage que nous ayons perdu bcp de tps dans les transports..autrement c'est un pays attachant et assez sûr..bon voyage
SI Sikatio Regular ·
Bonjour ce serait sympa si tu pouvais me donner les tarifs du car Abidjan Accra en aller retour et le temps du trajet, et le prix et les tarifs la nuité de l'hotel que tu conseilles , voire l'adresse et le n° de tél sont-ils bilingue les employés de l'hotel ? merci d'avance
au lieu de rever sa vie ne faut-il pas mieux vivre ses reves
RE Renne Regular ·
hello, Pour ce qui est du tarif aller/retour en bus abidjan/accra, cela tourne autour de 70 euros (je n'ai plus le prix précis en tête) en tous les cas ne prends pas la compagnie CIT (vieux bus, en retard etc..) mais plutot la compagnie ghanéenne STC (bus + récents), le trajet dure environ 12H (très fluctuant de 10 à 14H surtout au retour sur abidjan avec arrêt très souvent par les douaniers au niveau du corridor)parcontre des arrêts sont souvent prévus pour se ravitailler. Quant à l'hotel à accra, le New heaven est bien placé, nous avons payé une chambre avec 2lits doubles (nous étions 3)55cédis avec petit déjeuner. Quant à l'adresse et n° de tel., je ne les ai plus car j'avais emprunté le petit futé (pas terrible comme guide) mais je pense que tu les trouveras dans le lonely planet, le brad ou même sur le net. Parcontre je ne sais pas s'ils sont bilingues car nous leurs parlions en anglais. En tous les cas bon voyage, tu verras l'accueil au ghana est vraiment très sympa, dommage que nous n'ayons pas eu plus de temps pour visiter toute la région de kumassi et le parc mole.
FR Frib ·
Un bon plan pour se loger à Cape Coast, cet hôtel n'est pas dans le Lonely et vaut plus le coup que ceux indiqués, le Nyaniba Guesthouse. Ca coûte 12 cedis la nuit, avec salle de bains privée et vue sur la mer (ce qui signifie aération naturelle par le vent, ce qui est loin d’être du luxe à Cape Coast !)

En voiture, prendre la rue qui monte devant l’Hôtel Savoy, et s’arrêter au niveau du Social Welfare Department. Continuer de grimper un peu la colline, c’est là ! Sinon à pied, depuis Intsin Street, prendre sur la gauche au niveau des marchandes de charbon, et prendre le chemin qui monte (ça grimpe !). L’hôtel Nyaniba est juste là, après 50m de grimpette.

Similar discussions

You might also like