À la Réunion pour un mois, un appartement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

Le premier novembre j'arriverai à la Réunion pour un mois. Je me demande si il serait une bonne idée de me louer un appartement meublé pour un mois et de rayonner à partir de là plutôt que de changer d'endroit à tous les quelques jours. Je compte me louer une voiture.

Le canyoning est une de mes activités favorites et j'aimerais profiter de mon séjour pour faire plusieurs canyons. J'aime aussi faire du snorkeling. Lorsque je me baigne je préfère les vagues.

Idéalement j'aimerais trouver un appartement qui serait situé à distance de marche des principaux services (boulangerie, épicerie, restaurants, culture, nightlife) et aussi dans un secteur de l'île qui me permettrait un accès facile aux activités que j'aime. Si je peux aller à la plage à pied ça serait encore mieux mais ce n'est pas obligatoire. Je ne désire vraiment pas avoir à prendre la voiture à chaque fois que je veux faire quelque chose et comme je voyage seul je ne veux pas me retrouver isolé.

Même si je paie pour un appartement dans un endroit particulier cela ne me dérangerait pas d'aller passer quelques nuits à une autre extrémité de l'île si c'est nécéssaire pour explorer cette région.

Est-ce que vous auriez une localité ou, encore mieux, un endroit précis à recommender où louer un appartement meublé pour renconter mes objectifs?

Ou est-ce que vous pensez que ce n'est pas une bonne idée et que je devrais vraiment répartir mon temps de séjour en plusieurs endroits?

Aussi, avez-vous des reccomendations pour la location de voiture? J'arriverai par St-Denis.

Au plaisir,

Sylvain
PE Petitgrain ·
Nous avons passé un super séjour, il y a 2 ans, aux Avirons. Studio fonctionnel, très propre, plage à pied(20mn), commerces à proximité (aux Avirons), localisation idéale pour connaître l'île, une piscine à volonté, et surtout des gens charmants et discrets (le studio jouxtant leur habitation). Il suffit de taper dans google, location Heliconia et vous aurez tout le descriptif . Bon séjour
MA Marielia974 ·
pour eviter de perdre du temps dans les embouteillages notamment , je te conseillerai de reserver une semaine dans le Sud , une dans l'est ou dans le cirque de cilaos (pour le canyonning ) , une dans l'ouest. il existe de nombreuses locations meublées dans le coin .on peut t'en recommander quelques unes notamment sur st pierre , n'hésite pas à me contacter sui tu as besoin d'infos ! on est dans le sud ! 🙂 ps : on a adoré le quebec !
HO Horspiste01 ·
Bonjour Marielia974,

Merci pour l'information. Croyez-vous qu'il sera difficile, en novembre, de trouver de l'hébergement au fur et à mesure?

Si vous avez des suggestions d'adresses, il me fera plaisir de les consulter.

Au plaisir,

Sylvain

ps: Content de savoir que vous avez aimé le Québec!
HO Horspiste01 ·
Petitgrain,

Merci pour l'information! Pour m'aider à me repérer, combien de temps est-ce que ça prendrait, des Avirons, pour aller en automobile à, disons, Saint-Gilles les bains? Je sais que l'île est petite mais lorsqu'on ajoute les montagnes et le traffic, j'ai de la difficulté à me faire une idée.

Au plaisir,

Sylvain
MA Marielia974 ·
Pas de souci pour l'hebergement , tu trouveras toujoursquelquechose ! dans le sud j'ai deux adresses : l'une est sur le net : la medina du sud situé du côté de Vincendo (quartier de st joseph ) http://www.lamedina-loc.com/ l'autre est une petite maison sur terre sainte (quartier de saint pierre )rénovée recemment d'où tu peux aller à la plage à pied ( 10 mn ) , front de mer de st pierre animé , commerces et arrets de bus à proximité . ils n'ont pas encore de site internet mais je peux te laisser leurs coordonnées en MP

a +
PE Petitgrain ·
Bonsoir Horpiste, Pour info, les embouteillages n'existent pratiquement plus depuis que la route du bord de mer a été doublée par une 4/6 voies. Nous n'avons jamais eu de souci au niveau circulation sauf à St Paul , le jour du marché ou pour rentrer dans St Denis (le matin, aux heures de pointe). Je pense que pour St GILLES, nous mettions 20/25mn. En fait, nous ne nous sommes jamais préoccupé de ce genre de détail , à La Réunion, ça roule...

You might also like