La Réunion pour un prix dérisoire?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Salut à Tous,

J'ai lu tous vos messages concernant le chik à la Réunion: il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Il n'est pas facile de se faire un avis...

Je viens de recevoir une offre pour un éductour de 5 jours à la Réunion en demi-pension (vol compris) pour 200 euros. Oui vous me lisez bien, je n'ai pas oublié de 0 [;)]

Avec une offre pareille, je suis évidemment super tentée d'y aller, mais je ne sais vraiment pas quoi faire.

A ma place vous feriez quoi?

merci d'avance pour vos réponses

isak
KA Kanail ·
pour ma part je serais déjà dans l'avion!!!! [:P]
"mieux vaut vivre une vie courte et intense qu'une vie longue et ennuyeuse"
KA Karine71 Regular ·
la même chose, fonce !!! karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
KA Kamiko Globetrotter ·
à tous les coups ce sont nos impots qui vont financer ce genre d'offres

comité de tourisme

conseil general, regional..... bref ma taxe fonciére quoi
IS Isak ·
salut,

oui c'est bien organisé par le CTR, tu en as entendu parlé? Moi je n'ai pas encore de détails, je sais juste que le premier groupe partait aujourd'hui.

désolée pour tes impôts[:/], mais en même temps, si ca peut aider à relancer le tourisme.

Enfin ca ne me dit pas si je peux y aller ou pas...

[:)]
KA Kamiko Globetrotter ·
ben bien sur qu'il faut venir

de toute façon comme tu dis va falloir relancer l'economie, mais bon, le CTR n'a rien fait de positif jusqu'a présent (je sais de quoi je parle mon oncle a été président 2 ans, ils veulent vendre un produit style antille, alors qu'on n'a rien de tout ça)

fonce, fonce,

bon séjour
IS Isak ·
Alors tu penses que je peux leur faire confiance? Comme je n'ai pas de détails sur le voyage, j'ai aucune de l'hôtel, ni de la région...donc j'espère que c'est quand même un bel hôtel. Je vais les appeler, mais ils ne vont pas me dire que l'hôtel est pourri... Je sais juste que le premier groupe partait aujourd'hui.
KA Kamiko Globetrotter ·
j'espère que c'est quand même un bel hôtel.

oué un 4 étoiles à 200 euros la nuit avec jacuzzi au moins
IS Isak ·
Voilà j'ai contacté le CTR. Ils ne donnent aucune info par téléphone mais m'ont envoyé un e-mail. En gros je n'ai pas bcp plus d'infos. Pour l'hébergement, on ne peut pas connaître le nom avant d'arriver sur place ...(???) Ils disent juste; 5 nuits en ½ Pension (3 nuits dans hôtels de la zone balnéaire et 2 nuits dans hôtels des hauts ou gîtes commercialisés par les TO). Les hébergements ne seront pas connus avant le départ.

Qqn peut me dire ce que sont des "hôtels des hauts"?

Ils ne disent pas non plus ou c'est.

Bref, ils restent très vague, mais en même temps je me dis qu'ils ne peuvent pas envoyer des AV dans des endroits pourris, car ils vont quand même contribuer à relancer le tourisme...

Je ne sais pas quoi faire...[:/]
FU Fusoir ·
Bonjour Isak,

Tu peux y aller. Je suis à la Réunion et les premier agent de voyage sont déjà arrivé. Tu a pas mal d'infos sur le site du journal de l'île de la Réunion ou sur mon blog. Le séjour est super bien organisé et les hôtels sont à la hauteur de vos éspérance. profite en ! Cette opération s'appelle "Dalons de la Réunion".

Cordialement, GRAVIER Jonathan
IS Isak ·
merci pour l'info Jonathan, j'y vais de ce pas[:)]
KA Kamiko Globetrotter ·
cette operation seduction au début de l'hiver pendant les pluies coute 400 000 euros et cette operation est reservee aux agents de tourisme ce qui n'est pas le cas d'Isak
FU Fusoir ·
Ah oui, en effet Isak est pas agent de voyage ? je ne le savais pas !
IS Isak ·
si si fusoir je suis bien agent de voyages[;)]

je suis allée voir ton site (que je trouve très intéressant d'ailleurs[:)]), et j'ai trouvé plein d'infos.Merci!

