Retour d'un voyage au Pérou en circuit organisé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à vous tous. Je suis de retour de "notre voyage au Pérou" Mystères de Nazca et trésors Inca". Pays fabuleux, au relief étonnant. Je tenais à dire merci à tous ceux qui m'ont répondu si gentiment en donnant des conseils que je demandais. Je suis très très satisfaite de l'Agence Promovacances C avec "Longs courriers" qui était le tour opérator. Aucune suprise. C T parfait. Les papiers sont arrivés le dimanche sur mon PC pour le départ le jeudi. Un acompagnateur nous attendais à d'Orly, puis à Lima un accompagnateur Péruvien parlant Français nous attendait il a était présent durant tout le séjour et nous laissé à Lima pour notre retour vers la France. Un guide Péruvien parlant Français à chaque étape des villes visités et également des sites. Hôtel de classe, + une 1 nuit chez l'habitant. (accueil très chalereux) restauration de choix avec spectacles danses/musique très souvent. Voyage en car climatisé. Tous les sites, visites divers, vol intérieur, train, bâteau étaient inclus. Le nombre de participants était de 30 personnes hommes/femmes moyenne d'âge 50 ans. Voilà, voilou. C'était un super voyage.
coquelicot51
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ce compte-rendu qui donne envie de visiter, je ne connais pas encore. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/photos.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
BA Badi19 ·
Bonjour

on prepare ma femme et moi pour un circuit organisé au perou pour deux semaines à cheval entre octobre et novembre: voici les grandes lignes de ce circuit: visite LIMA ISlas Ballestas et reserve Naturelle de paracas ligne de Nazca Visite d'arequipa canyon de colca croix du condor lac Titicaca et indiens Uros Machu Pichu et vallée Sacrée Visite de CUzco et environs.

j'ai quelques questions : vu notre circuit il faut preparer quoi comme affaire plutot pour un hiver ou un ete (ou les deux) en gros il faut etre charger ou non, et le fait c'est un voyage organisé est ce qu'on ramene des valises ou plutot sac à dos. est ce que pour des personnes vegetariens y'aura quelques difficultés au niveau de cuisines.

et si tu as d'autres infos je suis preneur, puisuqe tu es parti avec un TO , comment ça se passe à l'arriver,

merci d'avance
CO Coquelicot51 Regular ·
Bonjour, Au Pérou : Saison humide de Octobre à Avril. température Lima: Oct. de 29° à 15° le soir et Nov : 22° à 16 ° . température à Cuzco : oct 21° à 6° le soir et Nov : 21° à 6°. température au Lac Titicaca : 20° la température peut baisser jusqu'à 0° le soir. Mais tout cela n'est qu'à titre indicatif. Il est souhaitable d'avoir plusieurs vêtements sur soi que l'on retire au fur au cours de la journée et l'on remet le soir. A savoir que Lima est au niveau de la mer!!! et l'on monte rapidement à 3800 m d'altitude puis 4900 mètres à "La Croix du Condor". Penser à se prémunir d'aspirine ou de granulés de coca (de chez Boiron) ou bien comme les Péruviens mâcher de la coca tout cela pour les personnes ayant ou pouvant avoir le mal de l'altitude :"el soroche". Ce mal se présente sous forme de maux de tête, nausée, vomissement. Autant prévenir que guérir!!!. Concernant la nourriture elle très variée et bonne. Il y a toutes sortes de légumes. Et des plats cuisinés sans viande ni poisson.

Je n'ai pas "compris". Vous partez en circuit organisé à cheval avec un tour opérator ou c'est vous qui organiser ce séjour ? Quelle partie faîtes-vous à cheval ? (c'est pour satisfaire ma curiosité). Car l'ile de Ballestas : on ne peut pas aborder !!! on ne fait que le tour en bâteau.

Concernant les bagages : vêtements donc prévoir jeans, tee shirts, pulls chaud, blouson chaud, bonnet, chapeau de soleil, lunettes de soleil, crème solaire. on est en altitude donc + près de soleil!!! Le Lac Titicaca est à 400O mètres aussi!!! de bonnes chaussures pour marcher. pour la quantité de linge à vous de voir. si vous rester sur place plusieurs jours on peut faire laver son linge dans les hôtels si vous y loger !!!) autres tenues bien sûr!!! si vous sortez en + restaurants etc...

Quant à prendre un sac à dos ou une valise ? Je n'ai pas compris comment vous voyager : vous faîtes tout ce séjour à cheval ? et vos bagages qui les transportent ?

La question : Comment çà se passe à l'arrivée ? l'arrivée à Lima ? Je ne peux vous répondre car je ne sais si vous avez un voyage organisé par un tour opérator d'une part ou non et si c'est un tour opérator de France ou que vous avez choisi un tour opérator Péruvien ?

Nous avons fait un circuit de 15 jours on peut dire à peu près les mêmes villes et sites que vous avez choisis. Les distances sont grandes et les routes de sont pas toujours goudronnées!!! et çà grimpe, c'est la montagne en conséquence : Nous nous sommes levés parfois de bonne heure et le soir nous étions bien fatigués!!! Mais C'est un voyage merveilleux avec des Péruviens très accueillants et généreux, Péruviens. J'espère avoir répondu en partie à vos questions ? Bon voyage, bonjour aux Péruviens de notre part. Bien amicalement à vous.

