Réveillon à Séville: restaurant ou tournée des bars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YI
Bonjour, nous sommes un couple de 29 et 27 ans et nous partons pour 1 semaine faire le réveillon à Séville.

On est du pays basque donc on connait bien la vie espagnole mais à entendre tout le monde les sevillanos restent en famille et sortent tard...

Nous aimeriont savoir s'il faut absolument réserver dans un restaurant ou si l'on peut simplement faire la tournée des bars... Connaissez-vous un endroit sympa à nous conseiller? ;)

C'est une ville étudiante donc je suppose que ça doit quand même bouger un minimum!!!

Merci pour vos réponses!!!
PA Patxi1 Globetrotter ·
Arratzalde on baionako 😉 Hola !!

Pour le réveillon, et pas seulement à Séville, et partout en Espagne, Madrid compris, les gens ont l'habitude de faire de deux manières : - soit réveillon à la maison, avec copains ou famille, et aprés, vers 1h ou 2h ils ressortent en ville et le plus souvent dans des "boîtes" ou les entrées ont été réservées et payées à l'avance, - soit ils font comme "chez nous", réveillon (qui se dit "cotillon" en español) dans un restaurant qui organise toute la soirée et la partie dansante aprés le repas.

A Séville, comme dans les villes andalouses, les bars resteront accessibles jusqu'à 20h/21h et ne ré-ouvriront qu'aprés minuit. Entre temps, les seuls endroits qui resteront ouverts seront des endroits impersonnels (style Starbuck ou Macdo) ou à clientèle 100% touristes. Et puis, il y a un "truc" qui peut surprendre quand on ne le sait pas, c'est que l'immense majorité des gens qui sortent (pour ne pas dire tout le monde), y compris les jeunes sont bien habillés, c'est à dire costard-cravate et robe longue ou au moins habillée, comme ils le feraient pour un mariage. Quand on se retrouve au milieu en jeans et col roulé on est complètement décalés 🤪

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
YI Yiyin1n1 ·
Egun on Patxi!!!

Merci pour ta réponse ;)

C bien ce que j'avais cru comprendre pour le réveillon, les réservations et la tenue vestimentaire...

Connais-tu un endroit sympa à nous recommader sachant qu'on aime bien les endroits branchés et la musique lounge, house...?

Merci bcp!!!! :D
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola baïonako 😉

Désolé, mais sur ce "coup" je vais être sec !!! 😕 Ce dont je suis certain c'est que les meilleures boîtes à Seville, (comme ailleurs) ouvrent vers 1 ou 2h du matin, mais entrées uniquement sur réservation pré-payées!! Si tu pratiques couramment l'español, tu trouveras sans doute sur le net des "foros sevillanos" ou tu pourras poser ta question et avoir des infos, mais moi ... nada ! Lo siento !!

Zorionak eta urte berri on !! 😎
PA Patxi1 Globetrotter ·
Otra ... 😉

Voilà le lien (mais il doit y en avoir d'autres) d'une discussion de ce forum qui parle justement du réveillon à Sevilla ...

http://www.losviajeros.com/index.php?name=Forums&file=viewtopic&t=26990&highlight=nochevieja+sevilla

Tu me diras si tu trouves ton bonheur (curiosité) Agur arte 😎
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai expérimenté le reveillon a Seville l'année dernière : la tournée des bars, oublies ! Tout ferme en fin d'après midi, et du moins dans le casquo antico rien ne réouvre un peu plus tard...

Nous avions dîné dans l'appartement qu'on avait loué (on était 4) et ensuite les seuls endroits ouverts et accessibles que nous avons trouvé, ce sont les bars musicaux de la alameda de hercules. Sympa au deumeurant, ambiance plutôt gay et population mélangée. Des tas de touristes erraient partout en ville à la recherche de bars ouverts, donc si vous avez possibilité de repérer des adresses avant ce sera pas mal.

Pour les restaus, tous ceux que nous avons vus sur notre route étaient fermés, prenez vos dispositions... Sinon les courses au marché à triana et un bon petit geuleton à la maison, ça peut être un bonne solution si vous louez un appart.

Bon séjour
Cyrille
SO Solene40 Veteran ·
Salut à tous, Petit retour sur notre réveillon à Seville pour l'année prochaine😉. Aucun souci pour trouver un resto d'ouvert dans le vieux quartier même si il y en a effectivement plein de fermé. Et on y est allé en jean's et sans réservation. Il y avait 5 tables de prises sur plus de 20 et on a trés bien mangé!! A minuit nous sommes allés à la mairie. Plein de monde mais rien de prévu (feu d'artifice ou autres!!). Donc certains ont fété le passage à la nouvelle année à minuit moins cinq, d'autres à moins deux...Bref, un joyeux bordel!! Aprés tout le monde s'est éparpillé dans la ville et on a finit la soirée dans les bars mais c'était trés tranquille! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!

Similar discussions

You might also like