Ca m'a permis de savoir de quel côté de l'île le séjour est organisé (je ne connais pas du tout la Réunion).

En tous cas ton récit m'a presque convaincue. Avec un bon anti-moustique...

Même si je suis la seule de l'agence à vouloir y aller (et nous sommes une grosse agence) et que tous mes collègues me le déconseillent...

On aura sûrement plus d'infos quand le premier groupe sera de retour
KA Kamiko Globetrotter ·
si si fusoir je suis bien agent de voyages[;)]

Pourquoi ne pas l'avoir dit depuis le debut la prochaine fois faudra faire un post pour les seychelles à 150 euros bcp d'agents et de journalistes ont soit droit à des séjours GRATOS soit à un petit forfait et que tous mes collègues me le déconseillent...

Change de collégues, et dis leurs que les 9 agents qui sont venus sont morts, dévorés par des aédés

On aura sûrement plus d'infos quand le premier groupe sera de retour

aucune chance ils veulent plus partir
IS Isak ·
Et bien si tous les Réunionais sont aussi comiques que toi, on ne va pas s'ennuyer...

Pourquoi ne pas l'avoir dit depuis le debut ...

pcq si je n'avais pas été concernée, je n'aurais pas entamer cette discussion...logique non?
KA Kamiko Globetrotter ·
chacun à sa logique, moi suis un tordu

à bientot chez nous la frite :)
BR Bravossimo Regular ·
chers tous le titre est trés mal choisi ! Il faut lire : opération : les dalons de la Réunion !!! c'est une opération de sensibilisitation, une opération séduction qui concerne uniquement un "public" bien précis. Les professionnels du voyage. Ils sont "invités" pour conseiller leur clientèle à choisir la Destination REUNION Sans crainte !!! et c'est une opération.. vérité..la Réunion est une destination.. avec encore un peu de chik.. comme les autres destinations ..oû il existe plein de mauvaises choses ! L'opération menée par le CTR est financée par le Conseil Régional.. à hauteur de 400 000 E. Avec la participation de : SNAV / Agences réceptives SYPRAL /Activités de loisirs CLUB DE LA GRANDE HOTELLERIE HOTELLERIE CREOLE FAMILIALE ET INDEPENDANTE CLUB DE LA RESTAURATION 3 COMPAGNIES AERIENNES LOUEURS DE VOITURES RELAIS DES GITES RURAUX ( 2 STRUCTURES ) Je disais que la mobilisation est "générale" Bienvenue à nos ambassadeurs conseillez la Réunion ! Merci à tous
KA Kamiko Globetrotter ·
L'opération menée par le CTR est financée par le Conseil Régional.. à hauteur de 400 000 E.

vaut mieux que verges mette de l'argent là-dedans plutot que dans la poche de ses enfants

fille qui touche 15 000 euros par mois et qui sera la future patronne de la maison des incivilités et un fils directeur de projet tram-train (dont personne ne veut) qui touche comme sa soeur

les 2 n'ont pas inventé le fil à couper le beurre
MO Moustiquette Regular ·
[;)]coucou!!ben dis voir, vas y!!cool!tu te protéges et basta!!!sinon, hein tu me donnes ton séjour, j'y retourne de suite, mes amis seront contents de me revoir aussi vite!!nous y étions en mars!!à Saint Gilles l'Hermitage!! c'est trop bien!!et puis tu auras moins chaud, c'est l'hiver austral!!!!!...... profites bien, locean est divin...les gens sont super gentils, et puis le "vilin moustik....mi aime pas ou!!!en créole!! allez vas y, et des que tu reviens tu nous envoies des photos, je te donnerais mon adresse perso!!! bisous et bon séjour!!tu verras...un régal!!! Moustiquette
IS Isak ·
merci pour vos infos;

ca y est, j'ai fait la demande pour fin mai. J'attends...

Moustiquette, oui je t'enverrai les photos (enfin si je reviens[;)]), pas de prob

Il me reste encore à savoir quel anti-moustique prendre. 5 sur 5 c'est ok?suis en Belgique, je vais voir ce qu'il y a ici.

