Riad typique pour séjour d'une semaine au Maroc? (groupe de dix personnes)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Hello !

Nouos sommes un groupe d'amis qui désirons nous rendre au Maroc en janvier. Est-ce une bonne saison ? Nous souhaiterions, en gros, passer 2 jours à Marrakech et faire qques jours dans le désert. Est-ce faisable en une semaine ? Faut-il s'organiser à l'avance ou tout est faisable facilement une fois sur place ?

Merci de vos conseils pour organiser cela ainsi qu'un hébergement, éventuellement dans une Riad typique.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le mois de janvier n'est pas la periode ideal tant pour visiter marrakech que le desert.
TH Therainbow Regular ·
Bonjour,

personnellement je trouve que c'est le meilleur mois pour visiter Marrakech, surtout en ce moment où il fait trés beau le jour, les soirées sont un peu fraiches et froides chose qui est normale d'aprés la neige d'Europe, , ,

mais cette periode est la bonne saison, déja dans le domaine c'est la haute saison pour les professionnels du tourisme.
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Therainbow,

Suis d'accord avec toi concernant la météo, soirées un peu fraîches, journées ensoleillées et belle luminosité Par contre, à partir d'aujourd'hui et jusqu'à minimum fin janvier, c'est basse saison à Marrakech, et également dans le sud pour le tourisme. En conclusion, basse saison + soleil = bonne période pour venir 😉 @+
PL Pluriel Regular ·
Vous voulez le beurre et l'argent du beurre, à savoir faire des excursions précises et avoir des riads confortables... rien ne remplace la consultation d'un guide papier sérieux du style "voyage pratique au Maroc de Michelin" ils ne sont pas écrits pour s'amuser ! A Taroudant je vous recommande le riad taroudant palmiers (cf, le site sur internet) il a l'avantage de posséder deux salles de réunion assez grandes où vous pourrez projeter vos photos, et ce sera du tourisme solidaire... ce qui n'empêche pas de négocier ! et vous aurez la liberté de manger ailleurs.
TH Therainbow Regular ·
Et oui ;)

alors on a de la chance nous d'y profiter de notre belle ville :)

Bonne journée.
MA Marrakshi ·
bonjour c'est une saison convenable pour visiter marrakech ainsi que le desert . pour faire une visite de marrakech pendant 2 jours vous devez avoir des informations consernant les endrois que vous pouvez visiter comme (les monuments, les jardins, les vale qui se trouvent a cote de marrakech.......) pour ganier du temps c pour ca il faut faire un programme soi pour marrakech ou pour le desert mais consenant ce dernier vous aurier besoin d'un chauffeur qui a une grande experience pour qu'il vous aidera a bien profiter votre temps en plus de decouvrir des merveilleux paysages. c mieux de reserver tout avant votre voyage si non vous allez perdre votre temps et en plus vous allez payer plus. a marrakech c'est mieux de louer un Riad qui se trouve just a cote de JAMAA EL FNA et sui sera que pour vous sans avoir de l'accompagnie. @+
ZA Zaytounaoual Regular ·
Bonjour Peps

je crois vs avoir donné le nom du riad très bien .. j'y suis allée en novembre, 2 jours marrakech et 8 jours à MERZOUGA

Désert famuleux, dans une petite auberge très très bien

Tenez moi au courant

Victo
victorine
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Le nom de ton riad, je le cherche .... pas trouvé, tu pourrais redonner ? merci

C'est pour mettre à jour mes fiches de rabbateurs (ses).
TA Tafakara Globetrotter ·
C'est pour mettre à jour mes fiches de rabbateurs (ses).

😎
MA Martine293 Regular ·
Bonjour, Je suis à Marrakech depuis hier soir, et quel bonheur! Aucune hésitation, Janvier est un mois merveilleux pour visiter le Maroc, tout comme novembre. En arrivant, les rosiers qui longent la route de l'aéroport sont tous en fleurs!!! Ce qui montre bien que le temps est doux. Cette année nous avons décidés de ne pas loger dans un riad. On voulait une chambre claire avec une vue et une fenêtre donnant sur l'extérieur. Donc nous sommes à l'hôtel KENZI FARAH.C'est un choix! Quand on décide de loger dans un riad, il faut savoir que quand le riad est dans la medina, les chambres sont sombres, ouvrant sur le patio, souvent petite et le riad sera dans des ruelles sombres, mal éclairés. mais c'est à faire au moins une fois pendant un séjour à Marrakech. Hier soir, nous avons diné au riad DAR MIMA; L'accueil est très agréable mais le repas était sans les saveurs auxquelles on peut s'attendre ici au Maroc. La semoule sentait le beurre rance. Dommage. Nous sommes partis déçus de notre choix.

