Retrouver Breizhdépart (Yann)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
quelqu'un a til des nouvelles d'un membre du nom de Breizhdépart (Yann), il devrais venir au burkina et jai été contacté par sa famille desesperé qui na plus de ses nouvelles.si quelqu'un a des informations ce sur cet homme, qu'il maide a soulager la peine de sa famille....je sais que ce nest pas un site pour personnes disparus, mais cest ici que je lai rencontrer cest ici que jespere avoir encore de ses nouvelles. a+
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai lu les messages de cette famille, et il est quand même grave qu'une personne qui désire disparaitre volontairement pour x-raisons, ne donne pas un signe de vie ne serait-ce à ses enfants ! Au moins dire que tout va bien, qu'il faut du temps, etc... mais ne pas laisser toute une famille en totale détresse !

En plus, cela complique énormément la situation administrative de cette famille, puisque la personne a disparu et cela peut bloquer et mettre en péril le quotidien de l'épouse ou compagne et les enfants !

Ne pas savoir, c'est ce qui est le plus dur à supporter !

Alors si Yann lit ce message, qu'il donne au moins un coup de fil à sa famille et surtout à ses enfants ! Ils ne méritent pas de vivre une telle situation... ! Des enfants doivent se construire et dans une telle situation, cela relève de l'impossible ! De quel droit leur père se comporte ainsi ? Il doit prendre ses responsabilités et prendre les mesures qu'il faut pour limiter les dégâts de sa disparition volontaire !

Juste une précision, je ne connais personne dans toute cette histoire, mais j'ai été très touchée par les messages lus sur VF !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
WI Willchouchou Regular ·
salut je refais le tour des message et je vois qu'il ya toujours rien sur Breizhdépart. et vous?
JC Jcender Veteran ·
Bonjour,

j'avais déja lu les sujets sur breizedepart, et son histoire et les recherches de sa famille sont touchantes. D'après ses messages il pensait à une assurance santé cela me parait être la meilleure voie pour le retrouver même si finalement il n'est pas allé au burkina mais dans un autre pays, juridiquement ce n'est peut être pas facile pour d'illustres inconnus mais pour la famille il doit y'avoir des recours, ou bien auprès des chambres de commerce. Il semblait également très intéressé par Madagascar, mais pour changer de vie je trouve cela assez étonnant de laisser autant d'indice sur le burkina, de plus de poster sous un pseudo et sur un site connu de ses proches. A sa place moi j'aurais créé un pseudo totalement anonyme, quelles étaient ses attaches au Burkina faso, pourquoi se focaliser sur ce pays il devait bien avoir une motivation un point d'ancrage........ Après par exemple il s'est connecté en Juin 2009 après sa disparition en mars d'après ce que j'ai compris, peut être que VF peut fournir le point où il s'est connecté la dernière fois, on voit toujours le nom du lieu ou le serveur ou on se connecte, sauf si il utilise un proxy, mais cela peut etre une bonne piste........... A demander aux administrateurs.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

peut être que VF peut fournir le point où il s'est connecté la dernière fois, on voit toujours le nom du lieu ou le serveur ou on se connecte, sauf si il utilise un proxy, mais cela peut etre une bonne piste........... A demander aux administrateurs.

Ce genre de chose c'est sur demande des autorités ou de la justice.

Michel
JC Jcender Veteran ·
Ok, mais si sa famille à le droit est ce techniquement possible? En relisant les posts de Breizhdepart je me suis rendu compte que justement il parlait qu'il voulait changer de vie car il parlait de faillite et divorce, dans ce cas ce n'est pas sa femme qui le cherche mais son ex femme. La complexité de la vie d'un homme........... On ne prends surement pas ce genre de décision à la légère, donc nous on ne sait pas vraiment le fin fond de l'histoire. Mais doit falloir en avoir gros sur la patate pour tout laisser tomber et partir sans regarder derrière soi.
TA Tatra Globetrotter ·
Ok, mais si sa famille à le droit est ce techniquement possible?

La famille n'a pas le droit.

Michel
JC Jcender Veteran ·
Je pense que si tu as des enfants mineurs tu as certainement des obligations vis à vis d'eux.
TA Tatra Globetrotter ·
Je pense que si tu as des enfants mineurs tu as certainement des obligations vis à vis d'eux

Sans doute, mais c'est à la justice et aux autorités de le dire et d'agir si opportun.

Michel
JC Jcender Veteran ·
C'est pour cela que je disais "si la famille à le droit".................. Après je ne suis pas juriste, toi non plus d'ailleurs............. Apparemment ça arrive plus que ce que l'on pense des disparitions volontaires.
TA Tatra Globetrotter ·
Après je ne suis pas juriste, toi non plus d'ailleurs.............

Assez pour lire les clauses de VF :

VoyageRéseau inc. se réserve le droit de divulguer, à tout moment et à sa seule convenance, toute information personnelle, incluant l’adresse IP des Utilisateurs concernés ainsi que la configuration de l'ordinateur qu'ils ont utilisé, dans les cas suivants: (a) pour se conformer à toute loi ou réglementation en vigueur, (b) dans le cadre d’une enquête pour trouver l’identité d’un ou de plusieurs Utilisateurs qui ne respectent les présentes Conditions d'utilisation, (c) pour faire une plainte contre un ou des Utilisateurs (exemple: plainte à la compagnie d’accès internet du ou des Utilisateurs concernés) ou (d) pour poursuivre un ou des Utilisateurs en justice.

Michel
JC Jcender Veteran ·
🙂 c'est clair pour l'adresse IP, mais le serveur?
TA Tatra Globetrotter ·
Quel serveur ?

Michel

Similar discussions

You might also like