Et sinon, tu mettais d'abord la crème solaire, puis l'anti-moustique???

je n'ai pas de passeport et il n'en faut pas, mais me conseilleriez-vous le faire quand même en cas de rerouting, ou bien est-ce que cela n'en vaut pas la peine.

bonne nuit
MO Moustiquette Regular ·
[;)]bon, le 5/5 est tres bien et tu peux aussiPREBUTIX zones tropicales!!!alors pour le 5/5 tu prends la creme et le spray(entre 11et 13€le lot!l'autre c'est un spray qui sent tres bon! tu te tartine de créme solaire avant, tu laisses pénetrer et ensuite tu met tes anti-bêbêtes!!!n'oublies pas des "zoreilles et tes pieds!!bé oui!!!" tu mets un répulsif sur tes vétements pour les hauts...c'est joli comme tout!et il y a aussi des jolis bungalow!!! les hotels sont tous tres bien, et sont sur la côte Ouest!nous étions à l'Hermitage, aux FILAOS"!!tres bien en plus la directrice de l'hotel et moi avons sympatisées et maintenant on ne se quitte +!!!on s'envoie des mails et des photos et des infots régulièrement!!tu verras, si t'es célibataire....ne rentre pas en europe...reste au sud!!c'est trop cool et les gens supers gentils!!mise à part notre ami "KAMIKO"notre râleur de service!!!hihihihi, tres sympa aussi!!tu seras heureuse là-bas!!!profites de ces instants !!c'est une ile adorable!!tu peux me croire!!!de toute manière, nous on pense y retourner pour un mois en 2007 ou2008, nous partagons les frais avec des amis qui habitent l'ile!!! je te fais des gros bisous et a +....pour de nouvelles aventures!!! oui, il faur refaire démarrer le tourisme!!c'est pas du luxe!!c'est une manière + que sympa de venir en aide a nos amis !!!ils en ont vraiment besoin!!c'est de la bonne solidarité!! bisous ma belle et bonnes vacances! Moustiquette; la lorraine
IS Isak ·
coucou moustiquette, merci [:)]

c'est cool d'avoir sympathiser avec la directrice de l'hotel[;)]

je suis aussi de lorraine, mais de l'autre côté de la frontière...

bizzzzzz
MO Moustiquette Regular ·
[;)]suis de Nancy!!j'ai la famille du côté de mon grand'père maternelle, qui est de Lomgwy, et une partie de sa famille est de la lorraine Belge, Arlon..etc..... bé oui, le monde est petit...la famille est entre la Belgique, Luxembourg..le long de la frontière franco-luxem-allemando-suisse!!Le nord'est quoi!!! bisous belle voisine et a+ Moustiquette, la lorraine
P4 P45p45n2tt2I ·
Bonjour,

Je suis agent de voyages et je souhaite egalement m' inscrire pour l'opé dalons de la reunion. Peux-tu me donner plus de détails, notamment la durée réelle du séjour et les hébergements car le ctr ne donne aucune info !

