Indrike
Réveillon à Tananarive (Madagascar)
by Indrike
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Question d' une vasaha;
Pour la première fois de ma vie je serais à Madagascar pendant les fêtes de fin d'année. Ici, en Belgique, les restaurateurs demandent des prix absolument fantaisistes, pour des repas d'ailleurs pas si bons que ça, aux reveillons.
En est-il de même à Tana?
Partout?
Dans tous les restaurants de Tana?
Si oui, quels sont les prix auxquels je dois m'attendre?
Indrike
Indrike
C la 1ere fois que tu vas à Madagascar?
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
OK
Je te demandais ça, parce quand on connaît la misère de Tana' ! (surtout depuis cette année où c'est encore + terrible) je crois donc que ton réveillon ne te semblera pas si onéreux en comparaison de l' Europe....
Sais tu que les restes des repas des grands hôtels/restos' que les vazahas n'ont pas consommés, sont redistribués à plusieurs associations : Enfants d'Ankasina entre autres ?
Je trouve souvent les questions trés déplacées quand il s'agit de pays comme Mada' ou l'Asie !
Cordialement
http://www.ekincaglar.com/coin/flash-fr.html
Je trouve souvent les questions trés déplacées quand il s'agit de pays comme Mada' ou l'Asie !
Cordialement
http://www.ekincaglar.com/coin/flash-fr.html
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
Une petite précision, si vous le permettez.
Je ne vais pas à Madagascar pour réveilloner, (ici je ne le fais d'ailleurs pas non plus) il se trouve que je serais là a cette époque et qu'il faudra que ces jours aussi je trouve de quoi manger, comme tous les jours, sans payer des prix exhorbitants.
Donc, es-ce qu'a Tana on paye aussi des prix hors proportion dans tous les restaurants parce-que c'est le soir du réveillon?
Je ne savais pas que les restes sont redistribués, mais suis heureuse d' apprendre qu'ils ne finissent pas parmi les mégots de cigarettes et autres immondices, dans des containers souvent férmes a clé, de peur qu'ils puissent encore servir a quelqu'un.
Merci de l'information.
Indrike
Donc, es-ce qu'a Tana on paye aussi des prix hors proportion dans tous les restaurants parce-que c'est le soir du réveillon?
Je ne savais pas que les restes sont redistribués, mais suis heureuse d' apprendre qu'ils ne finissent pas parmi les mégots de cigarettes et autres immondices, dans des containers souvent férmes a clé, de peur qu'ils puissent encore servir a quelqu'un.
Merci de l'information.
Indrike
Je me trouvais à Mada l'an dernier au moment des fêtes de fin d'année.
Ce n'est pas parce que beaucoup de gens sont pauvres que je ne m'autorise pas un bon repas de temps en temps. Je ne trouve pas la quesiton indécente.
Les restautrants proposent des repas différents de ceux habituels, pas forcément meilleurs et un peu plus chers, mais encore très abordables. On peut aussi souvent prendre des plats habituels.
Ce n'est pas la débauche de bouffe et autre qu'on connait en Europe mais les malgaches aussi ont envie de faire un peu la fête !
Marché de Noel à Tana, avec Père Noel et photos pour les enfants. Veillée et messe de minuit. Sous la pluie et avec la chaleur, ça fait bizarre !
Log in first, then come back to this page.







