Une journée en voiture 4x4 pour visiter Rio de Janeiro et/ou ses alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, j'ai 23 ans, je suis depuis 1 mois à Rio de Janeiro (j'ai loué une chambre chez l'habitant à Botofago). Je suis venu seul car je voulais apprendre le portugais et chercher une place de stage.

BREF

J'ai loué une voiture pour demain (je ne me prend effectivement pas à l'avance), de 8h à 18h heure locale (5 heures en moins que chez vous). J'aimerais visiter des endroits que les gens n'ont pas l'habitude de voir car par ex. il y a un manque d'accessibilité en bus, que ça soit dans Rio ou en dehors. J'ai mis en photo ci-joint la limite de où je pourrais aller... c'est grand et je n'ai aucune idée où aller. Chose qui est sûre, je ne compte pas aller bronzer sur une plage parce qu'il n'y a pas de soleil demain... J'avais l'intention de me perdre dans le grand rio, pour découvrir le quartier de "duque de caxias" par ex., sans trop m'y attarder car c'est dangereux je crois... sinon aucune idée si non de tout simplement me balader en voiture. Je suis de toute ouïe si vous avez quelques conseils à me donner.

Merci à bientôt
CH Chicobrasil Veteran ·
ta voiture tu l'as pour 24h....donc tu peux la garder jusqu'au lendemain 8h....ensuite tu prend une carte de Rio et tu peux faire le tour de la ville 😛 et chercher des endroits ou personne ne va, cela n'a aucun intérêt et surtout une location d'une journée te limite déjà ton champ de visite compte tenu des temps perdus dans les embouteillages....généralement on ne loue pas une voiture pour une journée mais pour au moins 5jours et en louant pour une journée cela va te couter au bas mots 200 R$ km inclus alors que 10 jours de location te revient en moyenne à 600 R$ si tu utilise des comparateurs de prix comme www.alibabuy.com
NO Nofrasius Regular ·
Je n'ai qu'un jour pour profiter de sortir de Rio, après je rentre. Louer plusieurs me coûte trop cher. C'est le plaisir de faire une ballade en voiture, en écoutant de la musique et de me rendre à un endroit sympa, à découvrir en dehors de Rio par ex.
MA Madmax09 Veteran ·
Nofrasius

Balade à RIO. Barra de Tijuca.restos de fruits de mer, churascarias.batidas de coco chez Osvaldo. prendre botafogo, Copacabana, Leblon suivre Campo Grande. après Barra de Tijuca voir Barra de Guaratiba.village de pécheurs . restos DONA PALMIRA;45 km. fruits de mer à gogo Si vous préférez le pont Nitéroi ;Buzios.150km MADMAX09
NO Nofrasius Regular ·
Oui merci, finalement j'ai fait niteroi et me suis balladé dans les alentours des favelas à rio, c'était super !
MA Madmax09 Veteran ·
Nofrasius La balade à BARRA DE GUARATIBA vue sur le lagon....
TY Tyrmael Regular ·
Madmax a raison, l’ouest de Rio vaut la peine, mais l’important est que tu as su/pu profiter de ta journée 😉
Cris www.crisfere.photos

Similar discussions

You might also like