D'avance merci de ta réponse.
BR Bravossimo Regular ·
bjr moustiquette, bjr isak j'apprends avec plaisir que moustiquette est de Nancy. J'ai fait mon service militaire à Toul. Je connais un peu la "zone" Izak, je veux te rassurer : les produits répulsifs sont à prendre. Mais il ne faut pas en faire une "obsession" Il est précisé : IL NE FAUT PAS BAISSER LA GARDE !!! soit Mon cas personnel : c'est peut être pas le bon exemple ! On vit normalement, la vie suit son cours.. c'est pas le palu, c'est pas la grippe aviaire, c'est pas la tuberculose., c'est pas la peste ...les 243000 cas enregistrés.. ne sont pas cloués au lit. Ce sont des personnes qui ont été malheureusent " piquées " par l'aedes albopictus. ET ENCORE ?! Mes collègues, mes amis, ma famille, ..tous nous allons au bureau, à la mer, en montagne...avec le strict minimum.. nous mettons de la crème oû utilisons le spray, pour moi quand j'y pense !!! sans nous barboter. A la maison je pulvérise le jardin avec : K'AOTHRINE et /ou ACTO MOUSTIQUES.. pour le moment ca se passe assez bien !! Ma famille est - t elle sur la liste "d'attente" ? actuellement il est surtout demandé d'avoir une attitude citoyenne, cela concerne tous les réunionnais, en premier lieu, nettoyer votre environnement (jardin, gouttières, pots de fleurs et soucoupes, flaques d'eau, ordures végétales...etc et tout ce qui peut générer un gite larvaire..@ bientôt bien à vous
FL Fleurdemai32 ·
Bonjour ! Je suis agent de voyages à Bordeaux et je me suis inscrite à l'Eductour organisé par le CDT de la Réunion . Je devais partir du 01 au 07 mai, mais le CDT vient de me prévenir qu'Air France nous refusait le retour du 7 mai et nous propose de rentrer le 9, avec 2 nuits d'hôtel à ma charge (+ les repas + les taxis et le transfert aéroport). Bref, le super tarif se transforme en explosion de budget. Par dessus le marché les agents en partance ce soir de Paris par le vol Air France... sont annulés !!! La compagnie a annulé son vol et ils sont tous bloqués à Orly ! Bravo Air France, ça s'appelle jouer le jeu ça !!! (Ma collègue dit que c'est prendre les gens pour des couilles... et vous ?) Bref je viens d'annuler ma participation à l'Eductour, la mort dans l'âme... comme 20 des 40 autres participants.

Donc attention à ceux qui s'inscrivent : ne vous réjouissez pas avant d'avoir le ok ferme...
PA Passion974 Regular ·
la reunion ne s'arrete pas à l'hermitage en voila encore qui n'ont rien vu de l'ile pour parler de la reunion il faut y vivre en permanence et non se pavoiser a l'hermitage ou st gilles a cote de ca il y a la misere humaine mais c'est vrai que frequenter la cote zoreil on ne peut rien voir cote moustique et oui l'epidemie est tjrs la et ceux qui ont ete contamine font des rechutes de plus en plus forte personne ne connait les consequences dans l'avenir de ttes les personnes contaminees alors un conseil eviter de vous faire piquer, en venant a la reunion vs prendrez des risques et personne ne vous garantira que vs sortirez indemne de l'epidemie à ce jour plus de 250000 pers contaminees mais on est loin des chiffres officiels ds 1 an tte la population sera contaminee on le sait bien et il n'y a rien a faire meme en se protegeant. maintenant faite votre choix moi a votre place j'irai ailleurs en plus le ctr au lieu de privilegier les agences de voyages ferait mieux de participer a ce que chaque reunionnais puisse s'offrir un week end ds un hotel au bord de mer le tourisme reviendra des lors ou le prix de l'avion aura baisser, pour 1 aller retour en ete vous pouvez vs payer 15 jours au bresil ou au mexique en pension complete et avec des services autres que ceux proposes ici. a bon entendeur salut
MO Moustiquette Regular ·
eh bé dis donc Passion, t'y vas pas de main morte, comme on dit chez nous!!tu es drôlement "défétiste"!!grave!!c'est pas parceque tu as la trouille, que tu dois la communiquer aux autres!!! d'autre par je tiens à te signaler, que si ma base était à "zoreilleland", nous allions partout dans l'ile!!!je suis sur qu'on connait + les coins de la Réunion que les gens du coin!!car nous on peut dire qu'on était sur les 4 chemins, qu'on allait chez nos amis, résidants à Ste Chlodilde, à St Joseph, St Pierre et à Ste Anne!!!que l'on rentrait tard dans la nuit!!et que nous n'avons jamais eu un seul moustique sur le pare-brise!!!alors hein, , , arretes de psychoter grave comme cela!!! bon allé gros bisous !!on reviendra!!on attends que la route du littorale soit plus sécurisée!!car là çà crainds!!! Moustiquette
MO Moustiquette Regular ·
le monde est petit hein, Bravossimo!!tu étais où à Toul? au 15ième RGA ou au 516ième Rdu train?!!!!!! çà a du te changer de climat!!!c'est pas "humain" çà, pour les pauvres "sudistes" de venir se les "geler" dans le Nord-Est de la France!!!!tu comprends pourquoi que l'on ne craint pas le chick!!on est trop dur 'la couenne)pour ces pauvres petites bêtes!!hihihi!! bisous Bravossimo!et a+ Moustiquette[:P]
ST Stef494 Regular ·
Bonjour, Je reviens de l'operation les Dalons de la Réunion, je suis partie la semaine derniere et tout ce que je peux te dire c'est : vas y fonce, c'est super. C'est tres bien organisé, on passe une semaine géniale entre visite, plage, rando, découverte des cirques... tout est là pour nous faire découvrir et apprécier cette ile!

