Réveillon du 31 décembre avec Costa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous Qui a effectué une croisière avec costa aux Antilles pour le réveillon du jour de l'an , j'aimerai savoir comment ça se passe. merci beaucoup[;)]
SA SandraSD ·
Bonjour Maissane,

Nous avons effectué une croisière dans les Caraïbes en décembre 2017, pour la nouvelle année.

Il y avait plusieurs soirées dans les différents espaces du bateau (le Costa Pacifica pour nous), notamment au Grand bar, à la piscine centrale, etc. La tenue suggérée était Gala/Noire, blanche et argentée. Globalement j'ai trouvé que l'ambiance était un peu molle au début, nous avons "erré" de salon en salon pour nous retrouver finalement à la piscine centrale et faire vraiment la fête. Mais avec le recul, c'était un beau réveillon !
Passionnée de croisières Costa Diadema, mai 2015, mars 2016, à venir : juin 2020, Costa Mediterrannea, février 2017, Costa Pacifica, décembre 2017, Costa Favolosa, avril 2018, Costa Luminosa, juillet 2018, Costa Fascinosa, octobre 2018
MA Maissane19 ·
Bonjour . Merci beaucoup pour les infos. Je vois qu'il y a des dress codes. Peut on les savoir à l'avance? Avez vous pris les excursions par Costa ou par vous même? Je sais qu'a la sortie du bateau , il y a toujours des taxis qui attendent pour proposer lleurs excursions. Merci de votre réponse , bonne journée. Maissane[:)]
SA SandraSD ·
Oui, il y a des dress code. Certains sont plus suivis que d'autres. Généralement il y a au moins soirée de Gala, soirée blanche et soirée italienne (vert-blanc-rouge).

Pour cette croisière, nous avions pris exclusivement les excursions via Costa, plus dans un souci de facilité, qu'autre chose... Mais oui, de mémoire il y a toujours des taxis qui attendent les croisiéristes au pied des bateaux pour leur proposer des excursions. Le choix entre Costa et des prestataires locaux est à faire en fonction de votre budget principalement, sachant que les excursions Costa sont généralement plus chères. Toutes les excursions que nous avions pris avec Costa pour cet itinéraire nous ont satisfaite par rapport au prix payé. Dans tous les cas, il vaut mieux bien préparer ses escales, avec ou sans Costa pour savoir ce que vous avez envie de visiter et de découvrir à chaque escale, surtout pour une destination aussi lointaine que les Caraïbes ;)
Passionnée de croisières Costa Diadema, mai 2015, mars 2016, à venir : juin 2020, Costa Mediterrannea, février 2017, Costa Pacifica, décembre 2017, Costa Favolosa, avril 2018, Costa Luminosa, juillet 2018, Costa Fascinosa, octobre 2018

You might also like