Rio de Janeiro et ses environs

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous,

Je pars à Rio au mois d'octobre et je pensais aller faire la découverte de Paraty et de Buzios. Ces 2 villes valent elles le détour et quel moyen de transport utiliser svp ? (Bus, taxi, guide local) Merci d'avance à tous pour vos retours.
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonsoir Philippe,

Paraty vaut largement le coup du déplacement. C'est une petite ville toute mignonnette. Elle a été un vrai coup de cœur pour moi. Depuis Rio j'avais pris un bus 4h/4h30 et cela coute 70 reals. Sur place cela dépend de ce que tu souhaites faire. Il y a pleins d'activités maritimes puisque Paraty est entourée de petites îles. J'avais fais une croisière d'une journée, GENIAL et MAGNIFIQUE. J'ai fais du snorkelling, vu des cascades magnifiques, de l'eau turquoise, des tortues... Je ne connais pas Buzios....

N'hésites pas si tu as d'autres questions!

(PS: si tu le souhaites, mon article à ce sujet : http://voyageursgourmands.fr/paraty-coin-paradis/)
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
PH Philidf78 ·
Merci CeciliaGO pour ta réponse. Je vais donc envisager une visite de Paraty et me renseigner sur les prix pour la ballade en bateau. Je parle également la langue donc ce sera plus simple pour la négociation ;-)

Tes articles sont TOP. Bravo
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut ! [:)]

Paraty vaut le d��tour. Nous étions récemment pour une petite parenthèse de 3 jours dans notre trip à Rio.

Pour s'y rendre, il faut emprunter les autocars de la compagnie Costa Verde. Le guichet se trouve à la gare routière de Rio. Même s'il est possible d'acheter les tickets le jour-même du départ, je pense que c'est prendre un risque. Mieux vaut s'assurer quelques jours avant de posséder les billets, le car selon le jour et l'heure peut être complet. Voici l'adresse du site web pour les horaires et les tarifs : http://www.costaverdetransportes.com.br

Le tarif est d'environ 70 R$ l'aller simple, la durée du voyage est de 4h30 (avec une seule halte). Les autocars sont très confortables, en tout cas plus que ceux d'Eurolines en Europe.

A Paraty, il faut prévoir une journée pour visiter le centre-ville et faire du shopping. Une autre journée pour une balade en bateau. Nous avions opté pour la compagnie Banzai mais il y en a plein d'autres. Suffit de comparer les prix. Nous avions payé 50 R$ par tête. Possibilité de déjeuner à bord ou de porter son pique-nique.

En revanche je ne connais pas du tout Buzios.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
PH Philidf78 ·
Bonjour Stef2Mars,

Merci pour tous ces conseils qui me seront bien utiles. Si tu as d'autres conseils à me donner concernant Rio et ses environs je suis preneur. ;-) Bonne journée,

Phil
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Concernant Paraty, juste un petit conseil qui ne concernera pas tout le monde sur le forum, seulement les parents d'enfants en bas âge. Si vous avez des poussettes, oubliez-les et optez plutôt pour des porte-bébé. Il est impossible d'y circuler tellement les pavés (ou plutôt les rochers) qui font office de route sont énormes. Même les voitures ont du mal à y circuler. Pompéi à côté de ça c'est de la gnognotte...

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
CE CeciliaGO Veteran ·
Salut Philippe,

Je t"en prie! et merci beaucoup pour tes compliments :) Ah cool, comme tu parles portugais, ça sera plus simple de négocier directement sur les quais au lieu de passer par une agence. Nous n'avions même pas essayer cette option, nous étions aller directement sur place et puis voilà :)
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
ME MelindaW Regular ·
Hello !!