De plus on mange tres bien, on est dans de tres beaux hôtels (nous c'etait le Boucan Cannot : top) mais certains sont aux Villa du Lagons ou St Alexis (top top)

La semaine est alternée entre visite et temps libre.

Nous n'avons pas vu un seul moustique, cependant il faut se protéger comme ds tous pays tropicals quand meme mais sincerement il n'y a aucun risque, une fois sur place on se rend compte du décallage entre la réalité et le tapage médiatique en France.

En bref, nous avons passé une super semaine on ne regrette pas une seconde notre petit séjour et on a hate d'y retourner.

Si tu as des questions n'hésites

stef [:)]
TOUR DE L AMERIQUE DU SUD 2009 EN COMBI VOLKSWAGEN!!!! Départ le 18 septembre 2009 !!!!

voyage terminé, 11 mois en tout, 32 000km d encaissé sans soucis, 6 pays, 2 iles, que du bonheur

www.vadrouilleencombi.fr
MO Moustiquette Regular ·
[;)][:P]yes, cool!!bravo STEH!!!!!!j'suis complétement ok avec toi!!!nous aussi on y retournera !! énormes bisous Moustiquette, la lorraine
P4 P45p45n2tt2I ·
Merci Stef pour toutes ces infos "réjouissantes"!! A force de lire plein de choses et d'ecouter les conseils des autres...J'en étais arrivé à me poser des questions : la réunion oui ou non !!! UN GRAND YES biensur;;;; quelle question ! Avec tes infos je sais peu près quoi mettre dans mes valises.

Bref, je veux partir avec mon doudou et je voudrais juste savoir si il ne s'ennuiera pas trop entouré de toutes ces agents de voyages !! Sérieusement je voudrais pas l'embarquer dans un eductour trop "pro"?..

ah oui, combien de jours vous êtes restés sur place ?