P.S. Si avez d'autres questions et complément d'informations je le ferais bien volontier.
coquelicot51
BA Badi19 ·
Bonjour

Merci pour ta reponse rapide. en fait on part avec un tour operateur en passant par le CE du travail , le voyage de paris/lima et de lima/paris tout est organisé , on part en groupe je ne sais pas combien de personnes, pour le cheval je ne sais pas s'il y' des etapes à cheval.
Bonsoir les futurs voyageurs, OK J'ai pigé C'est : "à cheval" sur les mois octobre et novembre😉... J'ai lu trop vite !!!! C'est rigolo....Car voyager à cheval au Pérou durdur!!! Donc si votre tour opérator est "sérieux" à votre arrivée à Lima il y aura un guide qui sera là à l'aéroport. Il sera présent tout au long du séjour jusqu'à votre départ pour Paris. Le prévenir donc pour les repas "végétarien" normalement cela ne pose pas de problème, nous avions avec nous une personne qui ne mangeait aucune viande ni poisson. et elle a bien mangé pendant tout le séjour. A chaque visite de lieux vous aurez en + un guide pour vous parlez du site etc.... Donc une valise est mieux pour ranger ses vêtements. Des petits conseils. Prenez des euros sur vous... pour éviter les transactions .... vous pourrez échanger les euros au fur et à mesure des besoins dans les grandes villes. Lima, Aéquipa, Puno.. Dans certains magasins ils acceptent les euros. Par contre prévoir des dollars 25 euros je crois un peu + peut être mais pas moins par personnes pour payer la taxe d'aéroport à Lima pour le retour en France.(en régle général cette devise dollar est demandée pour payer cette taxe et ....c'est plus facile de les avoir que de faire des échanges à nouveaux) Vous avez la possibilité d'avoir très rapidement des dollars en France dans tous les bureaux de postes. Les Banques demandent un délais de 15 jours voir 3 semaines. Pensez aussi à voir votre médecin pour un traitement anti-palu si nécessaire et une petite pharmacie. Si vous avez des question concernant le médical pour le Pérou. Il existe dans tous les CHU de France un service des voyageurs. Ce sont des "petits conseils" qui peuvent vous être utiles pour votre séjou. Qu'en pensez-vous ? Votre C.E. doit aussi et je l'espère vous donner des conseils et informations pour en profiter au maximum. Il y a un guide sur le Pérou dans la collection Gallimard qui est vraiment très bien est très utile.(vous pouvez l'emprunter dans des bibliothèques). Voilà.voilou...... peut être vous .... me donnerez des nouvelles à votre retour ? Moi : ForumVoyages m'a bien aidé alors je renvois l'ascenseur!!!!!😉
coquelicot51
BA Badi19 ·
Bonjour

Merci pour votre réponse, pour les vaccins je crois on est à jour, avant de partir en inde on a fait le nécessaire et c'est des vaccins de 10 ans (je crois). Effectivement on aura un guide de l'arrivée jusqu'au retour. j'ai vu dans votre ancienne réponse , il y'aura de l'latitude , il faut ramener quoi comme médicaments avec nous pour (le mal de montagne), j’évite de mâcher la cola .

Merci
😉Hello, Si tu avais bien lu mon 1er message : je te parlais de l'altitude : " La SAROHE" : le mal des montagnes, qui déclenche des maux de tête. Je me répète prévoir de l'aspirine (qui est plus efficace que le doliprane) car il fludifie + le sang. En montagne 3000m, 4000m et + on manque d'oxigène !!!! Les Péruviens eux ont plus de globules rouges que nous !!! Eh oui. Vous verez à votre retour vous aurez une "super pêche!!! car vous aurez + de glogules rouges... Cela dit : tout le monde ne réagit pas de la même façon !!! il y a comme traitement préventif et curatif : des granulés homéopathiques de coca (labo. Boiron) qui sont aussi efficaces que de mâcher de la coca. Dans plusieurs boutiques au Pérou ils vendent des "bonbons à sucer au goût de coca) il faut boire souvent et de petite quantité et se déplacer lentement. Les bus sont équipés de bombes à oxygène donc pas de soucis ... Une petit coup d'oxygène et on respire mieux. J'en parle en connaissance de cause ... Eh oui. et je n'étais pas la seule à avoir droit un petit coup d'oxigène. Je vous souhaite d'avoir comme nous un : "bon guide" + exactement accompagnateur(trice). C'est super important pour des voyages comme le Pérou ou ailleurs : autres cultures etc...

Pour la pharmacie : prévoir des anti-vomitif (car les maux de tête peuvent déclencher des vomissements). traitement pour les diarrhées et également pour la constipation. (éviter de manger des crudités même dans les restaurants même si elles sont lavées à l'eau mais quelle eau ? on n'en sais rien. Ne boire que l'eau capsulée. Vaccinations à jour+ hépathie A et B sont conseillés et un traitement anti-palu. ( à prendre avant après et pendant).

