Retour d'un voyage à vélo au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
le vélo au Laos, c'est top .... sur la RN13, bon goudron, hébergements assez fréquents, peu de circulation, à part en arrivant dans les villes. La portion entre Luang Prabang et Vang vieng est magnifique, pas mal de dénivelé, mais des petits villages, et des gamins partout qui te saluent...., on peut faire :1er jour : 80km environ et 1900 m de dénivelé 2eme jour : 8okm environ encore et 1300 m de dénivelé 3eme jour : encore 80km environ et 600m de dénivelé. quand on prend les pistes, ça devient roots....mais on trouve à se faire hébeger si on n'a pas de tente. Le camping au Laos, ce n'est pas génial, juste en dépannage. vous pouvez avoir une petite idée de ce que nous avons vécu en consultant : www.roulmaloute.com on répond aussi volontiers aux questions merci à tous ceux de V.F qui nous avaient donné des infos
PH Phil Regular ·
Le Laos, une destination à laquelle je rêve depuis longtemps. Seulement 3 semaines par an pour un si long voyage c'est trop court. Surtout que j'aimerai enchainer comme vous avec la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam. En tous cas voilà un site interressant, de deux baroudeurs que je salue amicalement.
TR Travelto ·
salut Annick, Bruno, On s'est peut être croisé, nous étions sur place entre mi-décembre et mi-janvier. On a rencontré plusieurs routards à vélo, nous ne sommes pas près d'oublier ce couple d'autralien et le bébé parcourant le Laos en 2 roues. Je me suis rendu sur votre site mais je n'ai pas trouvé le récit sur le Laos ? Nous avons en commun quelques destinations, j'ai parcouru votre récit sur Mada, nous en avons également gardé que des beaux souvenirs. Félicitation pour votre site. Pino
Patricia & Pino http://www.get-the-road.com
AN Annickbruno Regular ·
bonjour

le recit sur le Laos se trouve dans la partie "asie du sud est" meilleures salutations, je file sur votre blog, et dans 2 jours....Ankara/Katmandou...en velo... bonne continuation ! www.roulmaloute.com
TR Travelto ·
bon voyage .......
Patricia & Pino http://www.get-the-road.com
DA Dado07 ·
Salut a vous deux, votre blog nous fait bien crigoler. Nous sommes en voyage a velo, pour l, instant a Nong Khai et nous partons pour le Laos dans 3 jours.

1 question : nous serons au Laos du 24 novembre au 24 decembre. Nous avons des obligations de stage a Vientiane qui nous bloque 1 semaine du 29 au 3 decembre.

Resultat, nous avons 5 jours penard du 24 au 29 nov et ensuite du 3 au 24 pour circuler dans le pays.

Ma question : vaut-il mieux faire luang prabang et vong vien sans les velos durant les 4 jours et ensuite prendre la route du sud : vientiane frontiere cambodge pendant les 21 jours.

Ou vau-il mieux occuper nos 4 jours autour de vientiane puis prendre un bus le 4 decembre pour luang prabang et ensuite tout descendre quitte a faire une partie en bus ?

pouvez-vous m'orienter ? Que feriez-vous a notre place.

Merci et bon vent

Dado
AN Annickbruno Regular ·
bonjour, moi, je prendrais la deuxième solution, car je pense que s'il y a une route à ne pas manquer à vélo, c'est Luang Prabang vang vieng ( mais c'est un peu dommage de la faire d'abord en bus, mais manifestement vous n'avez pas le choix...l'idéal serait de prendre un bus de nuit, comme ça vous découvrirez vraiment cette route à vélo) au sud , c'est un peu moins intéressant, plus monotone. voilou, je ne suis pas sûre de vous aider beaucoup..... bon voyage, profitez, le Laos est un chouette pays et les Lao sont super gentils !

Similar discussions

You might also like