La Réunion avec une petite fille de dix-huit mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde!

Avec mon mari nous allons voir des amis à la Réunion et j'aimerais savoir si nous pouvons emmener notre puce de 18 mois?

On se pose des questions au sujet de l'avion et le climat à la réunion?

Merci d'avance!

Bonne soirée!
JO Jos974 Regular ·
Bonjour C'est quoi le probléme ? plein de gens voyagent avec des Bébés. Il faut s'organiser, prévoir les couches, les biberons en bagage à main Bien qu'ils fournissent des berceaux à bord, je te conseille aussi de garder un petit siege BB léger, genre transat.

Sur place tu trouveras de tout, "comme en France".

Je ne vois pas que dire de plus

Salut
MA MamdeKahina Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ta réponse!

Nous avons le droit d'emmener ses biberons dans l'avion? Et où elle s'installera nous n'avons jamais pris l'avion.

Et làs-bas je me demandais si elle ne risquait pas d'attrapper la tourista par exemple?

Bonne soirée!
PA Palmiste Regular ·
Sur quelle compagnie aérienne voyagez-vous ? renseignez-vous bien auprès d'eux pour le biberons effectivement car c'est très restrictif pour les liquides. Ils vous informeront également sur la fourniture du couchage (en général un petit berceau suspendu mais qui est assez étroit c'est vrai), et sur la fourniture de lait qui vous sera servi dans l'avion.....ils ont l'habitude de faire voyager des touts petits qui parfois braillent un peu mais bon, le voyage est long, ils finissent par s'endormir... A quelle période de l'année venez-vous ? Il n'y a pas de saisons à la Réunion mais tout de même des variations climatiques importantes selon la période et l'endroit ou vous allez. C'est très montagneux, sur le littoral la température est très chaude en été (de novembre à mars) et plus douce en hiver (le reste) ...Dans les hauts, il fait bon en été mais il peut faire très froid (il neige pas mais on caille !) donc il faut prévoir toujours un vêtement chaud, surtout pour bébé... Il n'y a pas de crainte à avoir pour les maladies tropicales : il n'y en a pas, mais il faut protéger bébé du soleil, des moustiques en été. Il n'y a pas de turista ici... La Réunion est une destination sans problème pour voyager avec les enfants, bien au contraire....
LE Lepiaf Globetrotter ·
Nous sommes allés à la Réunion il y a longtemps avec notre fille de 14 mois et nous en gardons un excellent souvenir, nous y sommes d'ailleurs retournés deux ans plus tard.

Pour l'avion, des détails t'ont déjà été donnés. Juste une remarque, 14 mois est un âge peut-être trop avancé pour que tu puisses mettre ta fille dans un hamac (renseigne-toi auprès de la compagnie aérienne). Nous avions couchés la nôtre à nos pieds car nous avions pu obtenir deux places face à une cloison. Il y a toujours au moins une toilette équipée d'une table à langer et les hôtesses sont en général attentionnées quand on voyage avec un bébé.

Le problème le plus ennuyeux c'est le mal d'oreilles au décollage et à l'atterrissage dû au changement brutal de pression. Un bébé ne sait pas décompresser lui-même pour égaliser la pression et donc souffre et un bébé qui souffre pleure. Selon les cas, les pleurs peuvent durer longtemps et la patience des parents et des voisins de siège est alors mise à rude épreuve. Notre voisine, très aimable au début, a petit à petit changé de couleur car notre fille a pleuré plus d'une heure au départ. Pour te rassurer, elle n'a pleuré que quelques minutes au retour.

Sur place, il faut juste s'adapter au climat tropical, c'est-à dire protéger bébé du soleil et des piqûres de moustiques et s'assurer qu'il boive beaucoup (beaucoup plus qu'en métropole). Tu seras toujours bien accueillie à La Réunion avec un enfant.
MA MamdeKahina Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour tout ces renseignements très précieux.

Nous allons voir des amis à la Possession mais nous ne savons pas trop quand exactement mais d'ici peu et nous n'avons pas encore réserver mais nous pensons prendre corsairfly car moins cher!

