La Réunion en septembre ou novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes un couple de retraité agé de 62 et 64 ans en pleine forme physique. Nous désirons partir pour l'ILE de La REUNION pour 1 mois. Nous pensons aux mois d'OCTOBRE ou NOVEMBRE. Notre but bien visiter l'ILE en prenant notre temps afin d'apprécier au maximum chaque endroit et de faire un vol en ULM pour découvrir tous les cirques. Je ne désire pas passer par des agences de voyages, ni agences immobilières. Je compte sur vous pour me donner de bonnes adresses et de bons renseignements. a) la période la plus agréable sur l'ILE. b) La période des belles fleurs et des beaux et bon fruits ( cela nous changera de la LOIRE ATLANTIQUE) c) L' hébergement simple mais de qualité surtout pour le couchage nous avons des problèmes de dos et avec clim à un prix correct dans un endroit calme. d) Les bons restaurants non touristiques de préférence afin de découvrir la cuisine réunionnaise. e) Les circuits des cirques (dans quel sens les prendre )avec étapes à ne pas rater et à savoir si nous devons rester plusieurs jours sur place afin d'éviter des aller retour en voiture pour rien. f) La location de voiture à qui et où la prendre. g) Pour l'ULM idem et quand partir( matin ou après-midi) faut-il réserver longtemps à l'avance. h)Pour le piton de la fournaise et la plaine des sables combien faut-il de temps. Je vous remercie par avance de toutes les données que vous pouvez me communiquer. Cordialement à tous. Martial
HA Hagu Regular ·
Bonjour !

En novembre, la Réunion, c'est plutôt bien (enfin, pour moi, la Réunion, c'est bien à toute période de l'année). Pour les fleurs et les fruits, c'est très bien aussi comme période, avec l'arrivée des "litchis ou letchis", peut-être quelques mangues même si elles sont plus présentent en décembre (mais la mangue verte battue avec du piment, c'est bon aussi !)

Pour les autres questions, je ne suis pas assez calée pour vous aider. Un restaurant à vous conseiller, celui de l'anse des cascades (s'il est toujours ouvert) pour déguster un cari camarons.

Des infos mais surtout des photos sur notre blog : http://terredessonges.fr/blog/2010/09/24/ile-de-la-reunion/

Bon voyage en tout cas !
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
DE Delalune ·
C est en effet le début de l été. Vous pouvez vous renseigner auprès de la famille qui tient Cap Soleil car en plus de faire de la location de gîte, et voiture, a des partenariats et donne plein de renseignements et de bons plans pendant le séjour.
GE Gerald67 ·
Bonjour Octobre ou novembre sont de bons mois pour découvrir l'île. les fleurs commencent à sortir, les fruits arrivent et la température est encore agréable. Deux ou trois retaurants: -chez doudou en montant au Maïdo -L'éveil du village à basse vallée(sud sauvage) -ti kan sur la route du volcan.

Pour une location de voiture: top-fuel-location.re Pour un vol en ulm: alphaulm, le top

Quelques belles randonnées dans les cirques. Salazie: trou de fer, trois cascades, cascade blanche Cilaos: la chapelle, le tour de bras rouge, le cap noir Mafate: Du col des boeuf, direction la nouvelle et à partir de là, le cirque est ouvert suivant vos envies(Marla, roche-plate...)

Pour le piton de la fournaise, comptez environ 5h A/R du parking jusqu'au sommet et retour.

en attendant, je vous invite à visiter mon blog: reunionguide-evasion.com

gérald
reunionguide-evasion

Similar discussions

You might also like