Retourner en Turquie pour un binational franco-turc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, je suis né à istanbul en 1965 je suis venu en france à l'age de 3 ans. Depuis 1975 j'ai la nationalité française. J'ai effectué mon service militaire donc en france. Je n'ai jamais fait de démarche pour etre radié de la nationalité turque. J'aimerai savoir si je peux retourner en turquie sans etre poursuivie pour déserteur turc. Cela peut paraitre ridicule mais je sais que le service national en turquie est obligatoire, il n'y a pas d'age limite pour l'incorporation. Moyennant 5000 euros et 3 semaine de service on peux réglé la solution mais cette solution je ne l'envisage pas du tout. J'aime ce pays et j'ai une certaine crainte pour y aller.😕
FA Fayd Globetrotter ·
,

je suis né à istanbul en 1965 je suis venu en france à l'age de 3 ans. Depuis 1975 j'ai la nationalité française. J'ai effectué mon service militaire donc en france.

Cliquer sur ce lien http://www.consulfrance-istanbul.org/spip.php?article345

Aller en Turquie sans crainte, vu la date de naissance.(1965). Fayd
Cordialement Fayd
NE Nemo1001 Globetrotter ·
absolument pas!

il est un déserteur.
bonsoir,

avant d'aller en turquie car tu es un déserteur, je te conseille d'aller au consulat pour regler tes problemes militaires en apportant la preuve que tu as fait l'armee en france.

tu as fait l'armee en france en quelle année?
SE Sevan ·
j'ai fait mon service militaire en france en 1982 et je suis née en 1962. Parti d'istanbul à l'age de 3 ans pour la france. Naturalisé français en 1975, mes parents n'ont pas fait de démarche pour etre radié de la nationalité turc à l'époque. La dernière fois que j'ai été en turquie c'était en 2004, j'ai fait une escale d'une journée à Marmaris (très jolie coin) par l'intermédiaire d'une croisière. Aucun problème pour la douane. Le fait d'etre en voyage organisé été surement pour quelque chose.
tu as changé ton nom?
SE Sevan ·
Mon prénom seulement. Je sais qu'en turquie le prénom est mis en avant. Je me dit qu'avec un prénom, different mon identité n'est pas dans les registre.😉
peut-etre que c'est la raison car normalement tu es déserteur. si le policier pousse le controle, tu risques d'avoir de gros probleme.

a ta place, vue que tu as fait l'armée en france, il te suffit juste de régulariser ta situation, pas besoin de faire l'armée en turquie.
FA Fayd Globetrotter ·
il est un déserteur

bien lire le lien. (seuls ceux nés avant 1979 peuvent prétendre l'avoir effectué). Sinon, ça va aller très loin, comme l'histoire du franco polonais. Fayd
Cordialement Fayd
SE Sevan ·
Alors il suffit que j'aille au consulat de turquie avec mon certificat militaire pour etre en règle d'après toi nemo1001. Sur le lien vers lequel me renvoi fayd il est bien spécifié qu'il faut présenté un certificat militaire. Le hic c'est que je ne retrouve plus ce foutue certificat. J'ai retrouvé le certificat de pilote de char obtenue pendant mon service.
BO Bobby42 ·
salut sevan , je suis un peu dans le même cas que toi mais né en 69, as tu eu plus d'infos depuis un an sur cette situation et as tu pu retourner en turquie. d'apres ton prénom tu dois être HAY non ? comme moi salut
tu as fait ton service militaire en france et l'as tu declaré auconsulat turc?
BO Bobby42 ·
non je n'ai aucun contact avec le consulat et j'ai fait mon service en france en 91
non je n'ai aucun contact avec le consulat et j'ai fait mon service en france en 91

comme expliqué plus haut, il faut que tu ailles au consulat pour valider ton service militaire francais

Similar discussions

You might also like