Revendre des cigarettes en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Je vais en Mi-juillet en Australie. Je prend mon vos à Bangkok en Thaïlande.

Je me disais que je pourrai acheter des cigarettes à Bangkok pour les revendres en Australie. ça me permettrai de fiancer un peu ma tente et mon vélo.

Quels sont les cigarettes les plus fumés en Australie? Combien coûte les cigarettes là bas?
CA CaroletDavid Veteran ·
Il s'agit de commerce illicite ! La douane australienne ne rigole pas ! Pour les cigarettes, il me semble que seule une cartouche par personne est autorisée. Pour financer ta tente et ton vélo, je te conseille plutôt de trouver un petit boulot !
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
BE Benjamin724 Regular ·
Oh oui la douane ne rigole pas du tout en Australie. Ils sont capable de te garder 48H simplement parce que tu as ramener 1 cartouche de cigarette en trop !
Blogueur voyageur et écrivain en herbe, je suis l'auteur du livre "Le voyage d'Ozcar" racontant TOUT mon Road Trip en Australie entre 2010 et 2011 : http://bit.ly/WcJVl7
SA Sarah2613 ·
salut salut,

juste pour info puisque tu va chez les OZ il y a la ozydays ce dimanche à paris au café OZ blanche donc si tu est pariessine c'est l'occasion de renconter des pers qui partent comme toi et qui peuve te prendre une cartouche par gentillesse ou mm faire un bout de chemein avec toi!

see ya
HA Harleyquinnn ·
bonjour!

desolee de remonter le sujet, message aux fumeurs partis en Australie : il est marqué ci et là sur le net que nous ne sommes limites qu'a deux paquets de cigarettes à la douane. qu'en est-il vraiment?

la cartouche est-elle effectivement tolérée?

merci, bonne journee.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis allé en Australie en avril/mai dernier et je peux dire que la chasse aux cigarettes importées est ouverte, d'ailleurs on m'a posé la question si j'avais des cigarettes dans mes baguages, ensuite on vous divise en plusieurs files, Si vous êtes un homme seul non Australien vous êtes pratiquement sur d'être fouillé, ca fait 4 fois que passe en Australie, j'ai été fouillé 2 fois. Si on trouves des cigarettes dans vos baguages ca peut couter chère et ils peuvent vous garder 48h. Tolérance zéro.
Cordialement, Patrick.
GW Gwen2004 Regular ·
bonjour!

desolee de remonter le sujet, message aux fumeurs partis en Australie : il est marqué ci et là sur le net que nous ne sommes limites qu'a deux paquets de cigarettes à la douane. qu'en est-il vraiment?

la cartouche est-elle effectivement tolérée?

merci, bonne journee.

2 paquets et demi par personne.... cartouche non tolérée si tu te fais fouiller, ce sera pour ta pomme... nous, on n'a pas tenté mais on n'a pas été fouillé... (famille).
en mini-tour du monde en famille.... http://ailleursenfamille.wordpress.com/
HA Harleyquinnn ·
Et bien ce sera l'occasion ou jamais d'arrêter de fumer !
NI NiniR Regular ·
je ne te le conseille vraiment pas cela pourrait être un motif de renvoi en France

Similar discussions

You might also like