La Réunion sans voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Au mois de mai je vais à la Réunion pour 2 semaines mais puisqueje ne conduis pas, je serai dépendente uniquement du transport en commun. D´après les infos trouvées à l´internet, je vois que ce seraun peu une galère sans voiture.. Tout de même, j´aimerais faire autant de randos que possible. Y a-t-il des randos que je pourrais faire toute seule juste àl´aide du transport en commun et à pied? Au cas ou oui, quelles? Si non, y a-t-il des agences de voyages sur l´île qui font des randosorganisées en groupe? (Comme j´ai aussi un budget limité, je ne pourrais paslouer toute seule un guide). J´aimerais rester à peu près 5 jours dans la montagne (sipossible hebergée dans un endroit et faire des sorties d´une journée), après qlqjours à St. Pierre et le reste dans une autre partie de l´île d´où je pourraisfaire des sorties d´une journée. Est-ce possible? Quels endroits me recommanderiez-vous pourhébérgement (villes, villages et noms de gîtes) et à visiter SVP?

Merci d´avance pour vos réponses, suggestions et conseils. Katerina
WI Willemspie Globetrotter ·
Le mieux c'est de considerer une rando de 5 jours avec logement en gite, la pas besoin de voiture. Plusieurs possibilites. Sino oui j'ai pris les bus avec succes, c'est quand meme assez lent. Et Saint Pierre c'est assez loin des randos, il faudrait loger dans les cirques de Cilaos et Salazie.
BO Bof Veteran ·
Plutôt que des marches à la journée depuis un même endroit, j'envisagerais comme Willemspie une randonnée itinérante avec nuits en refuge. La Réunion s'y prête parfaitement et plusieurs itinéraires sont possibles: traversée des cirques, tour de Mafate, tour du Piton des Neiges, etc.

Personnellement, j'avais fait la traversée de l'île avec ma tente, mais la quasi totalité des randonneurs dorment en refuge. Les chemins sont très bien balisés et aucun guide n'est nécessaire. Il existe un topo guide bien pratique. Si tu es sujette au vertige, certains passages pourraient poser problème.
BE Belphegor974 Regular ·
Bonjour tu peux aussi t'inscrire sur le site Urbeez Réunion (ou "onvasortir"), des randos sont proposées et il y a toujours du covoiturage.
http://lescassiopatalarun.blogspot.com/ http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/ et https://lescassiopatenvadrouillelasuite.blogspot.com/ et maintenant https://www.polarsteps.com/moietlechatTraveller
KI Kildo ·
Bonjour, Je confirme que le site Urbeez est impeccable pour faire des activités en groupe et connaitre des gens sur place. Il y a un bon service de car pour le tour de l'île les cars jaunes http://www.cg974.fr/images/images_CG/transport/trans_new-11dec2014-plan-detaille-reseau-car-jaune.jpg

Pour Cilaos tu as un car qui part de Saint Louis. http://www.alterneo.re/ftp/FR_documents/60%20Cilaos%20ville%20-%20Gare%20De%20Saint%20Louis.pdf A Cilaos tu peux y rester quelques jours il y a des hébergements à tous les prix et faire des randonnées dans le cirque, aller aux Ilets.

Pour Salazie il y une ligne de bus qui part de Saint André, http://www.cirest.fr/transports-rte/guides-horaires,012.html
GR Grominet69 ·
Bonjour,

Je serais à la Réunion à cette période et j'aurais une voiture de location.

Je devrais faire quelques randos, je suis logé à St Jospeh.

Tu peux aller voir ici

A bientôt pit-être

Titi
KA Katerinaro ·
Bonjour Thierry,

Merci de ta réponse. Oui, effectivement, il serait une bonne idée de voyager a deux ou a trois en partageant les frais.

Pourrais-tu m´indiquer STP ce que tu as prévu de faire (quels endroits visiter, quelles randos faire, etc..)? Comptes-tu donc de séjourner les deux semaines a St Joseph et faire des sorties d´une journée? Apparemment, il y a des endroits ou on recommande de séjourner dans la montagne 2 jours pour faire certaines randos (p.e. Malfate).

As-tu déja calculé un peu le montant pour des frais de location de voiture+de l´essence, etc.?

Merci. Bonne fin de journée. Cordialement, Katerina
GR Grominet69 ·
Réponse détaillée en MP🙂

Cordialement

Thierry

You might also like