La Réunion: que faire en deux jours entre Basse Vallée et Saint-Denis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous partons deux semaines faire la traversée à pied de l'ile de la reunion par le GRR2. Nous arrivons à basse vallée le vendredi matin et reprenons l'avion le samedi soir à st Denis.

Nous pensons remonter le long de la cote ouest en louant une voiture.

qu'y a t'il d'incontournable à voir sur ce trajet? point de vue, cascades...

pensez vous qu'une location de voiture soit nécessaire?

Par avances merci pour vos conseils,

Cordialement,

Charlie
MI Misscioccola Regular ·
Bonjour,

à votre question : pensez vous qu'une location de voiture soit nécessaire? la réponse est OUI même mille fois oui c'est une nécessité si vous voulez une certaine serenité...

à votre question: qu'y a t'il d'incontournable à voir sur ce trajet? avant d'arriver sur la côte ouest arrêtez vous vers ces lieux c'est ds le sud 1) la plage de manapany 2) la plage de grand-anse un site magnifique...mais attention la baignade n'est pas conseillé hors du bassin (même qu'elle est trés certainement interdite) de plus il me semble qu'il n'y a toujours pas de surveillance par des M.S.N (maître naguer sauveteur) 3) juste à l'entrée de st-pierre la plage de "terre sainte" magnifique et trés peu fréquentée.. 4) la plage de st-pierre aussi à son charme passez au marché forain le samedi matin vous allez vous régalez les yeux... en plus dans la ville il y a des bâtisses de la Compagnie des Indes à voir la Mairie par exemple... d'autres comme la ss-préfecture, médiathèque... la diversité des religions: temples tamouls, pagode chinoise, mosquée musulmane un spot de surf "la pointe au diable" 5) la ville de st-leu Kelonia observatoire des tortues marines, "stella matutina" ancienne usine sucrière devenue musée... 6) Saint-Gilles les bains WAHOU vous en aurez à faire plage... resto... souvenirs... l'embarras du choix;, et surtout il y a l'aquarium de St-Gilles... pr la plage vs commencez par L'Hermitage jusqu'à Boucan-Canot en passant au préalabe par Roches- Noires

et bonne randonnée...
CH Charlie06 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai donc confirmé la réservation pour la voiture : on la prend à st Joseph et on la rend à l'aéroport de st denis le lendemain.

Apparement vous connaissez bien l'ile, je me permet de vous demander d'autres conseils,

En regardant un peu pour quoi faire ces deux jours, je pensais prendre la voiture le vendredi matin et remonter le long de la côte ouest en m'arrêtant aux endroits que vous m'avez cité dans votre réponse. Le soir nous dormirions près de st denis, le matin nous envisagions peut être un vol en ULM au départ de l'aéroport de st denis (tôt le matin). Pensez vous qu'ensuite nous avons le temps de nous diriger vers le cirque de salazie (nous ne le faisons pas pendant notre traversée) jusqu'a hellbourg, voile de la mariée...puis remonter en fin d'après midi vers l'aéroport (notre avion est à 21h). Ou pensez vous que nous n'avons pas le temps et que ça risque d'être trop speed?

Pensez vous qu'il est plus sage de ne faire que la côte ouest sur les deux jours?

Un vol en ULM vaut il vraiment le coût?? c'est assez chère mais bon...je ne pense pas retourner à la réunion très souvent...

Ne connaissans pas l'ile, j'ai du mal à imaginer les distances et temps de trajet!!

Merci,

Charlie
FU Fundi Regular ·
Pourquoi pas l'ULM mais renseignez vous sur le circuit du vol car en vol le cirque de salazie est assez proche de l'aéroport, vous le verriez deux fois mais c'est vrai, sous un regard différent. l'aéroport est du bon coté quand on revient de salazie, ce n'est pas négligeable eu égard aux bouchons pour traverser St Denis quand on vient de l'Ouest. je confirme l'excellent descriptif de ma voisine du Tampon pour la cote Ouest mais il faudra faire des choix, vous ne pourrez tout voir en une journée.

Bon séjour
CH Charlie06 ·
Pour vous la journée du samedi : st denis-cirque de salazie-st denis est donc possible?? Y a t'il des incontournables pour cette journée? j'ai vu des photos de la cascade du voile de la mariée, ça a l'air vraiment très beau,

Pour le vendredi, nous ferons des choix le long de la côte...

Encore une petite question histoire de semer le doute 🙂 :Faisons nous le bon choix de remonter par la cote ouest et non par la cote Est?

Merci,
MI Misscioccola Regular ·
bonjour, effectivement je connais assez bien l'ile, car j'y vis depuis toujours

L'ULM est cher mais moins cher que l'hélico mais résonnable (il me semble env.80€ par pers mais un doute qd même)

le voile de la mariée magnifique c'est trés beau spectable (et encore plus beau quand il pleut)

à votre question: Faisons nous le bon choix de remonter par la cote ouest et non par la cote Est? perso je pense que de remonter par la côte ouest c'est avoir plus de souvenirs ds la mémoire

Similar discussions

You might also like