Revue technique de mercedes 210d et 310 d
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
je suis a la recherche de cette revue pour mon nouveau camion qui remplace mon ancien 508
Je recherche pour un projet humanitaire en afrique des vetements et pieces d'ordinateur et velo Si des gens veulent m'aider contactez mopi par mail lolussonet@free.fr merci d'avance
LO Longuet ·
Bonjour,

je suis à la recherche d'infos sur le mercedes 310, car je souhaiterais en trouver d'occasion pas trop cher même si il y du travail dessus ceci dans la perspective d'en faire un c.car.

De quel moteur est il équipé, quels sont les points faibles de l'engin, a t-il des freins à disque, est il bruyant, bref est ce un bon engin ??

Merci pour vos réponses, elles sont toujours intéressantes pour moi.
LO Lolussonet ·
Le moteur c'est un 5 cylinfdre de 3litres developant 96cv Moteur tres souple et tres agreable a conduire

Le camion c'est frein a disque devant et tambour arriere et ca freine d'enfer Le poit faible c'est la rouille sur les longeron transverseau et sur le bas de caisse Il est obligatoire de bien traiter ces partis contre la rouille

Par contre comme tout les mercos ca fait quand meme pas mal de bruit mais c'est largement suportable et bcp moindre qu'un 508 par exemple mais il parrait qu'on peu isoler un peu mieu phoniquement le capot moteur interieur

L'avantage de ce camion c'est que c'est un moteur indestructible qui peu durer facilement 600000 km mais les 310 sont souvent plus cher que les 308 307 ou 309 d

Si tu veu d'autres info n'hesite pas
Je recherche pour un projet humanitaire en afrique des vetements et pieces d'ordinateur et velo Si des gens veulent m'aider contactez mopi par mail lolussonet@free.fr merci d'avance
CH Chdef2 ·
salut je m'immisse dans la conversion je viens d'acheter un 308d qui a bien morfler au niveau des longerons arriere j'ai commencer a traiter poncage musclee et passage de blackson quant en t'il du dessous du vehicule est ce que je peux le faire moi meme sinon quel cout? merci d'avance chdfe2 😐😉
BI Bidon ·
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre la série des 2xx et 3xx? c'est rien qu'une histoire de chassis? le moteur peut être le même entre les deux (par ex: un 208 et un 308) ? ou bien me pointer vers un site... :)

merci d'avance
WI Willo49 ·
bonjour je recherche la revue technique du mercedes 310 d de 1994, ses dimensions ainsi que la largeur des pneumatiques. car j'ai peut être trouvé un camion mais la boite de vitesse a un jeu énorme et le pneus sont hs. Si vous aviez ce genre d'info, je vous en remercie par avance.
SA Samz ·
bonjour, je me permet de vous poser une question a propos d'un mercedes 310D car j'ai vue une de vos reponse dans une discussion qui me laisse a penser que vous connaissez bien se fourgon; j'ais la chance d'avoir un tres beau 310 avec tres peu de km d'origine, j' ai fais 35 KM avec l'année derniere et il tourne comme une horloge excepte un bruit metaredémarragelique au haut moteur a froid ou des fois au redémarrage a mie température qui disparait a chaud;a premiere vue il sagit dun poussoir hydraulique qui claque et je veux juste savoir si je risque d'abimer qq. chose en tournant comme ça, je n'ai pas de revue technique et je ne me represente pas comment c'est foutu;pourriez vous me donner votre avis la dessus?

Similar discussions

You might also like