Merci d'avance pour tes réponses[;)]
P4 P45p45n2tt2I ·
tu y était aussi apparement moustiquette alors, raconte...
MO Moustiquette Regular ·
[;)]mais bien surs ma Poupounette chérie!!et que c'était drôlement cool!!! nous y étions en mars, et je peux t'assurer que nous n'ont plus on a pas vu dles moustiques!! tu vas dans le forum, et tu lis tout!!!voilà tu sauras!!! tu sais j'ai des amis là-bas maintenant, et des qu'on peut....zoupmatralala!!!on repart!!! je te fais des énormes bisous dis tu peux me dire si tu as une adresse email perso? tu es de où en France? moi je suis de NANCY en meurthe et Moselle!! pour nos adresses tu vas dans nos messages privés, à moins que cela ne te déranges pas de partager ton adresse avec les copains du forum!!mais bon!! a+ Moustiquette
PA Passion974 Regular ·
pour la petite histoire lors du dernier eboulement de la falaise j'etais present sur les lieux quans c'est arrive, juste 100m derriere alors pour quelqu'un qui a la trouille je tiens a te signaler que je suis intervenu sur la personne enferme ds son camion frigoriofique avec un ami à moi. personne n'est venu ns aider.A trois fois de nouveaux eboulement on eu lieu et on est quand meme reste avec la personne. on a degagaer sa cage thoracique pour qu'elle puisse respirer.aux dernieres nouvelles elle devrait etre conduite ds un centre de reeducation apres un long coma. ce que tu ne comprends pas c'est que les personnes contaminees par le moustique souffre de plus en plus. le seul traitement actuellement efficace est la cortisone, et les chiffres diffuses ne sont pas les bons que vont devenir ces personnes plus tard, aucun medecin ne te rassure quand à l'avenir. c'est comme le pallus, une fois que tu l'as tu le garde à vie. je crois qu'il ne faut pas prendre cela à la legere, et les personnes qui choisissent de passer leurs vacances ailleurs en attendant ont raison. Viendrais tu toi en vacances avec un bebe? la situation est grave quand meme, sauf que mtnt on en parle moins moi j'ai contacte le virus en 2005 tout au debut, je ne savais meme pas que j'avais le virus j'avais douleurs aux poignets et fievre pdt 5 jours me suis soigner avec paracetamol tout seul sans aller consulter a dose forte et au bout d'une semaine plus rien. j'ai eu de la chance car depuis plus rien, mais je connais des gens qui trainent cela depuis plus de 6 mois Crois tu qu'il faille tenter le diable ? maintenant que les gens sont avertis ils ont le choix. pour info je suis lorrain egalement famille à sarrebourg suis ne à forbach bonne journee
MO Moustiquette Regular ·
[;)]salut, Jacques le Passionné!! oui, remarques tu as raison de dire ce que tu as à dire!!t'es un vrai lorrain!!je comprends mieux maintenant ton entêtement!!on est réputé pour çà hein dans l'EST DE LA fRANCE!!! c'est sur, d'apres ce que ma dit un copain en médecine tropicale, que personne ne réagit pareil, c'est une question de résistance immunitaire!!!chaque individu n'a pas le même patrimoine génétique, et certainement que nous...on résite mieux du fait de notre mode de vie, il y a tellement de facteurs entrant en jeux, qu'on ne peux dire le tenant et l'aboutissant!!disons que c'est une saloperie de + qui trâine sur la planète....et on s'en passerait bien!!toi, tu as ton systheme immunitaire qui a fait que tes anti-corps ont fait leur boulot, que ton foie et tes reins ont bien évacués les toxines du virus, car les plaques que les gens présentent des fois, sont une allergie aux toxines du virus!!kifkif pour la grippe!!je peux t'en parler savamment, je suis ancienne infirmière et maman s'était elle spécialisée dans la médecine tropicale!!j'habite à proximité du CHU de Brabois à Nancy-Vandoeuvre, et j'ai des amis chercheurs....donc tu sais on guette toujours le "tit chick" d'un oeil!!! non bien sur avec des BB en bas âge, éviter de les exposer! tu sais, je ne sais pas ce que tu fais comme métier(peut-etre secouriste, ou pompier d'apres ce que je pense!!!), car tu as eu les bons reflex pour la route du littoral en secourant les passagers des voitures, mais si tu connais des médecins dans un labo, demandes voir une prise de sang pour la recherche anti-corps spécifiques!et je pense qu'il faudrait faire un dépistage des réunionnais, pour connaitre leur charge anti-virale!!tu sais bien souvent c'est comme cela que l'on trouve les remèdes, par la recherche génétique!!pourquoi des individus se feront piquer et comme toi, s'en sortiront correctement, d'autres n(auront rien et les autres seront malades a crever!!! vas comprendre notre vaste univers!!!!et le corttége des ses mystères!!

bisous et a bientot te lire Moustiquette la lorraine
MA Maeld ·
Moi, si j'avais des vacances, je serais déjà dans l'avion. J'ai passé deux semaines à la réunion, à la fin du mois de février en pleine "épidémie", et c'était des super vacances.

Une petite précision déjà, le moustique ne vit pas au dessus de 1000 mètres d'altitude, et quant dtu connais la Réunion, ça veut dire qu'une grande partie du centre de l'Ile est épargnée.

C'est un moustique diurne, donc la nuit, aucun risque.

Ensuite, il est indéniable que les dangers que représentaient ce moustique ont été considérablement dramatisés via les médias de la métropole, sans doute pour augmenter l'audience...et ensuite aussi un peu (il faut bien le dire même s'ils sont très sympas) par certains réunionnais pour récupérer des subventions.