Voilà, j'espère avoir été "claire" pour ces informations ? Il est vrai que les agences de voyages ne font pas toujours leur travail!!! Et le voyageur doit aller à la pêche aux informations... car préparer son voyage c'est important pour bien en profiter !!! Bon voyage à vous deux et j'espère avoir de vos nouvelles au retour ? OK ....😉😉😉
coquelicot51
BA Badi19 ·
Bonjour

Merci pour votre réponse.

en ce qui concerne le vaccin hépatite A c'est fait pour le B (je suis contre : avis perso) pour la palu je l'ai pas fait , déjà en inde on nous a dit qu'il faut le faire parce qu'il y'a un danger mais le fait qu'on a visité la région de Rajasthan on a pas trouvé la nécessite peut être dans le sud oui, je sais pas si le perou il est nécessaire pour la palu.

merci pour la liste de médicament , on va demander à notre médecin traitant (aspirine, mu-thulium anti vomissement, etc..)

par contre pour l'altitude ça va être un peu chaud surtout ma femme qui ne fait pas d’activité physique. en tout cas merci pour vos réponses et vos conseils , normalement on part le 23 octobre , dés le retour je vous tiens informé de notre circuit.

merci a+
GA Galaxylvie ·
bonsoir,

nous revenons d un séjour de 12 jours ( fin aout 2011) au Pérou par un tour operator "la française des circuits". tout était très bien organisé, le guide péruvien "marco antonio' parlant français a permis un déroulement parfait.

pour le col à 4910 m, l altiplano à 4500m pendant de longues heures, puis chivay, nous avons pris des granules de coca 9CH (5 gr 3 fois par jour à partir de Lima, et 5 gr à nouveau quand le mal tête est apparu) et ainsi tout s est bien passé.( plus un doliprane 500mg une fois). Dans notre groupe , ce sont surtout les plus jeunes ( 25-35 ans) qui ont été vraiment malades, au point de prendre le diamox .... les 70-77 ans !!! ont bien supportés la haute altitude.

au niveau visite: le survol des lignes de nazca est impressionnant , mais ils nous voient venir et les prix grimpent : nous avons payé 140 dollars par persoone!!!

au niveau ville: cuzco est la plus captivante, arequipa n a pas le cachet attendu, et lima a de beaux batiments et surtout un petit musée archéologique " larco" très intéressant.( surtout une petite salle en contre-bas). il vaut mieux faire ce musée à lima que celui des incas à cuzco.

nous avons navigués sur le lac titicaca, les iles uros sont sont magiques, tequilé aussi.

au niveau restauration, la pomme de terre est reine!!! mais nous avons découvert la viande d'alpaga, aussi le délicieux ceviché.

à bientot,
BA Badi19 ·
Bonjour

Je cherche à savoir si de faire : le survol des lignes de NAZCA (durée de vol 40 mn pour 85 euros / personne) des avions de 4_8_10 personnes et aussi les sortie a cheval du CUZCO 15 euros/ personne pour 1h30 si quelqu'un a des infos ou déjà fait merci de me dire ce que vous pensez.

a+
😉hello, J'ai fait un voyage l'an dernier au Pérou. Concernant le "survol" des lignes de Nazca : il faut bien choisir la Cie d'aviation. Les Péruviens n'entretiennent pas toujours leur "petits avions" et préfèrent faire de l'argent avec les touristiques. C'était notre guide péruvienne qui nous avait tenu ce discours. L'an passé à l'époque il y a eu des accidents et disparitions de Français (info donnée par la presse et lire également infos du ministère étrangère en France) Cela me paraît cher car le 1 euros = 3.75 Pen !!!! mais.... çà fait bien viivre les Péruviens !!! Si vous arrivez pas trop tard (car la nuit tombe vite et de bonne heure) vous pouvez-voir les lignes en montant sur une sorte de Mirardor et c'est gratuit!!!! A présent des cultivateurs ont coupés les ailes d'un oiseau .... pour leurs cultures évidemment, mais on ditingue bien les tracés. Une sortie à Cuzco à cheval ? je ne connais pas . Une balade dans la ville sans doute. Car Cuzco est en hauteur et les voix de communications sont pas toujours évidentes pour les bus alors le cheval peut être!!! . Bon que cela ne vous décourage pas. Bon voyage vous verez le Pérou C'est magique. Mais attention à altitude si vous n'avez pas l'habitude. Munissez-vous de granulées de coca (laboratoire boiron) ou mâcher des feuilles de coca comme les Péruviens, boire souvent et de petites gorgées, prendre de l'aspirine (si on n'est pas allergique) cela fludifie le sang. Car en hauteur on manque d'oxigène et on n'a pas assez de globules rouges comme les Péruviens. Voilà un petit conseil pour éviter les maux de tête et le mal d'altitude car souvent au Pérou on atteint vite 3800 Cuzco et + après voir 5000 . Cela s'appelle : "SOROCHE". Très cordialement.
coquelicot51

Similar discussions

You might also like