Rio de Janeiro: hébergement Leblon, Copacabana...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je prépare mon voyage pour rio de janeiro, 10j en plein carnaval, et je cherche une auberge de jeunesse. Le problème c'est oú prendre cette auberge de jeunesse, les avis différent d'un forum a un autre: le blon, ipanema, copacabana. Je suis un peu perdu et j'hésite même a changer de destination a cause du logement a rio. Merci d'avance
SU Sunshine317 ·
Bonjour Nabil,

Pas de problème pour séjourner à Copacabana, Ipanema ou Leblon. Tu peux choisir l'un ou l'autre de ces quartiers. Copacabana sera le moins cher, puis Ipanema et pour finir Leblon. J'ai séjourné à Copacabana et n'ai pas eu de problèmes.

Les prix sont très élevés pour l'hébergement à Rio. Tu as raison de t'orienter vers les auberges de jeunesse. Le Lonely cite notamment Che Lagarto (copacabana et ipanema). Une autre solution pour faire quelques économies est de louer un appartement pour quelques jours voir les sites de Airbnb ou homelidays.

Bons préparatifs Elodie
Mon blog sur mes voyages : http://itinerairedevoyage.fr/
NA Nabil523 ·
Bonjour Nabil,

Pas de problème pour séjourner à Copacabana, Ipanema ou Leblon. Tu peux choisir l'un ou l'autre de ces quartiers. Copacabana sera le moins cher, puis Ipanema et pour finir Leblon. J'ai séjourné à Copacabana et n'ai pas eu de problèmes.

Les prix sont très élevés pour l'hébergement à Rio. Tu as raison de t'orienter vers les auberges de jeunesse. Le Lonely cite notamment Che Lagarto (copacabana et ipanema). Une autre solution pour faire quelques économies est de louer un appartement pour quelques jours voir les sites de Airbnb ou homelidays.

Bons préparatifs Elodie

Merci elodie pour ta réponse. Le budget n'est pas trop le soucie mais je veux sortir le soir sans trop prendre les transport pour visiter la ville!

J'ai jamais essayer airbnb mais j'ai lu beaucoup de mauvaise critique dessus c'est pour cela que je cherche une auberge de jeunesse.
SU Sunshine317 ·
Tout comme toi, initialement je voulais pouvoir sortir à pied le soir. Mais devant les prix, je me suis inclinée et ai opté pour un hôtel à 100€ (glups) la nuit à Copacabana. En taxi, en 10 minutes tu es à Ipanema (15R$).

Mais surtout, je tiens à préciser que j'ai trouvé les fronts de mer très peu exploité que ce soit à Copa, Ipanema ou Leblon. Il y a surtout des immeubles résidentiels et quelques hôtels.

Je n'ai pas trouvé de rues où bars et restos s'enchaînaient. C'est une grande ville et les restos sont assez éloignés les uns des autres.

Tout ça pour dire qu'à mon sens quelque soit le quartier, il te faudra tout de même te déplacer (de préférence en taxi si de nuit).
Mon blog sur mes voyages : http://itinerairedevoyage.fr/
NA Nabil523 ·
Merci elodie pour ces précisions c'est sympa de ta part de m'avoir répondu.
TO Toms085 Regular ·
une idée de RIO, voire la photo😉

Similar discussions

You might also like