Alors avec un bon anti-moustique (je te conseille 5/5 tropi ou insect écran), et en se balladant avec des vétements un peu amples, aucun risque.

Et puis se serait vraiment dommage de louper cette occasion, car c'est une île absolument superbe!!
Maël
ST Stef494 Regular ·
[:)] Salut Poupounette,

Moi aussi je suis partie avec mon copain et je me te dire qu'on a passé ts les 2 d'excellentes vacances, malgré tous les agents de voyages, cela ne fait pas du tout eductour, il y a tous les accompagnants des agents (copain ou copine) ou il y avait une tres bonne ambiance.

On a visisté qu'un seul hotel ( a Cilaos)et c'etait plutot sympa (et pour te dire mon copian etait + intéressé que moi pdt la visite!!).

N'heiste pas réserve, c'est un super voyage

a + stef
TOUR DE L AMERIQUE DU SUD 2009 EN COMBI VOLKSWAGEN!!!! Départ le 18 septembre 2009 !!!!

voyage terminé, 11 mois en tout, 32 000km d encaissé sans soucis, 6 pays, 2 iles, que du bonheur

www.vadrouilleencombi.fr
P4 P45p45n2tt2I ·
Salut Stef,

Tu as pris quoi comme protection anti moustiques ? Je sais que 5/5 est bien...

Bisous
ST Stef494 Regular ·
Salut, j'ai utilisé le 5/5 spécial tropical, tres efficace + un spécial vétément que j'ai acheté ms en fait tres peu utilisé a part sur mon pull.

Tu t'es inscrite a quelle date? en tout cas passe de bonnes vacances, moi j'y retournerai bien!lol!
TOUR DE L AMERIQUE DU SUD 2009 EN COMBI VOLKSWAGEN!!!! Départ le 18 septembre 2009 !!!!

voyage terminé, 11 mois en tout, 32 000km d encaissé sans soucis, 6 pays, 2 iles, que du bonheur

www.vadrouilleencombi.fr
P4 P45p45n2tt2I ·
du 7 au 13 Mai sur AF.

En parlant de pull, quel temps faisait-il dans les hauts ?

A+
PA Passion974 Regular ·
non mais je reve ou as tu vu que le moustique n'existe pas a +1000m d'altitude?tu raconte n'importe quoi, meme les habitants de mafate sont contamines faut arreter de dire des conneries vous avez pas honte de venir a la reunion pour un prix derisoire alors que nombreux sont les reunionnais qui ont de la famille en metropole et qui ne peuvent se payer un billet d'avion. surtout ne vous gener pas avec l'argent du CTR les hotels de luxe quand les hoteliers refusent de baisser les prix pour les locaux quelle honte ils ont choisi de vivre du tourisme et quand ca marche pas on les aide, super par rapport au petit commercant qui vit lui aussi du tourisme, que fait on pour lui? et surtout rester bien dans ces hotels de luxe, n'allez pas voir une certaine misere humaine, si vous avez le courage allez voir du cote de le ville du port, en face de la mediatheque, le paradis vous attends, et pourtant on est bien ds un departement francais d'outre mer en 2006.
MA Maeld ·
Bonjour...

Désolé mais j'amais un grand hotel de luxe pour moi lors de mes visites; ce serait plutôt randonnées et gîte.

L'indication sur l'altitude, elle m'a été donné plusieurs fois pendant mon séjour en février dernier, et notamment à MAFATE et par des proprios de chambre d'hôte à GRAND ILET;alors peut-être que ce n'est pas infaillible, mais eux n'avaient pas vu un seul moustique autour de chez eux.

Enfin, t'inquiètes, je paie pas mes billets d'avion un prix dérisoire, loin s'en faut!!!

