Risque de blocage au retour d'Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

mon fils de 3 ans et demi, né en France, de père français et de mère algérienne, a le passeport Français et le passeport Algérien. Il part samedi avec sa maman en algérie pour 10 jours. Risque-t-il d'être bloqué au retour d'Algérie?

Il semble être impératif qu'il ait une carte nationale d'identité française, le passeport français ne marcherait pas? Mais on ne m'a pas dit où il pourrait resté bloqué: douane française ou douane algérienne? Si je fais la demande de CNI Fr, le récepissé suffira-t-il?

Les infos données sur le site du consulat algérien ne sont pas assez claires sur ce point. Merci de vos conseils

Paltis
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le passeport et le cni cé la meme chose pour votre enfant donc aucunes inquietude a avoir.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Ton fils a un passeport français cela suffit largement... pour être tranquille, que sa maman prend avec elle le livret de famille ! Et qu'elle voyage tranquillement ! On ne bloque pas comme ça aux frotnières !

A bientôt !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
PI Pizzini32 ·
bonjour, il suffis de faire une autorisation de sortie a la maman, elle n'aura pas de prob. ce papier se fait a la mairie . cordialement

Similar discussions

You might also like