Le Rif: circuit en 4x4

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous les voyageurs, Cet été au mois d'août nous prévoyons avec mon mari de nous rendre dans le Rif , région que nous ne connaissons pas encore. Pouvez vous nous conseiller un circuit ? Nous partons en 4x4 avec tente de toit 3 à 4 semaines. Quels sont les endroits à faire et ceux à éviter, faites nous part de votre expérience, merci d'avance.
SY Syncronono ·
Dans le Riz tu va te faire harceler par les vendeurs de haschich. On l'a traversé en fourgon et on était carrément poursuivit par un fada qui nous doublait, klaxonnait, faisait demi tour, nous redoublait etc...
IC Icare19 Regular ·
Re.

Il faut visiter Tetouan et Chefchaouen, c' est particulier et assez beau. Pour le reste, j' ai traversé le Rif une fois, et n' en garde pas un souvenir grandiose ! Les Rifins ne sont pas des plus accueillants et je préfère dormir dans un camping plutôt qu' en bivouac.... Bon, il ne faut pas stresser non plus Aprés, sur la descente, on attaque le plateau du Rekkam avec le col de Belkacem. Ça, Il faut le faire. D 'ailleurs, je le refait ce mois ci

A+
DA Dan49ch Regular ·
Bonjour Belouche, j'habite au Maroc et je peux t'assurer que les vendeurs de kif harceleur, c'est pratiquement terminé. Ils préfèrent le vendre à la tonne .... Pour découvrir les innombrables pistes du Rif, le meilleur moyen est de se munir de l'excellent guide de J. Gandini, le tome V des "Pistes du Maroc, la Chaine du Rif" disponible sur internet aux éditions Extrem'Sud. Tu vas te régaler
claude.daniel@zohomail.com
CA Cambrousse Globetrotter ·
En fouinant pour moi meme j ai trouve ceci ou l on peut lire quelques balades de tres beaux endroits dans le Rif. Ca peut Eventuellement aider a batir un itineraire qui sait ? https://www.les-voyageuses.net/2018/03/randonnee-au-maroc-meilleurs-circuits/
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DA Dan49ch Regular ·
Les pistes du Rif
claude.daniel@zohomail.com
BE Belouche86 ·
Merci Daniel, je connais les guides Gandini, on les utilise à chacun de nos voyages au Maroc et j'en suis contente. Je suis aller voir le tome V dont tu me parle mais il date de 2005 je pense que depuis il a du y avoir de sacrés changements, sais tu s'il y a une édition plus récente, je n'ai pas trouvé. Puisque tu habite la région du Rif, tu la connais bien je suppose, quel est le climat la bas au moi d'août ? Y a t'il beaucoup de touriste sur la côte méditérannéenne ?
BE Belouche86 ·
Merci Cambrousse, intéressant ce site, ça donne une petite idée.
BE Belouche86 ·
J'ai peur que sur le plateau du Rekkam il y face chaud en août, qu'en penses tu ? A quel hauteur ça se situe ?

You might also like