J'ai pas forcément envie de polémiquer où de débattre - sans queue ni tête - mais tu dis n'importe quoi, en plus ce n'est pas la première fois mais bon, aujourd'hui je te le fais remarquer.
"le bresil étant un pays jeune(400 ans)au niveau histoire"
C'est quoi ces 400 ans??? Qu'entends tu par là??? Le Brésil a été découvert par Alvares Cabral en 1500. Ironie de l'Histoire, il appartenait déjà au Portugal, et ce avant sa découverte, de part le traité de Tordesillas (1494, le Portugal avait obtenu de l'Espagne que toutes les terres situées à moins de 170 lieues à l'ouest des Açores lui reviennent de droit). Mais avant l'arrivée des portugais et la conquête du Brésil, il n'y avait rien??? Pas de peuples, pas de culture, pas d'Histoire??? L'histoire débute avec la Conquête? Si on suit ton raisonnement, avant sa conquête, le Nouveau Monde était un continent sans histoire. Le Brésil est un pays qui a plus de 4000 ans d'histoire humaine qui s'illustrent, entre autres, par un art unique à tout le continent. De plus, "ces hommes sans histoire" qui peuplaient les forêts de l'actuel Brésil sont peut-être à l'origine du peuplement des Andes et de l'émergence des premières civilisations panandines.
Maintenant, les amerindiens du Brésil n'ont pas d'architecture monumentale comme tu peux en voir au Pérou mais ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas d'histoire. Architecture monumentale n'est pas synonyme d'histoire et les racines du Brésil ne sont pas issues que de la venue des esclaves noirs-africains et de l'apport européen....même si ces derniers ont en partie étouffé les origines du pays.
Au sujet du Pérou tu dis : "le pays est beaucoup plus sur que le bresil, moins de misere(Pas de misere)les gens mangent a leur faim".
Ah bon? On ne doit pas parler du même Pérou et surtout pas de la même Lima. Mis à part quelques quartiers (minoritaires), Lima est une ville miséreuse au cas où tu ne l'aurais pas remarqué et qui connait, comme toutes les capitales d'Amérique latine, un fort exode rurale qui vient gonfler le flot des nécessiteux. Lima a le même visage que DF, Guatemala Ciudad, Quito, .... C'est une ville pauvre et la misère est présente au Pérou mais pas affichée. Toutes les populations des hauts plateaux sont pauvres, il y a de nombreux cas de malnutrition, mais la misère n'est pas affichée et n'est pas utilisée. La fierté prime. Et encore, parfois il ne s'agit pas de fierté mais d'une sorte de résiniation silencieuse.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.