A+

Maël
Maël
KA Kamiko Globetrotter ·
on est dans de tres beaux hôtels (nous c'etait le Boucan Cannot : top) mais certains sont aux Villa du Lagons ou St Alexis (top top)

JE CRois nager en plein délire qd on connais les prix (180 euros la nuit sec)

vs avez sacrement de la chance, va falloir renvoyer l'ascenseur pour le tourisme sinon ça n'a servi à rien .....................
ST Stef494 Regular ·
Qu'est ce que tu crois que j'essaie de faire depuis que je suis retournée a l'agence en debut de semaine!!!!!!!!!!! Si le crt fait cette opération c'est pour qu'il y ait des retombées positives par la suite, tu crois qu'il nous invite à ce prix la pour le plaisir!!!moi aussi je rêve!!!!! de plus le CRT a négocié avec les commercants hoteliers des tarifs tres avantageux et d'apres ce que j'ai entendu dire les hôteliers(entre autre le ST alexis )baisse aussi les prix pour les locaux, pas que pour nous!!la preuve, samedi dernier cet hôtel était remplit quasiment que par des locaux!!!

notre métier est de vendre du voyage et on ne vend bien que ce que l'on connait et pour info, y'a pas qu'a la réunion qu'on part pour découvrir le pays, moi perso j'ai fait la Thailande(100e!!!! 1 semaine), MAdere (0euro), le Sénagal (0e) et la tunisie (0e) et la on nous critique pas!! Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients et tu peux me croire je vais tt faire pour relancer le tourisme.

En métropole on a une idée totalement fausse de ce qui se passe sur place et grace au crt on a vraiment vu comment c'etait et qu'il n'y avait aucun danger et on va pouvoir rassurer les clients qui n'attendent que ca
TOUR DE L AMERIQUE DU SUD 2009 EN COMBI VOLKSWAGEN!!!! Départ le 18 septembre 2009 !!!!

voyage terminé, 11 mois en tout, 32 000km d encaissé sans soucis, 6 pays, 2 iles, que du bonheur

www.vadrouilleencombi.fr
BR Bravossimo Regular ·
bjr moustiquette désolé pour le retard ! j'étais à TOUL au 15 rg le petit avion est il tjrs à l'entrée ? Bisous

pour ceux qui critiquent par ailleurs le CTR pour son actuelle opération de séduction, de sensibilisation.. des professionnels du voyage.. afin que ceux ci conseillent à la clientèle de choisir notre destination. Je voudrais leurs dire de se renseigner avant de s'exciter inutilement. Quelqu'un a répondu séchement : c'est ce que je vais faire en rentrant ! je ne peux vendre quelque chose que je connais. Et bien pour mieux connaître, elle a été invitée à venir sur place. / en partenariat avec beaucoup de professionnels locaux . Je regrette de constater qu'un "partenaire" ne joue pas le jeu. déduction hative ? fausse ? inconsidérée ? = c'est un transporteur et il se fout de la destination Réunion. ! dommage..! Je suis quand même satisfait de constater que des professionnels gardent de merveilleux souvenirs de leur voyage. A bientôt
MO Moustiquette Regular ·
[;)]salut Bravossimo!! le 15 Rg a était dissout il y a a peu pres 5ans, et le petit avion n'y est plus!! certainement remisé quelque part dans les domaines de l'armée!! j'espère que tout va vien pour toi! gros bisous de Moustiquette, la lorraine
JA Jakwaille ·
coucou isak moi a ta place j'irai parce que le chik c'est n'importe quoi, je sais de quoi je parle j'y suis allée et mon frère qui a 18 ans habite là-bas et il nous dit qu'il n'y a rien et puis en plus pour un pris pareil n'hesite surtout pas[;)]

lor
lorette
KA Kamiko Globetrotter ·
coucou isak moi a ta place j'irai parce que le chik c'est n'importe quoi, je sais de quoi je parle j'y suis allée et mon frère qui a 18 ans habite là-bas et il nous dit qu'il n'y a rien et puis en plus pour un pris pareil n'hesite surtout pas[;)] lor

bjr, faut faire attention à ce qu'on dit

"il nous dit qu'il y a rien" :fait pas se voiler la face et cacher la vérité

l'année derniére à la mm période (début hiver) nous avions 50 cas par semaine cette année en mai nous avons plus de 2500 cas semaine et celà dérange franchement le prefet qui nous a informé qu'il est inquiet pour l'été qui arrive

donc personne ne doit baisser les bras et personne ne doit mentir (comme l'ile maurice ou il y a eu 60 000 cas et à peine 4000 déclarés) sur les vrais faits.

You might also like