Rio de Janeiro et Ilha Grande au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous les voyageurs !😎 Je pars le 6 février au Brésil pour 10 jours ( je sais que c'est peu c'est pourquoi je me concentre sur l'Etat de Rio ) . Je compte passer 4 jours à Rio et 6 jours à Ilha Grande.

Rio : Y-a-t-il des risques à sortir le soir sur Copacabana pour aller diner ? La nuit tombe à quelle heure ? Pensez-vous que Santa Theresa soit 1 quartier à visiter absolument ??

Ilha Grande : Est-il facile de se déplacer sur l'ile ? Les chemins pour accéder aux plages et aux cascades sont ils indiqués ? Un guide est-il absolument indispensable pour aller à Lopes Mendes ou au Pic du Perroquet ?

Tous les autres conseils sont les bienvenus 🙂

Merci d'avance TOM
JE Jeanmarcbras Veteran ·
EN REPONSE aller diner a Copacabana le soir n est pas dangereux si tu ne transportes pas sur toi des valeurs ou un tas d appareils photo . Prend avec toi l argent necessaire c est tout

Sta Teresa a mon avis ne vaut pas trop la peine d etre visitée La nuit tmobe actuellement a partir de 19h00 Oui c est facile de se deplacer sur L ile Grande, par contre je te conseille de prendre un guide pour le pic du peroquet c est plus sur . Sur l ile les chemins ne sont pas toujours indiqués pour les plages et cascades prend avec toi une carte de cette ille

jean marc / rio de janeiro
TH Thomasdp Regular ·
Je te remercie pour ta réponse jean-marc . Penses tu que pour rejoindre la plage de Lopes Mendes un guide soit indispensable ?

A bientot TOM
non ce n est pas indispensable, mais je te conseille toutefois d en prendre un, il pourra te montrer aussi les reste de la region

a bientot jean marc
FO Fofolette Regular ·
Bonjour, En ce qui me concerne je serais à Rio pour l'équivalent de 2 jours pleins (2x1/2 j+1 j complet) dans le cadre d'un circuit qui va me mener à Salvador(3j), Rio (4j), Iguazu(1j) et Manaus (3j)-forêt Amazonienne. Questions pratiques: peut on sans trop de soucis prendre sur soi pour se promener-pas le soir- appareil photo et caméra vidéo dans tous ces endroits touristiques? On lit tellement de choses que l'on ne sait plus quoi faire ni penser!😊 De plus je vais avoir la chance d'assister au défilé au Sambodrome, puis je avoir mes "boites à souvenir" sans problème? Quels types de vêtements pour cette saison et ces endroits? Quant au palu, faut il prendre les cachets avant ou bien dès que je me retrouve à Manaus?? Et pour Rio que me conseilles tu de faire? (nous sommes un couple 40/50 ans) J'aime bien me promener à pied, (je ne parle pas Brésilien ni Portugais, seulement Anglais et Espagnol), et je voudrais pouvoir voir "le maximum", sachant que les curiosités majeures me seront montrées par le guide du circuit, je ne suis pas trop musées surtout quand il fait beau! D'autre part comme nous allons avoir à payer plusieurs repas, quel budget restau faut il compter-sans se priver mais sans faire des folies-?Si tu connais Paris, un repas sans folies de 3 plats coute environ 20€, alors je te alisse voir! Toujours pour Rio y a t'il un site Internet qui me donne des informations sur ce qui se passe la semaine du Carnaval avec les adresses? En français ou anglais?? Cout de la vie? Par ex peut tu me dire combien coutent les timbres pour la france et les cartes postales pour que je me fasse une idée? Et un truc tout bête: l'électricité, quel voltage? Un transformateur? Quel type de prises électriques??