Quand nous allons dans le sud à Merzouga, on loue souvent une voiture avec chauffeur et ce n'est pas tellement plus cher que sans chauffeur. Mais vous pouvez très bien faire cette route vous même sans problème. Demain noue louons une voiture sans chauffeur, pour faire un périple qui comprend les villes d'Essaouira, Agadir, Tiznit, Taroudant, et retour Marrakech.
Amicalement Martine "Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." (Emile Zola) http://libre-de-voyager.blogspot.fr/
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* ** La semoule sentait le beurre rance *** et si le vrai coucous , c'était cela ???

Dommage , dar Mima, j'y mange au moins un fois par an , je le conseille souvent, et jamais de déception !
PO Poly66 Regular ·
D'accord avec Raoulx !!!!!!!! le beurre rance n'est peut être pas approprié à certains palais habitué à la cuisine marocaine made in europe.
MA Maclari ·
Il fait superbe depuis deux mois sur Marrakech et tout le sud. Nous passons tous les hivers ici et venons de faire une randonnée avec des amis vers les gorges du Dades et Todra avec une voiture de location de chez Lune Car rue de Yougoslavie. Vraiment super. On a découvert un hotel très chouette sur la route après Boumalne du dades " la kasbas de didis" accueil, prix, propreté, site grandiose !!!!
MA Martine293 Regular ·
Bonjour,

* ** La semoule sentait le beurre rance *** et si le vrai coucous , c'était cela ???

Dommage , dar Mima, j'y mange au moins un fois par an , je le conseille souvent, et jamais de déception !

Oups..c'est vrai qu'on a un palais européen! Aurais-tu une suggestion pour ce soir, sachant qu'on aime boire du vin le soir!!!!!!!!!!!!!
Amicalement Martine "Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." (Emile Zola) http://libre-de-voyager.blogspot.fr/
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Pourquoi pas Bagatelle http://bagatellemarrakech.over-blog.com/ cuisine sans surprises exotiques , et une bonne cave.
MA Martine293 Regular ·
Merci mais ah non, je viens de regarder le site . C'est une resto cuisine francaise et non, je ne mange que marocain ici dans le pays!! Bon , avec du vin bien sûr lol je pense essayer Al Fassia ce soir....
RA Raoulx Globetrotter ·
Al Fassia, celui de guéliz n'est pas mal , mais attention réservation souvent nécessaire.
Il fait superbe depuis deux mois sur Marrakech et tout le sud.

l'exception qui confirme la regle

mais en janvier les soirées sont fraiches et meme froide. et en novembre dernier il fait tres froid la nuit
MA Martine293 Regular ·
Il fait superbe depuis deux mois sur Marrakech et tout le sud.

l'exception qui confirme la regle

mais en janvier les soirées sont fraiches et meme froide. et en novembre dernier il fait tres froid la nuit

Hier soir, il faisait un peu frais, mais une petite laine suffisait et aujourd'hui il fait très beau et chaud ici à Marrakech.
on dira qu'actuellement il fait un beau temps a marrakech mais ne garantie nullement pour les autres janviers a venir
MA Martine293 Regular ·
Al Fassia, celui de guéliz n'est pas mal , mais attention réservation souvent nécessaire.

Tu avais raison, ils sont complet, donc ce sera le Foundouk.
PO Poly66 Regular ·
je ne crois pas que tu seras deçue bonne soirée au foundouk et l'epaule d'agneau d'al fassia pour demain !!!!!
MA Maclari ·
le foundouk, c'est quand même très touristique . Al Fassia, sur réservation / la meilleure épaule d'agneau certainement. Mais il y a plus simple, moins cher et plus "typique" cela dépend de ce que vous recherchez. Bagatelle c'est à côté de chez moi, très bonne cuisine francaise. Mais il y a aussi le chat qui rit ...dans la même rue. Bonne soirée
ZA Zaytounaoual Regular ·
Bonsoir cher ami,

ce n'est pas mon riad...... le mien est à Oualidia mais le riad a Marrakech est riad ALWACHMA A bab DOUKKALA - je trouve qu'il est très bien

par contre à MERZOUHGA, je connais un ami qui a une petite auberge, pas trop "VIP' mais on y est très bien... Si vs voulez, je peux vs donner son site

ALLEZ a plus

A JAJOUTER A VOTRE CARNET D'ADRESSE MAIS PAS A "RABATEURS mais aux bon plans

byby
victorine
TH Therainbow Regular ·
merci pour l'adresse Mr le Grand Rabateur😉

vois tes défautls avant de voir ceux des autres
RA Raoulx Globetrotter ·
Il doit y avoir erreur , moi je n'envoie pas de MP pour proposer mes services ! Faut éviter de me chercher sur ce sujet !

Toutes les adresses que je cites , et il y en a des tonnes, sont testées par mes soins, ou des amis en qui j'ai entièrement confiance, et dans 95 % des cas, les tenanciers ne connaissent même pas mon existence, je suis un client lambda et discret ! Mais j'ai aussi des ami(e)s sur le forum, qui m'aident à débusquer les vrais rabatteurs en MP !!

Similar discussions

You might also like