Réunion: un camp de base ou plusieurs hébergements étapes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous partons à la Réunion 10 jours fin Mai. Je suis à la recherche d’un ou plusieurs hébergements.

Peut-on avoir un seul point de chute et sillonner l’ile de site en site à partir de cette base ou bien au vu des distances et temps de parcours vaut-il mieux choisir trois ou 4 coins ?

Merci d’avance pour votre retour d’expérience !

Sandrine
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité (Antoine de Saint-Exupéry)
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

Un camp de base, c'est ce que l'on avait essayer de faire en 2004. On s'était basé à Piton St Leu : pas mal pour aller plonger à St Leu, faire le Maido, le piton de la Fournaise. Aller à Cilaos pour randonner, c'était encore faisable en se levant très tôt, sur certaines randos. Mais ça nous limitait surtout pour aller au nord : visiter le cirque de Salazie, possible mais pas pour faire des randos. Il faut dire que les bouchons en arrivant sur St Denis sont vraiment problèmatiques.

On imagine y retourner et on pense faire deux semaines à St Leu pour la plage et surtout les plongées, mais accompagnée d'une semaine basée à Cilaos pour faire plus de rando sur ce cirque (et passer à Mafate via le col du Taïbit)

Pour plus d'infos sur la Réunion et notre expérience, on a mis en ligne nos carnets et photos de voyage sur notre site perso (cf signature)
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, J'ai traversé l'ile de la Réunion en randonnée et en utilisant gites et refuges, de St Denis à St Philippe en 8 jours : plus une journée de bus pour me rendre à Hellbourg et le lendemain Salazie. En fait, en 10 jours je suis passé dans les 3 cirques, monter au piton des neiges (3069m) point culminant de l'océan indien, ainsi qu'au cratère du Piton de la Fournaise : tout cela est ce qu'il y a de plus beau à voir, et à ne pas manquer. (voir sur mon site) La plage à St Gilles c'était pour après, ainsi que l'ile Maurice à 40 mn d'avion!!! 😉

@+ Jean Claude
CA Can ·
bonjour, je me suis rendu à la reunion en novembre dernier et j'ai eu l'occasion de faire le tour de l'ile. J'ai sejourné à Saint Pierre qui est un bon point strategique pour visiter le sud, faire le piton de la fournaise, cilaos et, salazie en se levant tot et en passant par la plaine des palmistes! Si tu compte faire des randonnées dans les cirques je te conseille quand meme de prendre un hebergement sur place!
can
BE Belgaluza ·
Hello Can, Je compte me rendre à La Réunion fin du mois. Comment ça se passe pour randonner dans les cirques? Y a-t-il des guides proposés à Saint-Pierre?? Comment sont-ils accessibles?? Merci pour les tuyaux :-) Belgaluza
DA Dabeuldji ·
Bonjour Can ! je voulais profiter de t'avoir retrouver sur le net pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, tu donneras le même message à Christine sans aucune rancune j'espère que tu vis ta vie à fond je tenais à te remercier pour ce que l'on a vécu ensemble J²

Similar discussions

You might also like