Par contre pour le décollage et l'atterrissage j'ai entendu dire qu'il fallait leur donner un biberon d'eau ou une sucette.

Nous sommes pressé de découvrir la Réunion et de la faire découvrir à notre puce!

Bisous!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Par contre pour le décollage et l'atterrissage j'ai entendu dire qu'il fallait leur donner un biberon d'eau ou une sucette.

Effectivement, saliver et déglutir aide à égaliser la pression dans les oreilles.
MA MamdeKahina Regular ·
Nous verrons bien mais de toute façon elle viendra avec nous ça c'est sûre!

Merci encore!
MI Mirabelle214 Veteran ·
Voici quelques réponses plus précises: aucun problème pour emmener DES biberons à bord, et des petits pots, les produits pour l'hygiène du bébé (crème pour le change par exemple); en effet, les effets personnels de sbb sont autorisés. Pour les aliments, il faut juste accepter de goûter si on vous le demande, mais on ne me l'a jamais demandé. Vous avez aussi droit à un bagage à main en plus pour le bb. pour le décollage et l'atterrisage, le mieux c'est de donner à boire ou à manger.

Le personnel à bord de l'avion a l'habitude, donc n'hésitez pas demander de l'aide.
MA MamdeKahina Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup Mirabelle.

Par contre où est installer bébé pendant le voyage et il y a des endroits pour le change et donner à manger? Puis pour les oreilles il n'y a aucun danger?

A bientôt!
JO Jos974 Regular ·
Bonjour je vois que tu as recu des réponses trés sympas. Te voila rassurée j'espére. A 18 mois ta fille doit marcher déja ? Ce n'est plus vraiement un BB donc je pensequ'elle aura un siége. Renseigne toi auprés de ton agence de voyage. en tous cas sache qu'il y a bien a bords des emplacements pour mettre des berceaux BB (qui sont fourni à bord). Les avions et les aéroports sont équipés pour pouvoir langer des BB.

A tout instant tu peux demander à l'équipage de réchaufer un biberon. De te donner de l'eau etc.. (ou l'aide qu'il te faut)

BON Vol
MA MamdeKahina Regular ·
Bonjour Jos974!

Oui me voilà rassurer et ma fille marche de plus nous prendrons surement vol de nuit!

Merci encore!
AX Axl727 Regular ·
Bonjour, nous sommes partis à la réunion à Pâques 2 semaines en 2005. Notre fils avait alors 18 mois et j'étais enceinte de 5 mois. Nous avons logé un peu chez des amis à Etangs salé les Hauts (avant saint louis), et nous avons aussi dormis dans un hôtel vers saint gilles assez cool qui louait des petites cases et des bungalows avec petite cuisine. Nous avions loué une voiture directement à l'aéroport, pour toute la durée du séjour. A l'aller nous avons fait le vol de nuit. En principe avec des enfants en bas âges, les Cies s'arrangent pour vous mettre sur les rangées où il y a de la place au niveau des pieds. Car devant vous il y a le mur, et ils y accrochent le "berceau", qui est en réalité une grosse boite en carton avec draps et oreiller. Néanmoins, votre enfant n'y tiendra pas, mais vous pourrez poser la boite à vos pieds et votre bébé y dormira. Juste un peu pénible lors des perturbations car il faut les reprendre et les attacher à vous...au risque de les réveiller un peu. Vous avez aussi la possibilité de prendre une place pour lui mais cela coute environ la moitié voire 75% du prix du billets... Dans l'avion apportez efffectivement les changes de couches ainsi que tenues propres (le risque de se renverser de l'eau est grand), du lait, par contre il vous donneront en principe un petit sac avec yahourt et petit pot. Juste, qd vous leur demanderez de réchauffez le bib, faites bien attention car ils n'ont pas de micro onde, donc ils le mettent au four...au petit déj ils auront du lait chaud. Pensez à apporter des livres, des crayons de couleurs, de la pâte à modeler, qq petits jouets et les doudous...je sais ça charge pas mal, mais croyez moi vos voisins vous remercieront. Grace à cela nous avons des enfants qui aujourd'hui à 2 et 4 ans voyagent sans problème, ne voient pas le temps passer que ce soit en avion, en voiture ou en train. Là bas il y a des supermarché tout comme ceux que nous avons en métropole dans lesquels vous trouverez petits pots, couches etc. Donc inutile de vous chargez inutilement. Nous avons pu nous ballader grace à un sac à dos porte bébé de qualité, car en montagne la moindre ballade dure deux heures minimum. Le bébé s'endormira dedans facilement. Pensez juste à lui mouiller la tête et la couvrir régulièrement, gare aux insolations en hauteur on ne se rend pas compte. Bon, si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas, A bientôt, Axelle
le blog de notre voyage en famille en Asie en 2010: http://allonsfaireuntour.uniterre.com/
MA MamdeKahina Regular ·
Bonjour Axelle!

