Réunion en septembre: réserver les gîtes/chambres d'hôtes à l'avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
Nous partons à la Réunion du 28 août au 4 septembre 2010. Nous réservons un vol sec et réservons nos hébergements. Nous souhaitons randonner et profiter un peu de la mer sachant que nous profiterons pleinement de la mer la semaine suivante à l'île Maurice.

Pouvez-vous nous dire si à cette période il est nécessaire de réserver les gîtes ou chambres d'hôtes à l'avance? si vous avez des adresses elles seront les bienvenues.

Merci de nous informer des lieux à ne pas louper (éventuellement nous soumettre un circuit). Les routes sont-elles dangereuses (sinueuses, étroites et beaucoup de dénivellé)?

Cette période début septembre, est-elle propice pour la randonnée? quel temps fait-il généralement à cette époque?

Nous vous remercions par avance des informations que vous nous donnerez pour préparer au mieux notre voyage.
TA Tangue Regular ·
Bonjour, Pour un séjour d'une semaine ( court ) priorité absolue à la découverte et aux randonnées. Quelques idées , qui seront forcément limitées à certains sites, car vous ne pourrez pas tout faire. Sur deux jours: aller à salazie/Hell Bourg. Par exemple, monter à Bélouve le 1er jour, visiter la forêt primaire et aller jusqu'au Trou de Fer, coucher à Hell Bourg ou Grand Ilet. Le 2ème jour: randonnée dans Mafate avec deux possibilités: ilet à Bourse, voire Aurère, (selon votre niveau) et retour par le sentier scout ou, 2ème possibilité, La Nouvelle, voire Marla ( toujours selon votre niveau) par le col des Boeufs. Un jour pour aller au volcan et faire la randonnée ( 4 à 5 H de marche selon niveau) Un jour pour visiter la côte est et sud: jolis paysages côtiers, habitat traditionnel (surtout sur la côte est vers Sainte Rose), coulées de lave... Un jour pour aller à Cilaos, voire deux si gros amateurs de randonnée et faire l'ascension du Piton des neiges le 2ème jour: 1500 à 1600 m de dénivelé, compter 4 à 5 h de marche aller si bons marcheurs. ce ne sont que quelques idées que d'autres "forumistes" sauront enrichir. Les routes ne sont pas particulièrement dangereuses; certaines sont sinueuses ( Cilaos), mais ce n'est pas l'enfer. Septembre est encore un mois frais ( notamment dans les hauts ); pour les randonnées, prévoir des vêtements chauds. A priori, pas de gros risques de pluie. Les vacances scolaires réunionnaises seront terminées; ce sera la fin des vacances métropolitaines: donc ce doit être jouable sans réserver. Mais, impossible d'avoir des certitudes. Cest à vous de choisir: réserver ou pas. TANGUE
IN Indianarun Regular ·
Septembre est une très bonne période. Et OUI il faut réserver, bien sûr ! Que feriez vous si vous deviez partir sur la côte d'azur en peine saison touristique ???!!!!!! Si ça vous intéresse, j'ai fait une prog de 15 jours pour d'autres internautes ; je peux vous l'envoyer si vous voulez. Contactez moi sur indianarun@live.fr. Et également, vous pouvez consulter mon blog au lien ci-dessous, j'y a réuni tous mes bons plans.
IndianaRun Site web Réunion : les-godillots.blog4ever.com Site web marche Nordique : equat-march.blog4ever.com
UL Ulysse10 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse, je collecte toutes les infos et construit mon séjour
SA Sadissa Regular ·
Hi TANGUE,

petite confirmation: le piton des neiges c'est 5 h aller? donc 9 a 10 h aller et retour? partant d'ou? j veux l faire dans 2 semaines, j'ai apprecie le premier sejour a Cilaos et la route sinueuse (et certainement pas l'enfer, car c'est extraordinairement taillee dans le rocher) me reverra certainement. bon plan c'est weekend arrivee vendredi soir et retour dimanche. je voudrai etre sur de ma capa a faire l sentier et redescendre. depart etablissement thermal -sentier de la roche merveilleuse. question: ya t-il un bus qui dessert jusqu'au depart du sentier du piton des neiges?

Merci.
IN Indianarun Regular ·
Si je puis me permettre d'intervenir, pour le Piton des Neiges, je l'ai fait 2 fois dont une fois avec des clients : départ à 4h du BLOC (route de Bras Sec), et retour au même parking pour midi. Côté bus, je suppose que Bras Sec est desservi par les Cars Jaunes, mais pas à 4h du matin !!! Point particulier : c'est de la haute montagne, donc ne pas partir tard, et surtout s'équiper en conséquences (vêtements chauds pour en haut, bonnet, gants....)
IndianaRun Site web Réunion : les-godillots.blog4ever.com Site web marche Nordique : equat-march.blog4ever.com
SA Sadissa Regular ·
permission accordee😉 salut, c'est note, je partirai tot et je partirai de bras sec. je verrai avec les bus quel est le premier depart. mon soucis en fait c'est que une fois d plus je pars pas en voiture (je prefere pas) et mon point de depart serait l'entree de l'etablissement thermal. ce qui signifie que je ferai d'abord le sentier de l'etablissement jusqu'au depart du sentier pour le piton (1 heure environ) ce qui represente qund meme un temps precieux et de l'energie pour le piton en lui meme. je verrai ce que je peux faire.

merci pour les recommendations vetements.

ciao et a bientot

Sad

Similar discussions

You might also like