Revendeurs de vélos pour trek d'un an?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous, je cherche un vélo pour un long treck d'environ une année (cf mes précédents post). Mon budget pour le véo (hors accessoires) est limité à 1000€. J'aimerai connaitreles revendeurs qui ont des vélos de qualité et qui rentrent dans mon budget. Et est-il plus ntéressant d'acheter à l'éranger (Allemagne, Pays-Bas, etc.)? Merci d'avance.
"Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité."
MR Mrvolodia Regular ·
😉🙂salut timsed,

des velo pour un " long treck" avec un budget de 1000 euros ( tout compris, avec equipement, c encore possible a ce prix !!!) ca se trouve !!!! de la a t'en conseiller un en particulier je te conseille de regarder dans les vieilles pages de se forum il foisonne toujours de conseils . par contre, pour ta question sur l'achat a l'etranger il faut avouer que quand on voit l'offre en allemagne par exemple, c quand meme autre chose que celle que l'on a au pays des gaulois!!!!! alors moi, si j'avais a recommencer l'équipement et l'achat d'un velo je pense que j'irais voir nos amis teutons!!!! ( j'ai vu de mes yeux vu, il y a deux ans, dans un grand magasin de la banlieu de cologne, des vélos de randonnée tout équipé +shimano XT+ sacoches pour moins de 600 euros, et en acier bien epais en plus !!!! et meme qui zavaient des pneus schwalbe marathons ..... j'en aurais pleuré tellement c'était beau !!! pour la peine je suis reparti sur mon cyclo en alu chargé jusquà la gueule et bricolé de partout parceque " rien n'était conçu dessus pour voyager " et je me suis promi de ne plus jamais me refaire du mal comme ça !!!!!!!!!!!

tchaotchao garçon😎😉
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
DA Damien67 Regular ·
Salut Rémy !

Je suis dans la même situation que toi, je suis en ce moment en train de chercher à renouveler mon vélo de voyage.

Pour 1000€, il y a moyen de trouver je pense.

En effet en France, le choix est assez limité, malheureusement. En ce moment je penche sur un vélo allemand, qu'on ne trouve qu'en Allemagne apparament. Il s'agit d'un vélo "Fahrrad Manufaktur" www.fahrradmanufaktur.de j'ai vu qu'en plus il y a plein de revendeurs en Allemagne qui font cette marque. Pour toi, je pense que le modèle T400 en 26" serait le plus approprié et dans ta gamme de prix. Ils sont pas mal équipés (dynamo de moyeu, éclairage, porte bagage Tubus, ...). Les cadres sont en acier. Un site qui les vends : http://www.2rad.de/ C'est ce que j'ai trouvé de plus compétitif niveau prix, pour l'instant. Je vais me rendre prochainement en Allemagne pour aller voir ça de plus près, si ça te dis de venir avec ?

Sinon t'as eux : http://www.lamaisonduvelo.be Ils font aussi entre autre la marque Fahrrad Manufaktur Ils sont à Bruxelles

T'as la marque Koga Miyata, mais sera peut-être hors budget pour toi, au moins 1600€ le vélo.

Et sinon à Paris, chez Rando Boutique, (www.rando-boutique.com) ils semblerait qu'ils aient un vélo avec cadre Surly, autour de 1000€, mais à confirmer. Le vélo là n'est pas sur leur site internet !

A+ Je pense y aller prochainement, je t'en dirai plus si ça t'intéresse.
CI Cip1959 Regular ·
Je possède un Scott VTC sportser P1 (2006) equipé pour le long cours....porte bagage, pare boues, pneus schwalbe marathon plus 700X35C neufs !(240KM)....etat comme neuf...triple plateau 44X32X22 11X34...donc parfait pour quelconque periple.......j'ai envie de le vendre car je dois faire l'achat d'un engin de course......900€...pas moins car comme neuf.........voilà
TI Timsedd Regular ·
Merci pour vos réponses. Après quelques visites sur des sites de fabriquants allemands je pense que le rapport qualité prix est beaucoup interessant qu'en France !! J'irai faire mes courses outre-Rhin... lol
"Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité."
CI Cip1959 Regular ·
bien bonne chance pour ton prochain achat alors.....😉

Similar discussions

You might also like