Retour de voyage à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour à tous,

Moi et ma copine revenons tout juste d'un voyage à Madagascar et tout comme mon dernier voyage en Ouzbékistan j'ai voulu le partager sur ce forom pour faire connaître le circuit que j'ai fait.

Tout d'abord Whaou ! J'étais déjà parti à Mada étant plus jeune dans un voyage sac à dos ! J'avais adoré. Un contact direct avec la population des logements locaux plethore de rencontres bref le rêve. En repartant avec Phileas Frog, j'avais peur de ne pas retrouver cette authenticité. Erreur ! Ce fut de superbe retrouvailles entre Mada & Moi

Le programme était basé sur le principe du tourisme solidaire. Et cela s'est verifié dès le deuxieme jour aprés une arrivée dans la nuit.

En route pour les usines locales d'aliminium où j'ai pu participer à la confection d'une marmite que j'ai biensur maintenant dans ma cuisine ! Traversé des hautes terres pour arriver dans un petit village trés pittoresque où nous avons passer une soirée inoubliable autour du feu ! Et une nuit aussi "inoubliable" dans une maison typique ^^

Les jours suivants étaient fait de la même facon. Excursion à cheval , en randonnées, en pirogue et en bivouac vers des villages plus reculés pour décrouvrir et participer à des activités typiques : Distillerie d'huiles essentielles, plantations de vanille, de cacao, recoltes, pêches etc

Un souvenir superbe pendant notre soirée au gîte de Masomelaka où nous avons fait la rencontre de notre voyage... Des souvenirs encore chauds plein la tête la traversé de la foret rencontre avec la faune & la flaure endemique à Anjozorobe !

Encore une fois j'espere que mon petit témoignage motivera de nombreux voyageurs ! Petite pub pour Phileas Frog qui est une petite agence qui paie pas de mine mais qui pour la deuxieme fois nous à fait rever ma compagne et moi !

Prochain voyage : En discussion ^^
EC Echpat ·
bonjour je compte me rendre à mada en septembre prochain.As tu les c coordonnées de l'agence? merci
KY KyzerSoze ·
Phileas Frog 23, rue la condamine Paris 01.45.22.60.00
JJ JJcho Veteran ·
si ce post ne sent pas la pub gratos, c'est ne pas connaitre Mada!!!! où y a -t-il des plantation de cacao sur les hautes terres?qu'as tu rencontré comme faune endémique?message peu crédible!
JO JohnBill Veteran ·
Ca reniflle le publi-rédactionnel ! Kyzer Soze, tu es Usual suspect.
KY KyzerSoze ·
Lol bien joué ! Mais dsl c pas le cas 😕
LI Line974 Regular ·
Mieux vaut prendre un guide local qu'une agence parisienne qui sous-traite ...

Similar discussions

You might also like