Retourner à Tsarskoïe Selo (Pouchkine) en Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
J'avais visité cet endroit magique en hiver, c'était le bleu du palais, celui du ciel, la neige immaculée et les ors. Bien sûr l'intérieur du château renferme le fabuleux cabinet d'ambre. J'ai envie d'y revenir. Ma question est de savoir si on peut encore y accéder et comment ? J'interroge chaque voyageur qui revient et à chaque fois c est pour me raconter un échec.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
J'ai en effet très envie d'y aller en hiver 🙂
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MI Michant Veteran ·
Bonsoir,

Nous y étions il y a six semaines, mais nous faisions partie d'une visite guidée. Le parc était magnifique avec les couleurs d'automne! Nous avons pu admirer le cabinet d'ambre (photos interdites), malheureusement trop rapidement, car on nous fait avancer à cause des innombrables groupes indisciplinés de Chinois! Impressions en demi-teinte quant aux conditions de visite!

ZO Zorba Veteran ·
Merci pour cette info. Ainsi fin septembre la fièvre n’était pas retombée. Je verrai ce que cela donnera en plein hiver. J’ai bien penser pénétrer avec un guide. L’intérêt de pénétrer seul’ est que l’on peut rester le temps qu’on veut. Il est certain que l’automne dans les parcs des châteaux impériaux est magnifique, particulièrement Pavlovsk.
MI Michant Veteran ·
Avec un guide, il y a un accès réservé (à une heure donnée) et c'est plus facile. De la même manière, à l'Ermitage, nous avions pu entrer une heure avant l'ouverture officielle au public et avions pu contempler le grand escalier d'honneur complétement vide, ce qui est loin d'être habituel.

ZO Zorba Veteran ·
J'envisage aussi de temps en temps de visiter avec un guide surtout dans les lieux qui ne disposent pas de traduction, c'est à dire dès que l'on quitte Saint Petersbourg ou Moscou. J'ai eu une guide et un taxi sur deux jours pour visiter les champs de bataille de Koursk. Ces Russes sont chaleureux et adorables: Elle m'a fait ouvrir un Musée normalement fermé. Un guide permet la visite coupe fil évidemment.

S'agissant de Tsarskoie Selo j'ai trouvé des guides pour 240 Euros pour 5 heures pour 2 personnes, départ de l'hotel dans Trip Advisor. C'est une somme, peut être qu'il faudra la débourser pour se glisser au milieu des Chinois. Pour le moment le site du château offre des entrées à10 Euros, contingentées. Dans le futur peut être prendra-t-on les billets d'entrée d'abord puis les billets de transport après. (En 2005 il n'y avait pas de Chinois à SpB!).

Le grand escalier de l'Ermitage pouvait avoir 10 pékins au maximum, cela a peut être changé. Plaisir d'Automne:

Plaisir d'hiver:

MI Michant Veteran ·
Bonjour,

J’ai bien penser pénétrer avec un guide. L’intérêt de pénétrer seul est que l’on peut rester le temps qu’on veut.

Rien ne te garantira que le fait de visiter seul te permettra de prendre ton temps, car il y toujours une gardienne plus ou moins revêche qui te fera accélérer le pas et te priera plus ou moins aimablement de passer rapidement à la pièce suivante. Circulez y a rien à voir!! 😮

Je ne résiste pas à l'envie de montrer l'ambiance, ici à Peterhof, dans les tout derniers jours de septembre et ce fut la même chose dans tous les sites phares de Saint-Pétersbourg et de Moscou début octobre!

ZO Zorba Veteran ·
Merci pour la photo. Que dire ? Consulter le calendrier des vacances chinoises avant de partir ? C'est peut être dérisoire ?

Je vais tenter ma chance cet hiver et je rapporterai mon expérience. D'ailleurs SPB est belle en hiver, la neige cache le côté un peu crade.
MI Michant Veteran ·
Tu as bien remarqué, qu'à part peut-être la personne au premier plan, personne ne contemple autre chose que... son écran! 🤪

On nous a dit que les Chinois visitent en groupe, avec LEURS propres guides chinois, LEURS cars, LEURS restaurants, etc. Leur forfait d'une semaine n'est même pas le prix de leur billet d'avion et ils sont exemptés de visa. Évidemment ça bouscule, ça fait des selfies, ça se plante devant une œuvre d'art pour se faire tirer le portrait sans se soucier des autres et ça fait du bruit. Fort heureusement ça ne crache plus! C'est déjà un progrès! Tout cela fait rouspéter les guides russes... 😠

Et c'est de plus en plus et partout la même chose, vacances chinoises ou pas! Le Louvre est devenu inaccessible! Et dire que nos édiles nationales veulent encourager ce tourisme de masse en provenance de l'Empire du Milieu! Pour les Jeux Olympique de 2024, ça promet!!! 🏴‍☠️
ZO Zorba Veteran ·
J'ai vu les premiers Chinois à l'Ermitage il y a 10 ans; ils se faisaient continuellement rappeler à l'ordre par les gardiennes.

Sinon j'ai une anecdote en tête: C'était au Louvre, un guide français décrivait un tableau à un groupe de Japonais. Un peu facétieux je passe en disant "Yamamoto, machi machi". Le guide s'arrête et reprend "Yamamoto, machi, machi. Oui! Eh bien j'en ai marre de ce travail, je les traine là, ils en ont rien à foutre".

Une autre fois j'ai été admis de justesse dans le réfectoire du monastère où se trouve la Cène de Léonard de Vinci. Entrer dans cette enceinte est un rare privilège. Il y avait 20 Japonais dans ma fournée; ils en avaient rien à battre.

Mais il y a touristes chinois et touristes chinois. J'en ai rencontré en Ecosse: Des gens modernes, très friqués, et très curieux de l'environnement.

Mais ne leur lançons pas la pierre: Par exemple au Mont Saint Michel 9 visiteurs sur 10 resteraient au niveau des remparts et des boutiques. Ils ne monteraient pas à l'oratoire. Souvent les visites sont l'occasion de voyages entre amis et de petites bouffes. C'est vrai que c'est dommage de saturer des sites touristiques de visiteurs peu intéressés.

C'est décidé je fais une petite visite à Peter cet hiver et je vais tester l'entrée chez Ekaterina.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Merci pour la photo. Que dire ? Consulter le calendrier des vacances chinoises avant de partir ? C'est peut être dérisoire ?

Je vais tenter ma chance cet hiver et je rapporterai mon expérience. D'ailleurs SPB est belle en hiver, la neige cache le côté un peu crade.

Je ne l'ai pas trouvé crade... J'ai vu bien pire (Pologne, par ex).

J'aimerais y aller l'hiver aussi. Je pense attendre que le visa électronique soit étendu à Moscou comme ça je revois les deux l'hiver !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
ZO Zorba Veteran ·
Bon voyage! Il y a un hôtel dénommé "Ekaterina" à 200 mètres du palais et avec vue sur ce palais! ; les prix ne sont pas déments.

Similar discussions

You might also like