Je te conseil une excursion à Ilha Grande et à Arrial do CAbo => magnifique ! je suis passé par un tour cariocario :environ 100 euros les deux excursions ( 1 par jours) ça comprend bus , bateau , déjeuner , snorkelling c'est somptueux, très complet ! on est pas beaucoup environ une dizaine.J'ai été vraiment surprise moi qui ne raffole pas des tours ! c'était génial
CE Cecimarcelo Regular ·
Bonjour à tous! Je confirme arraial do cabo et Ilha grande sont aussi des incontournables. L'île Ilha grande est, comme son nom l'indique, trop grande pour ny passer qu'une journée dans la mesure du possible je te conseille d'y rester au moins deux jours. C'est une ancienne prison style Guantanamo aujourd'hui réserve ambiantale... Un vrai paradis terrestre! Pour y aller je te conseille de partir du petit port de conceicao do jacarei qui est à la fois plus proche de rio et plus proche de l'île. ( pas besoin d'aller jusqu'à Angela dos reis)

Arraial vaut le détour aussi c connu pour son eau cristalline et donc la plongée.

Enfin a 3h de rio dans les terres il y a un petit village de montagne que j'adore : maromba, très peu connu mais magnifique avec rivières cascades rafting...

Nhesite pas si tu as besoin d'infos je laisse mon mail cecile.lg@wanadoo.fr Boa viagem

Ciao Cecile
VE Veromax ·
Bonjour, A votre avis, vaut-il mieux aller à Ilha Grande ou Arrial do cabo ? Je n'ai que 3 jours en partant de Rio et j'ai du mal à choisir entre les 2. Je pars seule et souhaite faire du snorkelling et des ballades. Mais je n'aime pas les endroits trop touristiques, j'ai peur qu'Arrial soit moins sauvage. Merci de votre aide !
CE Cecimarcelo Regular ·
Bonjour

Ilha grande et arraial sont tous les deux magnifiques et touristiques je ne vous le cache pas. Le fait d'être une île sauve Ilha grande d'un tourisme en nombre mais les locaux sont beaucoup moins nombreux que les touristes! Arraial offre des plages magnifiques et est parfait pour le snorkeling mais Ilha grande meilleure pour les randos. Dans l'idéal si vous pouvez faire deux/trois jours dans chaque... Sinon s'il vous faut choisir je dirai Ilha grande mais c'est très subjectif. Si vous voulez plus d'infos ou des bonnes adresses à Ilha grande n'hésitez pas.

Bon choix et boa viagem!

Cecile
VE Veromax ·
Merci beaucoup ! Effectivement le choix est difficile, mais comme je n'aurai pas le temps de faire les 2, je vais finalement opter pour Ilha Grande... Comme je serai seule, j'espère pouvoir trouver des guide avec des petits groupes pour les randonnées et ballades. Si vous avez des bonnes adresses, c'est avec plaisir ! Merci encore pour vos infos ! Véronique
CE Cecimarcelo Regular ·
Tu voyages quand exactement?
VE Veromax ·
je pars à Rio le 11 octobre, et je serai à Ilha Grande du 15 au 17 oct
CE Cecimarcelo Regular ·
Ok je te demandais par ce que j'y vais souvent a Ilha grande mais pas à ces dates malheureusement... Je te conseille la Pousada recanto da Alice pas chère du tout et très correcte avec petit déjeuner, en réseau l'italien Marco et sur la plage le 7 mares la caldeirada (mijoté de poisson et fruits de mer) est délicieux et très copieux. Sinon, des bons guides pour de la plongée ou des tours en bateau : Nelson et Mateus.

Ciao Cecile
VE Veromax ·
Super, merci pour ces infos, je vais noter toutes ces adresses ! Dommage que tu n'y sois pas à ces dates, tu as de la chance d'y aller souvent... Bons futurs voyages alors ! Véronique
CE Cecimarcelo Regular ·
Apres ilha grande tu reviens sur rio ou tu repars en France?

Reseau = restau je crois que tu l'as compris

Ciao Cecile
VE Veromax ·
je vais à Petropolis où j'ai de la famille quelques jours puis à Salvadore, Cachoeira, puis Ilha de Tinharé -Morro do Sao Paulo - 3 semaines en tout
CE Cecimarcelo Regular ·
Ok dac boa viagem entao!
VE Veromax ·
Muito obrigada e adeus ! Véronique

You might also like