Révision, réparations diverses du VR pendant le voyage (Amériques)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, j

Je ne suis de loin pas mécano et une question me taraude …

Nous comptons partir pour un voyage d’environ 35'000 kms …

Chez nous, à 15'000 kms, les garagistes font des bons si nous ne leur apportons pas la voiture pour une bonne révision bien coûteuse …

Alors comment ça se passe pour un VR qui va rouler 35'000 kms … Avez-vous fait un arrêt chez un garagiste pendant le voyage, que faut il vérifier / changer (vidange huile, changement pneus, bougies, etc ….) ?

Comment cela s’est passé pour vous ?

D’avance merci pour vos posts toujours très constructifs,

KP2M
Les KP2M
ST Stratele52 Globetrotter ·
CC neuf , loué ou le vôtre ?

Pour 35,000 kms tu ne change pas de bougies , pneux non plus . Huile oui par contre .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Marieagnes Regular ·
bonjour,

Partez-vous avec votre propre véhicule ?

Si oui, vérifier peut-être dans quel pays est représenté votre porteur (çà peut être utile pour certaines pièces éventuellement)

Pour le reste, il faut évidemment changer l'huile (et peut-être le filtre en fonction de là où vous allez : je veux dire qu'en Amérique du Sud les routes sont plus mauvaises + les pistes, ce qui demande une surveillance accrue : il vaut parfois mieux faire des vidanges plus rapprochées qu'en Europe par exemple ou qu'en Amérique du Nord).

Nous avions emportés des filtres à huile et un filtre à air pour le cas où ils n'auraient pas notre modèle et nous avions noté les références pour l'huile.

Le problème le plus délicat est celui des pneus car on ne trouve pas toujours le bon modèle quand on en a besoin mais nous avons fini par trouvé un modèle approchant (difficile de partir avec deux trains de pneus de rechange !

Concernant les bougies, nous n'avons pas eu besoin.

A votre place, je prendrais un rendez-vous avec mon garagiste pour qu'il vous fasse une liste de ce qu'il faut surveiller/changer pendant la durée de votre escapade, et au bout de combien de temps, fonction de l'état des routes que vous allez emprunter

Bons préparatifs

Cordialement
Marie-Agnès

notre site : laballadedepegase.blogspot.com
OL Olivieredh Veteran ·
Si c'est un moteur diesel, il n'y a pas de bougie. Ensuite si les pneus sont neufs au depart, il n'y a pas de raison d'en changer au bout de 35000 kms. Les changements d'huile seront a faire et peut être même faire l'appoint régulièrement. Voyager donc avec un bidon d'huile est une bonne idée.

Démarrer votre périple avec un véhicule en très bon état (pneus neufs, vidange faite, filtres a huile/essence/air neufs, bougies neuves si moteur essence).

Si vous restez en Amérique du Nord, vous y trouverez partout toute l'assistance mécanique dont vous aurez besoin, vous pouvez en être certain.

Similar discussions

You might also like