Merci pour votre réponse.

Est ce qu'il est possible de louer un siège auto sur place? Et il n'y a aucun danger de voyager enceinte?

Sinon quel était le prix des cases avec cuisine et la location voiture?

Merci d'avance et bonne journée!
AX Axl727 Regular ·
Pour le siège auto il suffit de le demander à la location via internet ou téléphone de la voiture. Aucun danger à voyager enceinte, tout dépend de la grossesse et des éventuelles difficultés rencontrées. Pour moi pas de soucis, et de toutes façons, je me disais qu'il y a de très bons médecins là bas à l'hôpital de saint denis ou de saint pierre ou en ville, ; pas de problème comme en métropole. J'ai pu marcher en montagne, mais je n'ai pas non plus fait de l'escalade ni du parapente bien sur, mais une marche de 5 heures si pas trop abrupte, tout est possible en partant à l'aube cause chaleur et brume gachant le paysage si trop tard. Sinon, je ne me souviens plus du prix mais je regarderai sur mon lonely de la réunion à la maison si vous voulez. A bientôt, axelle
le blog de notre voyage en famille en Asie en 2010: http://allonsfaireuntour.uniterre.com/
MA MamdeKahina Regular ·
Merci beaucoup et oui je veux bien les tarifs svp? C'est super si nous pouvons louer un siège.

A bientôt!
OT Otchum ·
tu peux prendre un biberon mais vide; pour l'eau ils t'en fourniront à bord car tu ne peux pas emmener de liquide;
MM MMMs ·
Bonjour,

Comme d'autres personnes vous l'ont dit, un enfant de 18 mois est généralement trop grand pour les berceaux de l'avions, votre fille devra donc voyager sur vos genoux (ou peut être l'allonger par terre devant vous à certaines places, mais ce n'est pas toujours possible). Nous avons fait un vol de 11h de nuit avec notre fils de 21 mois (avec Air France) sans pouvoir être placés à de bonnes places, nous étions devans la porte des toilettes, qui s'ouvrait sans arrêt, donc lumière, bruit, et il faisait très froid... enfin ça n'a pas vraiment dérangé notre fils qui a bien dormi !

Vous avez raison de prendre un vol de nuit, il passera plus vite pour votre fille, même si elle aura peut être un peu de mal à s'endormir. Prévoyer suffisement de livres, jouets, boissons et de quoi grignoter... Et contrairement à ce que quelqu'un vient de répondre, vous pouvez emporter des biberons pleins, petits pots... l'interdiction des liquides ne s'applique pas aux aliments et boissons pour bébé. J'ai pris l'avion plusieurs fois avec mon fils et je n'ai jamais eu de problèmes avec ses biberons, lait...

Par contre, je ne connais pas la Réunion, je ne peux pas vous aider de ce côté. Mais pas de problèmes pour le climat avec un enfant de cet âge, il faut juste prévoir assez d'eau pour la faire boire et la raffraichir régulièrement. Et le nécessaire contre les moustiques...

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like