Risque d'asthme avec les ânes et calèches à Fès?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour j envisage de retourner au Maroc cet été mais ayant déja été à Marrakech j ai eu de l asthme toute la semaine à cause des calèches...J aimerais savoir si le problème est le même à FEZ s il y a moins de risque d allergie si c est plus vivable qu'à Marrakech...merci beaucoup
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

C 'est juste pour lancer la discutions !!! (quoi que ..... )

Les calèches sont tracté par des chevaux !! allergie aux chevaux ?? ou a leurs déjections récupérer entre cheval et calèche ?? en France le nom est "fumier de cheval" ......... Marrakech = grande ville avec sa pollution mais moindre que les grandes villes Française ...

L' asthme = c'est aussi une allergie !!! a quelle époque de l'année ? il y a aussi beaucoup de fleurs et autre plantes qui ont besoin de "pollen" pour survivre !!! (il y reste quelque Palmier(s) ) il y en a en béton (palmier) pour "planquer" les antennes de radio ou relais téléphonique ...

Reste a PROUVER que les calèches donnent de l' ASTHME à Marrakech ou dans le reste du monde !! Il va falloir éradiquer tout ça (voire les détruire) ......

Cordialement de PAPY (qui en revient d'il y a une semaine sans crise d' Asthme !!! )
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CO Comete44 ·
merci de votre réponse...pour les pollens j ai ce qu il faut comme traitement mais à Marrakech avec tous els chevaux j ai été bien malade voila...Je voulais juste savoir si à FES il y en avait moins, si on circulait plus facilement sans chevaux ou anes tout autour...merci bien
6E 6envadrouill Regular ·
Je pense qu'il y a beaucoup plus d'ânes et calèches à Fès qu'à Marrakech. Marrakech il ne reste quasi plus que les calèches touristiques.

Je pense que tu devrais plutôt prendre quelque chose pour l'allergie aux chevaux. Mon beau-frère est allergique aux chevaux est donc un peu malade lorsqu'il va vers Jamma el fna, mon mari asthmatique ne fait quasi pas de crises à Marrakech !!
CO Comete44 ·
mince je suis décue...En fait je suis seule avec deux ados et petit budget alors j hésite avec un club à hammamet mais les enfants ne verront rien de typique ca va être soleil et piscine mais sans risque pour moi...A fes s'il y a plus de calèche que Marrakech ( j ai trouvé un aller retour de Nantes à 150 euros c est pour cela que j 'étais partie sur cette destination) j'ai peur que cela ne fonctionne pas je ne veux pas prendre de risque...quel dommage...Et pourtant c était l idéal pour qu ils puissent découvrir une autre culture...Je ne sais pas trop comment faire, l idéal aurait surement été Essaouira avec la mer mais hélas les billet s d avion sont hors de prix
Oui pas facile en effet. Attention mon mari est super malade dans les villes près de la mer comme Essaouira, Casa (avec la pollution en plus).Lui est très sensible à l'humidité.
CO Comete44 ·
je suis un peu paumée à vrai dire et j ai du mal à me dire que le Maroc n'est pas pour moi...Quel dommage...J hésitais aussi avec Agadir mais ca va être pareil...merci à vous
Mon mari se sent super bien dans le désert, pourquoi pas Ouarzazate?
CO Comete44 ·
les vols de Nantes sont impossibles car très très longs et supers chers..J avais pensé Agadir en premier choix mais on m avait sit que c était bien moins typique et le vol Nantes Fes du 7 juillet était vraiment top...PFF
KO Kola Globetrotter ·
Si toutefois il s'agit d'un asthme "allergique", il existe des traitement efficaces... notamment sous forme de spray. Pourquoi ne pas approfondir avec un médecin ?
CO Comete44 ·
Je vais appeler mon allerguologue dés demain mais en ce momant j ai déja anthistaminiques pour les pollens et ventoline bécotide donc je pense qu elle va me dire d 'éviter tout simplement ce qui parait logique...Après je suis super décue car avec un budget de 1200 euros pour 3 c était idéal et dépaysant, et avec le vol qui me revenait à 400 euros pour 3 je pouvais choisir 1 hôtel et un riad pour la semaine ...Sinon il n y a rien d autre hélas et j aurais tant aimé leur faire découvrir le Maroc..je vais me renseigner demain on verra......
J'espère que tu trouveras une solution. Agadir reste la solution intermediaire (je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de chevaux). Au mois de Juillet le climat doit être moins humide qu' Essaouira et puis tu peux faire des excursions hors ville pour faire découvrir le Maroc. Pense aussi que Fès en Juillet c'est très chaud (40° facilement).
CO Comete44 ·
après diverses recherches je peux tenter casablanca que je ne connais pas avec des logements bord de mer, mais est ce aussi typique y a t il des souks car mes enfants rèvent de découvrir cela, y a t il aussi des calèches...Je sais que la ville est polluée mais ce serait logement à l'écart vers la mer et visites???Merci de m aider
Je ne connais pas trop casa, mais ce n'est pas là que j'irais passer mes vacances étant asthmatique , surtout en Juillet.La ville est vraiment trop polluée.

Similar discussions

You might also like