Encore un grand merci!😉
Le soir au Bresil ( la nuit ) evite de te promener avec des appareils pHotos dans certains endroits et avec beaucouip d argent ou tes passeports, evite de montrer tes appareils photos, c est comme a paris il ne faut pas tenter le diable, pour le reste il n y a aucun danger de jour . Tu peux tranquilement ramener tes appareils photos dans le sambodrome, il est fortement gardé par la police militaire, il n y a aucun danger . par contre a la sortie du sambodrome evite stp de sortir la nuit, ou demande a un policier de vous accompagner jusque au taxi, il le fera avec plaisir, donne lui 10 rais pour se boire une bierre rsrsrsrs rsrsrsr

Vetement en ce moment doivent etre leger, c est l ete il fait en ce moment 37 dgrs

En amazonie prends les pilules anti palu, fais attention au moustique, il y a le dengue un peut partout, en cas de Grippe ou symptome pareille a la grippe stp ne prend pas d aspirine si tu prends un dengue ( ca ressemble a la grippe ) celui ci se transforme en dengue hemorragique c est trop dangereux, demande tjrs l avis d un medecin .

Quand tu te promenes parles espagnol en general ils comprennent .

Un bon repas ici coute en moyenne de 40 a 60 euros maximum c est beaucoup moins cher que chez toi a Paris, un repas normal tu vas payer 20 reais ( change euro aujourd hui = 2, 78 (1 euro on paye 2, 78 reais ) le repas comprend une entrée, plat principal, sans boisson par exemple une churrascaria, tu manges des viandes a volontée pour un prix symbolique de 40 rs par personne, ou tu manges egalementa Kg ici prix des 100 grs = en moyenne 1, 70 reais

Pour l electricitée ici a Rio c est 110 a salvador et le nord du pays en general tu vas trouver le 110 et 220

Ne bois jamais de l eau des robinets ! ni ici ni ailleur dans le Bresil, prends toujours de l eau minerale, prix d une bouteille de 1 ltrs = 0, 90 reais

Pour le carnaval il y a le site de Riotur tu vas le trouver sur le net par google.com.br c est le site de la mairtie de Rio, choisis en rentrant > Carnaval, le site est egalement en anglais si tu ne le trouves pas indique moi, je te l enverrai

Le prix des hotels sont realtivements chers encore, pour un timbre je ne me souveins plus mais c est tres bon marché je pense que c est =/- 10 reais pour envoyer une lettrerecommandée en France, un timbre je pense que c est 2, 50 rs . Une carte postale vaut ici moins de 1.50 reais ..... comme tu peux voir ici c est bien mojns cher que Paris par exemple : 1 kg de filet mignon = 13, 00 reais 1 kg de crevettes = 12.00 reais 1 biere = 0, 90 reais 1 cafe = 0, 70 rs le sourir c est gratuit ! la bonne humeur aussi !

n hesite pas a me demander des infos je reste a ta disposition, moi ici je loue beaucoup de mes chambres principalement aux personnes de paris, lyon et aux gens du Canada aussi

J ai ma fille qui est a Paris et qui est photographe de mode et pub . comme moi je le suis ici a Rio Alors n hesite pas stp a me demander des infos je sujis la pour cela A bientot jean marc / rio de janeiro
FO Fofolette Regular ·
Merci et encore merci! Je pense avoir encore des questions😊 mais je ne veux pas encombrer le forum, aussi si tu veux, ou bien je t'adresse un (ou + !!) message privé ou bien tu me donnes ton mail perso dans ma boite de message privé. Rien que pour la chaleur et tout ce que je pense pouvoir voir ou faire j'ai hâte d'y être !!!!Encore merci😏
Patricia Mon mail est > jmcreat@superig.com.br

a bientot je suis la pour t aider

jean marc
KU Kulu Regular ·
salut Tom,

JM est de bon conseils, toutefois evite copacabana ( la plage) le soir, c'est tentant et en plus elles son eclairées. pour la promenade sur le trottoir : pas de problemes

pascal
TH Thomasdp Regular ·
Pour Ilha Grande, j'ai lu qu'il était possible de relier tout point de l'ile grace à des locaux qui faisaient la liaison avec leur bateau . Est-ce que ces bateaux partent tous de Abrao ?

Et le + important : quand on a rejoint une plage avec un bateau et qu'on veut revenir à sa pousada, est-on obligé de rentrer à pied ou alors on peut encore prendre encore une fois un bateau et comment ? J'espere avoir été clair ... 🏴‍☠️

Merci d'avance et à bientot TOM

Similar discussions

You might also like