Riad Andalla à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BD
Bonjour,

Je souhaiterai des avis sur le Riad Andalla de Marrackech ? Nous arrivons le 24/10 de Tours à prix défiant toute concurrence (198 € pour 3 [;)]) et choisissons de mettre un peu plus de "sous" dans un logement atypique. Ce Riad me semble bien placé et son prix est correct (90 pour 3 par nuit, p'tit déj inclus) La vue me tente bien en fait .... Après c'est 8 jours de bonheur en direction sud, sud est.

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ?

Merci à tous et à toutes !

Bdeb
TR Trostang Globetrotter ·
Je ne connais pas ce riad, il y en a tellement. Perso, je descends presque toujours au Toulousain dans le quartier de Guéliz, je trouve que c'est calme et pratique pour se faire livrer la voiture, pour se garer en rentrant sur Marrakech.Et c'est très très calme, bien que situé en plein centre. Si tu vas dans le sud est n'hésite pas à t'arrêter à Skoura, gite Kasbah La Palmeraie,16€ la demi-pension pour un adulte...Et c'est sympa...Je devrais y être quelques jours à cette période, comme tous les ans, depuis quelques années.Beaucoup de belles choses à découvrir dans cette région.Si tu as des questions, n'hésite pas.
HA Hannahannah Globetrotter ·
C'est sur que question vue c'est mieux que le Toulousain , moi j'aime bien le Toulousain aussi . Ce riad me rappelle la vue qu'on a de la terrasse de l'hôtel CTM qui est aussi sur la place jeema El Fna , l'aurait il rénové ? un pareil emplacement qui partait à l'abandon c'était bien dommage .
Que se vuelva la tortilla
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Sincèrement, je ne choisirai jamais un hébergement avec vue sur la place jemaa el fna ! Je trouve que la vie à Marrakech est déjà bien assez trépidante, bruyante, harassante. Pour l'hébergement, je préfère nettement un logement où je ne risque pas d'être encore envahie par l'effervescence bruyante de la place. Mais bon. C'est un avis bien personnel.

Le Toulousain offre le calme. Mais ce n'est pas un riad.

Si vous souhaitez vous offrir le charme d'un vrai riad, et le calme qui va bien avec, optez pour un riad en pleine médina (éloigné de la place). Il y en a pléthore. Je ne pourrai pas vous donner de nom en particulier, je n'en connais pas personnellement (je descends toujours dans des petits hôtels pas chers de la médina).

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
ME Mezgarne Globetrotter ·
Le riad est sympa, les propriétaires sont adorables, mais il est tout petit, et les chambres sont riquiqui, ce qui justifie le prix relativement bas pour la localisation
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
HA Hannahannah Globetrotter ·
J'ai souvent dormi au CTM sur la place , aucun bruit dans les chambres (suivant où on était) mais surtout quel plaisir le petit déjeuner sur la terrasse (ça ressemble vraiment au riad cité plus haut) quand tout est calme et que la place s'éveille , ça vaut vraiment le coup d’œil .
Que se vuelva la tortilla
EL Elhine Globetrotter ·
ah oui, je te l'accorde ! la place jemaa el fna le matin, c'est agréable ! Encore plus agréable : se balader dans le souk vers 8h30 le matin, quand les commerçants ouvrent tout juste leurs boutiques, quand les allées sont vides... quel bonheur !!!
... là-bas si j'y suis...
ME Mezgarne Globetrotter ·
Pour le riad Andalla, il n'est pas directement sur la place, c'est juste de la terrasse qu'on a la vue sur Jemaa Fna. Donc pas de vrai problème de bruit.

Par contre, dans les chambres, c'est hyper serré, et la salle de petit déjeuner rappelle un peu les cafés parisiens quand tout le monde est là.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
GI Giero42 Regular ·
Bonjour 90euros pour la nuit, je trouve un peu cher....lorsque je vais a Marrakech, je trouve toujours un riad en médina entre 300 et 400 dh, propre calme et petit dej, il y a tellement de riad presque vide, qu'il est aisé de négocier
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour 90euros pour la nuit, je trouve un peu cher....lorsque je vais a Marrakech, je trouve toujours un riad en médina entre 300 et 400 dh, propre calme et petit dej, il y a tellement de riad presque vide, qu'il est aisé de négocier

90 euros pour trois personnes, cher ?

Euh....

Ah oui, sinon on peut monter la tente igloo et proposer une nuit à 5 €
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
HA Hannahannah Globetrotter ·
Ce n'est certes pas un riad , mais au Toulousain j'ai payé 18€ une single avec douche .

Mais vu l'emplacement et la terrasse de ce riad pourquoi pas ?
Que se vuelva la tortilla
EL Elhine Globetrotter ·
C'est 90 € pour 3. Ce sont donc les mêmes prix que tu indiques.
... là-bas si j'y suis...
EL Elhine Globetrotter ·
ah d'accord ! Ceci dit, je crois que j'apprécierais quand même la terrasse loin du bruit. Mais c'est une question de goût personnel.
... là-bas si j'y suis...
BD Bdeb Regular ·
Merci pour vos réponses. Oui, 90 pour 3 donc c'est correct Cela veut Dite quoi CTM ? je vais regarder toulousain Je ne connais pas en fait Je pars à Tazzerte voir mon souvenir de famille (Tazzarte) puis le sud est et sud 90 euro pour trois c n'est pas cher quand même

Je suis tellement dans le présent que je me demande ce qui est le mieux !!!!!!!!!!! Ce qu'il s'agit en fait c'est d'être bien dans son envie

Merci pour les conseils !!

Bdeb
HA Hannahannah Globetrotter ·
CTM c'est un hôtel qui s'appelle comme ça , du fait qu'il était à l'emplacement des départs des bus CTM. Il est situé sur la place jeema el fna et en plus à un parking souterrain privé , mais les dernières fois que j'y suis passé il était de plus en plus délabré , très dommage .
Que se vuelva la tortilla
BD Bdeb Regular ·
J'aime beaucoup votre signature message ! merci
TR Trostang Globetrotter ·
Au Toulousain, dernièrement, on a payé 230dh la chambre double, petit déjeuner compris, WC et douches sur le palier. Et ils ont des chambres triples.Mais ce n'est pas un riad!
HA Hannahannah Globetrotter ·
Merci d'apprécier ma signature, ,il y a si peu de gens qui s'en soucient .
Que se vuelva la tortilla
BD Bdeb Regular ·
Je ne reche pas un riad dans l'absolu, de toute façon le tourisme de masse a bien ôter la vrai signification de de ce terme. je cherche juste à retourner aux sources de ma famille Tazzerte
BD Bdeb Regular ·
Je m'en soucie car nous venons 3 femmes, 13, 40 et 72 ans Maman a vécu sa jeunesse à Tazerte sud est de Marrakech et je m'en soucie aussi car ce que vous écrivez est vrai
TR Trostang Globetrotter ·
Alors c'est à vous de choisir! Le riad c'est l'hébergement de charme! L'hôtel Toulousain est plus simple bien sûr mais très agréable avec ses 2 patios.
BD Bdeb Regular ·
je vais regarder et choisir merci !!!!! d'autres conseils je puis demander mais nous verrons cela plus tard après l'avion

merci du fond du coeur
VI Viléna Veteran ·
Personnellement je vais également toujours au Toulousain, très bien situé, calme, propre et bon marché. De plus, tu peux réserver. Je te conseille de prendre une chambre au 1er étage dans le patio de droite plus calme, les petits déjeuners étant servis dans celui de gauche.
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb

You might also like